4.3/5
  • Anonyme

Une excellente machine avec des partis pris discutables (comme toujours chez Harman)

Soundcraft Si ImpactPublié le 21/10/23 à 22:45
    J'ai acheté cette machine après avoir fait un remplacement en presta au pied levé; j'utilisais cette console pour la première fois et il ne m'a fallu quelques minutes pour en saisir la logique. En deux jours j'ai trouvé dans la conception de cette console tout le bon sens et l'intuitivité qu'on peut attendre d'une console numérique.

L'écran tactile est certes très petit (par pire qu'une M32R ceci-dit); il est quasiment indispensable de disposer d'un IPad pour bosser confortablement, notamment pour les paramétriques (sauf si on est dans l'ergonomie à boutons de Yamaha)

Les effets sont de très bonne qualité et sont généralement suffisants pour des prestations standard.

La capacité de…

La capacité de mixage (80 voies avec le stage box 32/16) est plus que suffisante, même si pour l'utiliser en live il faudrait ajouter un multi 32 analogique en plus du MADI.

La capacité d'enregistrement en 32 voies Live par l'interface USB est un vrai plus (nécessité d'installer le driver ASIO Soundcraft). Le débit est propre et je n'ai jamais eu de drop avec une STAN sous Windows, ni d'ailleurs avec le MADI.

Les potards motorisés sont réactifs et assez rapides.

Cette console se range facilement dans un Flight standard GATOR trolley (assez bon marché) avec une petite modif mineure. (et 10 kg de moins à brasser !)

Je trouve qu'elle sonne vraiment bien et pas de défaut là-dessus, ça fait le Job.

Je l'ai ensuite utilisée en home studio. Parfaite pour faire des maquettes voire même remixer un Live si on accepte de se passer d'automation. Il est en revanche très facile d'insérer des effets analogiques.

J'ai depuis quelques temps pour des raisons pratiques plus en adéquation avec mes besoins, délaissé cette console en live au profit des UI16 et 24R et pour mon studio au profit d'une Presonus avec son ecosystème.

Les principaux défauts de cette machine sont à mon sens :

- L'interface tablette fonctionnant uniquement sur Ipad (Apple) alors que toutes les autre consoles (même la Yamaha CL5, fonctionnent au moins avec Android). La UI 24R qui est quasiment la version Rack de cette machine est multi plateforme (PC, Android, Ipad, Mac et même Linux)

- Le choix de MADI est très discutable (encore un parti pris), et probablement l'héritage logique des VI. Le MADI est un bus fiable mais ultra limité; impossible de re-patcher sauf à ajouter un split analogique pour une console annexe ou retour:oops2: (Soundcraft propose cependant des cartes en option)

- Enfin cette console est juste inutilisable en faux jour; l'ergonomie est basée sur la coloration des faders et le rétro-éclairage des boutons qui permettent de savoir d'un coup d'oeil sur quel layer on se trouve mais la luminosité est juste trop faible. Prévoyez une pro-tente bien noire pour le calage et les balances en journée !!

Pour résumer, cette console est une machine intelligente et bien foutue, parfaite pour des prestations FOH + retour (de préférence en salle) et tout à fait intéressante en Home studio (et bien sur en console unique pour les deux si on fait de la prise live), avec en prime un rapport qualité/prix tout à fait intéressant.
  • StudiolamenuiserieStudiolamenuiserie

Pour le live et la gestion des retours casques en studio

Soundcraft Si ImpactPublié le 10/10/23 à 20:13
    J’utilise cette console pour deux raisons :

