Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Question temps avec renoise passer en 7/8

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 2 475 vues
  • 2 followers
1 Question temps avec renoise passer en 7/8
Salut

je dois passer en 7/8 (tpb)au lieu des temps normaux 4/4 pour remixer un pote .
Et sur les tracker vu ke les temps son surligner en 4/4 je mi retrouve pas et de toute façon je pige pas bien ce 7/8.

Quelqu 'un aurai un liens vers de la theorie sur le pourquoi du comment du temps 7/8 .
Ou un moyen d en renoise de passer en 7/8 en gardant un repere visuel pour les temps ????

j espere quelqu'un aura une solution



merci d avance
Afficher le premier post
31
roalalala enfaite j ai bien l impression d avoir pas bien compris , je devrais peu etre essayer d abord de gérer le 3/4 , si je vous donne le bpm avec le quel j aimerai travaillez sauriez vous me dire la longueur de pattern et le lpb histoire que j aille un exemple sur le quel me baser ??? Que j essayais a l instant donc je prenais 32-4 pour la longueur de patten et je m etait le lpb a 3 et en comptant les temps avec le surlignage j ai l impression de voir des incoherence , donc je me dit j vai conter les surlignage pour arrive a 3x 3 surlignage a 3lpb et j arrive a des pattern de 27 , donc je me dit que j ai pas compris ,,,

j aimerai faire un morceau a 430 bpm


merci d avance

PS>>> ( si une ame charitable se sent d attaque pour sauvegarder des project vide renoise avec les exemples de pattern , bpm et lpb pour le 3/4 et le 7/8 sa serai bien aussi screenshot bienvenu )

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 12:39:48 ]

32
En fait, je pense qu'on t'a un peu embrouillé mais vraiment, c'est pas dur... enfin si, pour la compo.. mais pas pour les réglages

Maintenant qu'on a le système de LPB en plus, c'est vraiment plus logique.

Tu prends ton BPM.
Tu mets ton LPB et chaque ligne "highlighted" sera un temps dans la mesure... et bah c'est simple, tu regardes comment avoir 7 lignes comme ça
33
ah ,,, c'etait aussi simple enfaite ^^ ba merci j'ai tester et ça swing merci merci mister kaneel
34
bah en fait, ouais
35
yeah!!!!!
36

Pour etre sur @kaneel , donc pour un 5/4 en partant d une pattern  de 32 je mes le lpb a 7 pour avoir 5 "highlighted" ces pas régulier ces norrmal , donc ? Ou j'ai encore rien compris ?

 

 

37

IL REVIENT A LA CHAAAAAARGE :)

 

Et non.
Je reprend:


LPB => Nombre de ligne par beat.
Toi tu veux 7 beats sur chaque pattern.
Donc il te faut 7 * LPB ligne.

En soit, ton lpb sera, la plupart du temps, sera un multiple de deux, certains préfèrent des multiples de 3 pour faire des triolets mais c'est pas très important, ça dépendra de ce que tu veux faire. Certains mettent 4, d'autres 8, au final ce qui compte, c'est ton nombre de beat, c'est à dire, le nombre de ligne "mise en valeur" (highlight)

 

Exemple que je connais plutôt bien... le 3/4. Tu veux donc 3 beats sur la noire (le /4 veut pas dire, sur 4... ça veut dire, sur la noire. /8 sur la croche...) donc en tout, 3 beats par patterns (ou 6... si tu veux t'organiser avec deux mesures par patterns).. disons que ton LPB c'est 4... 3*4 => 12. Maintenant, si tu n'as pas assez de lignes selon toi, tu peux refaire un autre calcul.

En gros il n'y a pas de règles, c'est plus ou moins comme tu le souhaites. Le plus courant pour du 3/4, c'est des patterns de 48 lignes. (étant donné que 64 c'est la BASE pour du 4/4... 64/4 => 1>6, toutes les 16 lignes tu as un temps (un beat)... 64-16? 48. 64+16 ? 80 (5/4)... 64+16+16 ? 96 (une autre variante pour des partitions en trois temps 3/4.. 6/4 au final ça veut dire quoi? Tous les trois temps tu répètes... ou alors ton motif fait 6 temps.) en donc:

64+16+16+16 => 112. 4 temps plus 3 temps => 7 temps.

En gros, AU FINAL, faut qu'à chaque pattern tu comptes 7 fois sur le temps et ça répète. Donc techniquement, tu peux faire un lpb 7 et mettre un temps à chaque highlight sur ton pattern, t'auras pas trop moyen de "mettre des notes entre les notes"...