Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Mais c'est nucléaire ce truc !!

  • 84 réponses
  • 11 participants
  • 12 900 vues
  • 9 followers
1 Mais c'est nucléaire ce truc !!
Bon, il est 5h42 et j'suis pas un lève tôt, et pas trop couche tard non plus.

Je suis en période de "j'en ai marre de mes outils", alors je teste.

J'ai téléchargé la démo de Renoise ; (qui est pas vraiment une démo en fait... La seule chose importante qui manque est l'export apparemment... Un chtit soundflower le temps de choper 50 eurals et c'est bon...)

Du coup je viens d'y passer ma nuit.

Et j'ai réussi à faire que de la merde en fait, mais c'est pas ça l'important ; le truc sympa, c'est que c'est super ergonomique après quelques tâtonnages...

Ca ressemble à un sampleur géant, micro-éditable jusqu'au je-sais-pas-quel-millième de beat...

Et ptin, les automations, gérables comme on veut, on peut programmer à la mano, en chiffres ou avec l'automation si on veut un truc un peu plus lisse... 

Et la qualité du moteur aussi, c'est léger, ça tourne tout seul, ça met pas dix secondes à faire play, les effets embarqués sont suffisants même si ça va toujours mieux avec la compress hardware qui va bien...

J'ai pas encore essayé avec mes propres samples et instrus, j'ai seulement fait mumuse avec des gros kicks et du amen break (bah, de temps en temps ça fait pas de mal...), comme ça je suis à égalité avec le connard du haut qui écoutait du death à faire trembler les murs l'autre nuit.

A voir avec des trucs plus subtils, mais le potentiel me laisse rêveur pour l'instant.... Hâte de passer des sons perso dedans.

J'ai quand même quelques questions, si un dieu du renoise passe par là (monstre jumo, si t'es dans le coin ^^)

- Est-ce qu'on peut exporter en multipistes pour passer le tout dans un soft audio histoire de mixer dans un daw plus traditionnel ? Où est-ce qu'au final c'est juste une habitude sécuritaire et on peut faire sans ?
- Au niveau intégration hardware et midi, on peut envoyer quels signaux avec la bête ? Juste des notes ou bien on contrôle plus en profondeur ? (j'imagine que ça dépend du synthé en partie, mais imaginons qu'on a une usine à gaz bien burnée niveau midi)
-  En imaginant que ça remplace mes autres softs, ce qui peut se faire, est-ce qu'on peut envoyer le signal en midi pour faire jouer le hardware et rattraper le signal en audio ?
- Quid des effets hardware ? Si je veux sortir mes 24 pistes en groupes de 3 pour sortir sur les 8 pistes de mon interface, sur une console, et revenir dans renoise après un bon traitement analogique ? (oui, on fait jamais ça ici, mais c'est juste pour savoir si on peut faire sortir et rentrer le signal sans trop de galère)
- Est-ce que c'est prévu qu'il supporte le format AU dans le futur ?
- A propos du sampling dans la machine, et des possibilités de resampling, un mot à dire ?

Voilà voilà... Oui je sais, RTFM, je suis dedans, mais c'est toujours agréable d'avoir les retours d'autres personnes.

Bonne journée, je vais me coucher moi !
Afficher le premier post
81

Perso j'ai toujours utilisé que des trackers, j'ai commencé sur FT2, passé à IT2 puis buzz puis renoise vers fin 2003. Je vois énormément de problèmes au niveau routing, c'est trop limité bon dieu, quand je fais deux trois essais de routing dans un soft tel que Live, je respire, je peux faire des expérimentations assez sympa mais le problème, c'est que je peux pas composer avec un piano roll, j'ai besoin de voir les notes, de voir les lignes... bah parce que j'ai toujours fait comme ça pardi :)

 

Mais la stabilité de renoise, ça, c'est du GROS luxe et on est content de l'avoir.

82

Quel genre de routing, audio ou midi?

Il y a pas longtemps, j'ai essayé d'envoyé l'audio d'un send 2 dans un send 1 et bah sa marche pas. eek

De tout façon à termes je vais essayé de mixer mes track en analo, histoire d'être limité matériellement plutôt que "logiciellement". (Je trouve sa moins frustrant)

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

83

LES DEUX! :)

Mais bon, clairement, c'est pas si grave, quand on considère que le dernier album que j'ai mis en ligne a été composé sous un clone d'impulsetracker II, c'est la preuve qu'on a pas besoin d'avoir un cubase pour l'utiliser à 10% mais tout de même, si tu commences à avoir un peu d'idée sur comment utiliser ton matos externe, tu te retrouves dans ces combines de machine routing rewire et que tu fais du "XT energy et que jt'en met plein la vue avec comment je fais du routing de fou furieux dans 40 proggies différents tout ça pour faire une boucle electro mega sidechainé t'as vu trop bien hihi lol" (bon, j'exagère, quoique...)

84

n'empêche un truc genre effect rack (de ableton) dans renoise ça serait super cool !

 

j'ai fait un post la dessus dans le forum suggestion sur renoise.com.

puis des amélioration du sampler/instrument qui permettent le layering, de meilleur filtre, des env plus précise etc... ça serait cool aussi

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

85

C'est clair que les filtres sont pas les meilleurs qu'on ait pu entendre. Mais bon, je me sers des filtres natifs juste pour égaliser donc de mon côté je m'en plains pas vraiment... je fais pas de la musique à base de tweaks de toute façon... mais je comprend qu'il en faut pour tout le monde.

Et un rack d'effet ouais, mais en partant de là, imagine, un vrai sampler comme celui d'ableton qui fonctionnerait super bien avec des pads, c'est à dire avec des enveloppes par PADS/notes pas une enveloppe pour le tout! raaaah j'en rêve.