1. Le live
    Je ne suis pas un pro du live, mais il m’arrive quand même d’en faire de temps en temps.
    Les préampli sont corrects. Je conseillerais toutefois de prendre des préampli externes pour les chants.
    Avant d’utiliser les EQ, veillez à d’abord égaliser votre façade. Pour ça, l’égaliseur graphique est très pratique, et est applicable sur toutes les sorties de la console.
    L’oscilator vous permettra d’envoyer un bruit rose pour égaliser la façade.
    Le convertisseur analogique / numérique est bien pour des petites prestations. À mon avis pour du live professionnel, il faudrait me avoir une carte son externe.
    Les EQ pratique pour creuser …
    J’utilise cette console pour deux raisons :

1. Le live
    L’oscilator vous permettra d’envoyer un bruit rose pour égaliser la façade.
    Les EQ pratique pour creuser les courbes. Je te conseillerais de booster étant donné la qualité moyenne.
    Le compresseur soi-disant typé de dbx160 ne ressemble pas un vrai dbx, que je possède. À utiliser modérément
    Les 16 aux sont un vrai plus pour gérer les retours et les mélanges casque. Les aux 15 et 16 sont utilisés pour la façade stéréo.

2. Le Studio, pour gérer les mélanges casque.
    Étant L’Heureux possesseur d’une SSL4000G, j’ai choisi d’utiliser la SI IMPACT pour gérer les retours casque.
    Les aux 1 à 8 sont mono. Les auxiliaires 9 à 16 (de mémoire) peuvent stéréo, dans la limite physique des chaises sorties.
    Par exemple, le bus huit qui correspond au bouton mix8 sur la console, peut avoir pour la voix gauche, l’aux 1, et pour la voie droite l’aux 2. Pratique pour un mélange casque
    Les effets disponible sur cette console suffisent aux oreilles des musiciens.
    Vous obtiendrez grâce au 16 sorties un maximum de huit mélanges casque ce qui est généralement largement suffisant en studio.
    Même si je n’utilise jamais le convertisseur de cette console en Studio, je l’ai quand même testé :
    Attention de bien régler la taille du buffer sur votre logiciel. Même s’il est de usage d’avoir un buffer faible en configuration d’enregistrement, il faudra quand même avoir une taille conséquente afin d’ éviter les clics numériques.

Conclusion :
    Vu les prix de l’occasion aujourd’hui, le rapport qualité prix est excellent.
    J’en suis très satisfait, pour l’utilisation que j’en fais
    Un petit bémol concernant la notice qui n’est pas facile à digérer.

• Damien DUBOISDamien DUBOIS

Excellent. Fait le job depuis plusieurs albums

Soundcraft Si ImpactPublié le 19/01/23 à 12:06
    1 photo
    Excellent. Fait le job depuis plusieurs albums. Réglage un peu fins à maitriser au début, mais après, d'une efficacité redoutable. Je l'utilise quasiment tous les jours, et n'ai jamais eu à m'en plaindre. Couplé à du matériel de qualité, cette console vous emmenera au paradis des compositeurs. Je prix (un peu cher à mon goût), est quand même justifié.
  • djpositivedjpositive

avis sur le produit

Soundcraft Si ImpactPublié le 05/01/23 à 16:25
    Le produit est convenable, mais il y a pas mal de défaut.

- écran tactile non-précis
    - pas notice en français
    - impossible de faire un link channel avec des canaux impaires
    - pas mal d'opération non-disponible sur la tablette, configuration des canaux, configuration des sorties, etc.
    - enregistrement des scènes très long, restitution idem
    - pas de RTA, pour le contrôle de anti-larsen
    - configuration des entrées-sorties fastidieuse
    - pas d'enregistrement du son via Clef usb en direct
    - on se perd facilement dans les menus.
    - la liste n'est pas complète.

Coté positif:
    Le produit est convenable, mais il y a pas mal de défaut.

- écran tactile non-précis
    - pas notice en français
    - impossible de faire un link channel avec des canaux impaires
    - enregistrement des scènes très long, restitution idem
    - pas de RTA, pour le contrôle de anti-larsen
    - configuration des entrées-sorties fastidieuse
    - pas d'enregistrement du son via Clef usb en direct
    - on se perd facilement dans les menus.
    - la liste n'est pas complète.

