Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Renoise 2.x
Photos
1/1
Renoise Renoise 2.x

Sound tracker de la marque Renoise

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet un peu d'aide pour la prise en main svp

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
1 un peu d'aide pour la prise en main svp

salut,

désolé d'avance pour les questions cons mais je bloque sur des détails bateaux qui doivent pouvoir se régler en 30 secondes avec votre aide...

- quand je supprime une note/un kick sur le pattern avec Del,  parfois il me supprime la ligne entière et donc les notes de toutes les pistes sur cette ligne. D'autre fois il supprime la note mais elle se déplace sur un autre ligne!!!!

- Quand je choisis un sample, pour le jouer à la bonne hauteur, parfois il faut appuyer sur Z, parfois sur S. Ca a l'air de varier selon le sample. Ya moyen que ça soit toujours la même touche pour jouer la note à la bonne hauteur?

- Dernière chose, le LFB. De ce que j'en comprend il permet d'augmenter la résolution et d'éditer des notes sur des temps plus précis (1/16, 1/32...). Alors en effet quand je met le LFB sur 8, la résolution est plus grande mais il se passe autre chose : Quand le LFB est sur 4 et que je met une note sur chaque noire, si je fait passer le LFB à 8, mes notes jouent à la croche!

Si quelqu'un peut m'éclairer...

2
3
4


yo,

-appuie sur suppr pour éffacer une seul note,ou ctrl x pour un groupe de notes.

-toutes les lettres alphabétiques du clavier sont des touches de "piano" tu peux monter descendre les octaves

-si c est du stretching que tu veux faire? tu vas dans:instrument setting, sample proprieties,change la résolution appuie sur synchro

-pour le LFB c est a toi de voir sur quel quadrillage tu est le plus a l aise

si tu enléves des lignes ça divise le tempo si t en rajoute ça l augmente

bon renoisage

5

Merci  shagma37

ok pou LFB, j'ai compris.

Pour effacer une note c'est bon aussi. En fait j'avais essayé la touche "del" et la touche "suppr" du clavier numérique mais j'avais oublié la 3è touche "suppr" à coté de "enter" et bien entendu c'était celle là.

Pour les notes au clavier, on s'est mal compris mais c'est pas grave j'ai insisté et c'est bon je m'en sors.

Merci pour le coup de main

A+