Coté positif:
    - Sur la tablette, les pages d'EQ, COMP, GATE, PAN, HPF, GAIN, 48V, etc. sont convenable, plus parlant que sur la console.
    - sur la tablette pas de "générale mute".
    - son convenable en sortie
    - bonne restitution des enregistrements

En gros, si l'on n'est pas très regardant sur les options et sur l'accessibilité des éléments, c'est une console convenable, mais une peu onéreuse.
  • DeserteursDeserteurs

Excellente mais...

Soundcraft Si ImpactPublié le 21/09/20 à 15:20
    Je m'en sers pour des prestations live dans tous style de musique, et de temps en temps pour des enregistrement (Live ou maquette).

Ces caractéristiques ont été largement définit je n'y reviens pas.

Ergonomique et solide oui, Finition tout à fait correct dans cette gamme de prix, je dirais tout de même que Soundcraft a du faire des économies sur Les faders et boutons Select entre autre, mais ça fait partie du jeu de la course...

Alors le son, très belle claque! Après des comparaisons entre Qu24 / 01V / SI Impact en home studio sur monitoring.

Ces caractéristiques ont été largement définit je n'y reviens pas.

Très belle dynamique, de beaux médiums, non agressifs, les éléments garde de la profondeur et on donc une belle intégration dans les mix, le haut du spectre est égal.
    Par contre ça pêche au niveau du bas du spectre, à partir de 110 , on a un cruel manque! le bas réapparaît vers 60.
    Je ne comprends pas cette approche!

En live ça ne me pose pas de problème dans la mesure où, de manière général le bas est souvent à retravailler, et que en l’occurrence on a moins à le faire, voir pas du tout.
    Mais en enregistrement, on ressent vraiment ce vide!

Les EQ, Graphic, Comp, Gate, Reverb sont de bonne qualités, agréables à utiliser.

Elle ne fait pas forcément partie des tables bonne à tout faire comme une X32 ou d'autre car elle a gardé une logique Analogique, mais bon ça me va, c'est une question de choix.

Bien que plus très neuve sur le marché, elle tient malgré tout bien la route!
    A voir avec les nouvelles concurrentes qui apparaissent...

EDIT 03/02/21
    Grosse bourde oreillère de ma part:facepalm:, suite à plusieurs tests avec un analyseur de spectre ; il y a l'équivalent d'un coupe bas vers 55Hz

• taoragetaorage

une excellente console pour les budgets serrés

Soundcraft Si ImpactPublié le 09/06/18 à 09:36
    Utilisée pour des concerts rock et autres, la si impact est un couteau suisse et permet de s'adapter à de multiples config tant sur de petits que sur de gros évènements.
    La finition et la qualité sont au rdv, solidité et durabilité semblent bien là mais je n'ai pas assez de recul pour en dire plus.
    Le son est beau et dynamique, plutôt typé à l'anglaise avec plus de chaleur que sur une Yamaha. Bonne réserve de gain et les traitements sont de qualité sans être du haut de gamme.
    Ce que j'apprécie le plus est la simplicité et l'accessibilité de l'ergonomie. Les couleurs qui guident chaque action pendant le show permettent d'éviter bien des confusions. Le top du top, c'est le couplage en usb (carte madi) avec 32 in et out. Les défauts principaux sont pour moi, la petite taille de l'écran tactile (prévoir un stylet) mais surtout le contrat d'exclusivité avec apple pour le mode tablette qui est une honte (obligé d'acheter un iPad !). Pourquoi ne peut-on lire des fichiers depuis une clé usb ? Donc des progrès sont encore à faire de la part de Soundcraft afin d'obtenir la console "passe partout" idéale.
  • lupercallupercal

Excellente console !

Soundcraft Si ImpactPublié le 11/02/18 à 13:00
    1 photo

Je possède la console depuis bientôt 2 ans, et je l’utilise presque exclusivement dans un contexte live.
    (Je l’ai acheté avec son fly, ce qui me parait indispensable pour une utilisation live, soit dit en passant...)

Niveau consoles numériques, j’ai bossé majoritairement avec sa grande sœur, la Vi1, et avec ses cousines, les Si Expression 1/2 et Compact 24.
    Parmi les autres numériques que j’ai utilisé, dans une moindre mesure, on trouve : M7CL, Vi6, 01V/01V96, 02R96, iLive, et plus récemment une Digico (SD9)

Voilà pour le contexte, venons-en au cœur du sujet maintenant : La Si Impact.

Voilà pour le contexte, venons-en au cœur du sujet maintenant : La Si Impact.

La façade est dans la même lignée que ses consœurs Si Expression/compact, bien que l’on remarque quelques changements : les potards multifonctions sur chaque tranche ont disparu pour laisser place à des afficheurs.
    On pourra regretter la perte de ces encodeurs, assez pratiques pour ajuster le gain/pan à la volée, mais quitte à choisir, je préfère les afficheurs.

Je les trouve très pratiques pour monitorer rapidement une voie. On y trouve un petit vu mètre, le GR du compresseur, et l’état du gate, mais surtout le nom de la tranche et une couleur indicative du type de voie.
    Vu qu’il y a 4 pages de faders c’est plutôt utile : j’ai toujours trouvé ça illisible sur les Si Expression d’avoir une bande de scotch pour 4 pages de faders...
    Là, c’est simple, on a pas besoin de réfléchir en live pour se souvenir de comment on a organisé nos tranches, on lit, et on se concentre sur l’essentiel : faire du son.
    J’aime beaucoup les faders illuminés, ce n’est pas indispensable comme fonctionnalité, mais c’est assez joli, et surtout, ça fait (encore une fois) gagner du temps en augmentant la lisibilité de la console.

Je trouve la répartition des fonctionnalités assez bien pensée.
    Les fonctionnalités essentielles en live sont accessibles en 2/3 boutons max, sans passer par l’écran tactile : On sélectionne la tranche que l’on veut, et les EQ/Comp/Gate/Gain/HFP/Pan/etc... sont accessibles via les encodeurs présents sur le haut de la console.
    Seul l’EQ est affichable sur l’écran, le comp et le gate nécessitent l’application iPad. On est clairement plus sur un workflow type console analogique : on travaille directement à l’oreille, en tournant des boutons physiques, sans graphique de visualisation.
    Les fonctionnalités de routage/sauvegarde/sécurité/réseau sont accessibles via l’écran, dans les menus, c’est un peu plus complexe (en même temps, le reste est tellement simple), mais rien d’insurmontable, je vous rassure.

Je pourrais encore m’étaler sur des détails qui rendent cette console très fonctionnelle à mon goût pendant des heures, mais l’essentiel est dit.

Maintenant, comment ça sonne ?

C’est subjectif, comme toujours, mais je trouve que ça sonne bien, vraiment très bien. (Enfin sous réserve d’avoir une bonne chaîne du signal, et de bons musiciens évidemment ^^)
    J’évite toujours de taper dans le rouge, mais quand ça arrive, les préampli restent sympa : ils encaissent bien et ne massacrent pas le son.
    Le compresseur et le gate sont assez complets à mon goût, l’EQ aussi : c’est très pratique d’avoir 4 bandes paramétriques, dont les 2 extrêmes sont modifiables en shelf. (Le HPF s’ajoutant à ces 4 bandes.)
    Le seul défaut sur cette section, c’est le fait que l’EQ soit un peu « mou » : il faut pousser un peu le gain parfois...

La section FX est pas mal, les effets sont très honnêtes et bien fournis pour une console dans cette tranche de prix, ce sont des Lexicon sans pour autant être des PCM à 3k€.

Bref, dans l’ensemble ça sonne très bien pour son prix.

Dernier point important que je n’ai pas évoqué : la carte MADI/USB intégrée d’origine. (Et la dispo pour une 2e carte d’extension)
    Le multipistes c’est la vie : on enregistre, on lit depuis un DAW, et c’est 32 In et 32 Out en simultané. Le driver PC n’est pas trop gourmand, il peut descendre vraiment bas en latence totale, de l’ordre de quelques millisecondes seulement, si le PC est assez puissant. (Je n’ai pas un Xeon octocoeur et ça marche chez moi sans aucun souci ^^)
    Les plus téméraires (et les fans de gearporn) mettrons des plugins VST en insert grâce à ça.

Autre point, et là, selon moi, il y a un axe d’amélioration fort pour Soundcraft, parce que la console est bridée à cause de ça :
    On ne peut pas sauvegarder et rappeler des presets dans chaque section, (indépendamment du show complet je veux dire) notamment pour le routage, et c’est dommage, ça empêche de faire notamment du Virtual Soundcheck, ou de rappeler divers preset rapidement...
    Espérons que ça se rajoute dans une prochaine mise à jour...

A cet USB on ajoute le RJ45 , qui permet de connecter n’importe quel stagebox Soundcraft.
    Si on ajoute une 2nde carte MADI dans l’autre slot, on peut aussi connecter un 2nd stagebox.
    Et là, les 64 canaux de mix + 4 effets stéréo (Je n’ai pas encore réussi à utiliser les 4 derniers canaux stéréo proposés...) prennent tout leur sens. (Cf : mise à jour « V2 » proposée par le fabricant)

La possibilité de piloter via iPad est utile et l’interface est très propre.
    Je m’en sers beaucoup pour faire les retours directement sur scène avec les musiciens, mais on peut aussi l’utiliser à côté de la console pour avoir cette interface tactile plus graphique (type interface Vi) où l’on retrouve les courbes de comp/gate et un EQ ajustable directement au doigt.
    Il y a aussi un mode de visualisation de toutes les I/O plutôt sympa pour monitorer l’ensemble des niveaux d’un coup d’œil.

Par contre, impossible d’accéder aux fonctionnalités de routage, sécurité, shows, snapshots, etc,... : l’application sert uniquement pour mixer en déporté, mais c’est ce dont j’ai besoin donc bon...
    Dommage qu’on ne puisse pas régler les paramètres des FX dessus par contre, mais c’est un détail.
    Le point noir de cette application, c’est l’exclusivité Apple,... c’est lourd à la fin...

En résumé : j’adore cette console, et je la recommande vivement, par rapport à ses concurrentes directes, tant niveau fonctionnalités que niveau qualité sonore.

EDIT 08/2021 : J’ai retiré une étoile à cause du support Soundcraft, quasi inexistant. Là où les concurrents font des mises à jour, on sent qu’Harman a choisi de délaisser Soundcraft, les produits et les clients.
    Les fonctionnalités aujourd’hui essentielles comme le virtual soundcheck ne sont toujours pas adressées et ne le seront probablement jamais, et quand on pose une question chez eux, si on vous répond, on ne sait pas répondre à votre question.
    J’adore cette console et elle a un potentiel d’amélioration énorme selon moi (elle a beaucoup de tranches et il manque surtout des fonctions d’ergonomie !), mais c’est désormais un produit et même une marque à l’abandon semble-t-il... C’est vraiment super dommage.
  • ViguierViguier

Flexibilité, superbe comportement sonore ;)

Soundcraft Si ImpactPublié le 15/06/16 à 00:25
    1 photo
    Table achetée après loongue et mûre réflexion : je cherchais une table digitale ayant le comportement et un semblant d'ergonomie de table analogique :) ET avec une connexion USB vers un PC ou un Mac...

J'ai passé 5 ans à mixer sur des tables numériques Roland, Berhinger ( la X32 principalement, dans différentes versions ), Midas ( M32 ), ... Avec des pours et des contres pour chacunes d'entre elles.

Plus tard, j'ai, par hasard eu la chance de mixer sur une Soundcraft Expression 32 et j'ai beaucoup beaucoup aimé les préamps et la sommation ( ce qui n'était pas le cas sur la X32 ), l'ergonomie de cette Soundcraft m'a aussi plue ( un peu comme sur les Roland d'ailleurs ). Seul hic : pas de mini écrans en haut de chaque tranche, pas forcément de connexion USB...

Après une brève recherche sur le Net, je suis tombé sur la Soundcraft Impact, avec tout ce qu'il manquait -à mes yeux- sur l'Expression :)

Coup de chance : on m'a demandé de mixer un Festival et 13 groupes d'affilé -sur 13 heures d'affilé- sur cette table et d'enregistrer en multi pistes tout le festoche...

Donc je me suis empressé d'accepter le défi, j'ai potassé le manuel et reçu la table la veille au soir du Festival. J'ai vite téléchargé Reaper ( que je ne connaissais pas du tout... ), tout testé, et le lendemain matin j'étais paré à attaquer le marathon du mix :)

13H plus tard, la décision d'acheter ce modèle de table était pris.

Préamplis acceptant de "taper dans le rouge" et de très belle manière.
    Filtre passe haut dispo dans la section préampli, RAS, il fonctionne sans souci.

Section Gate TRES complète : il comprend deux potard "passe haut" et "passe bas" en mode SideChain, permettant de le transformer en Dé-hesseur, impressionnant... sinon il fonctionne aussi très bien en tant que Gate "standard" ;) IL y a des leds pour indiquer le fonctionnement du Gate...

La section Comp ( DBX ) est trés complète également, mais reste "classique". Il y a tout de même des leds pour le GR. Tous les paramètres ont leur potard dédié...

Section Eq TRES complète également : 4 bandes full paramétrables, le tout avec tous les potard en façade, bravo. Lorsqu'on pousse les Q des bandes graves ou aigus, la bande passe en mode Shelf :)

Section "sortie" : Panoramique et Délay possible par rapport au signal d'entrée ( apparemment pour "caler" les micros pas en phase par exemple... ).

Chacun des petits écrans indiquent le niveau d'entrée, le niveau de compression, le nom de la tranche et le fonctionnement du Gate.

Il est à noter que sur l'écran tactile de la table, il n'y a pas un haut niveau de fonctionnalités ( l'affichage de l'EQ est assez basique et il n'y a aucun affichage de Gate ou de Comp :) ). J'aime car cela permet de se forcer à bosser à l'oreille et pas en regardant un écran :) Donc la fameuse sensation de table analogique :) :) :)

Reste qu'il manque une page avec la visualisation de tous les niveaux de la table.

A noter également que la table permet bien sûr le contrôle à distance via Ipad et routeur dédié. Et là, il y a bien l'affichage très moderne et très complet à la X32... Donc pas impossible d'avoir en support une tablette au dessus de la table ( chose que je vais tester rapidement... ).

La table est donc livrée d'emblée avec la carte MADI et USB. Donc on peut lire ET enregistrer simultanément depuis un PC ou un Mac ( chose testée en Live ) : flux double sens depuis et vers un DAW très appréciable !!
    Donc pour le Live, c'est parfait.

Dans mon Studio, j'ai une carte PCIe SSL MX4 où un connecteur MADI est dispo, parfait !!! Je vais pouvoir intégrer cette table à mon Setup Studio : je vais gérer tous mes retours casques depuis cette table.

Les retours musiciens 9 à 14 peuvent passer stéréo, et comme il y a 16 sorties XLR sur la table, cela me permet d'envoyer à mes amplis casques 8 mixs indépendants ( et donc idem en Live bien sûr... ).

Sinon de base, il y a 14 auxiliaires mono + 4 aux partants vers les FX internes de la table.
    Ces effets sont des effets Lexicon issus de la série MX400, et partent en mono mais reviennent en stéréo sur les 4 pistes stéréos dédiés...
    Pour en avoir fait le tour, j'aime beaucoup la sélection des effets présentés ici. Ils sont assez colorés et comptent de belles révebs et délays, ainsi que des trucs un peu plus spéciaux comme un doubleur de voix ( pitch d'un côté et détuner dans l'autre sens de l'autre côté ), des chorus et autres flangers :)

Niveau nombre de voies, c'est un moteur 40 voies sur le master ( donc les 32 entrées -XLR ou MADI ou USB- + les 4 retours stéréos des FX ), plus les 14 aux, plus les 4 sends vers les FX, plus des matrices...
    Toutes ces voies bénéficient des sections gate comp et eq décrites plus haut...

Chacune des sorties de la table ( aux, master et matrices ) bénéficient d'une EQ 32 bandes supplémentaire...

La table inclue aussi une bonne section monitoring, une sortie casque située sous la table...

A noter ( par rapport aux tables Roland ) qu'il y a bien 32 entrées XLR sur la face avant de la table ( dont 8 en combo XLR ET Jack ), 16 Sorties XLR, Entrées et sorties USB et MADI ainsi que la connectique HQNet ( compatible avec les boitiers de scène STUDER Soundcraft ), un slot libre pour caler une seconde carte optionnelle ( il y a une foule de cartes compatibles avec cette table !! ), l'alim ( intégrée à la table ). Pas de MIDI. Donc cette table ne peut pas faire surface de contrôle dans un studio.

Le logiciel gérant la table est plutôt moche mais très intuitif. Je conseille tout de même aux amoureux des beaux écrans de la M32 ou de la X32 de se munir d'un routeur WiFI et d'un Ipad.

Chaque Fader a une lumière en forme de bande sous ce fader. Cette bande lumineuse change de couleur selon la fonction attribuée à ce fader ( entrée micro mono, stéréo, matrice, aux, EQ32, ... ), et c'est loin d'être un gadget lorsqu'on doit agir vite... sans compter sur le côté sexy de la table :)

Il y a deux embases USB en façade supérieure : une pour la lampe USB et une pour mettre à jour la table ou sauvegarder une scène ( un "Show" )...

Bon sinon, cette Soundcraft sonne vraiment très bien, les différentes sections Gate Comp EQ sont vraiment vraiment fonctionnelles, les préamps encaissent très bien, la sommation est impeccable, il y a des extrêmes aigus et graves ( chose moins évidente sur les X32 ).

Je vais y rajouter une pédale SansAmp et un 1176 pour aller vers des trucs plus Rock'n'Roll et peut-être une PCM 90 pour les grosses réverbs denses ( car les délays et autres réverbs courtes sont nickels sur les FX internes de la table !!! ).

J'attaque une série de concerts avec un groupe électro Pop où j'aurai avec moi à la régie leur Mac, et j'éclate leur mix sur la table, mélangés avec les micros de la scène. il me tarde d'y être, les résidences en studio sont prometteuses, génial cette fonctionnalité !!!

Bref, ce que j'aime le moins ?? Peut-être le fait qu'il n'y ait pas possibilité d'utiliser une tablette sous Androïd pour visualiser certaines choses nécessaires. Le partenariat avec Appel est un peu lourd...
    Mis à part ça, c'est un sans faute :)

***** EDIT du 16/06/2018 ******
    Après la MAJ gratuite de Soundcradft, la table passe de 40 voies au mix à 80...
    Bon, que dire ? Aucune table de sa catégorie ne fait ça actuellement, et elle vient de passer à 1990€ TTC en prix de vente...
    J'en suis toujours aussi content, je vois pas mal de collègues dans la région qui en prennent, à ce tarif là c'est juste normal...
    Fortement recommandée !!

Paul