Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Top départ de la Vocal Processing Week chez Soundtoys

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 1 010 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Top départ de la Vocal Processing Week chez Soundtoys
1793.png
Durant toute la semaine, le développeur propose jusqu'à 75% de remise sur une partie de son catalogue logiciel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Coramel :
Pour ilok à nouveau, je n’aime pas le système cloud, car il oblige (normal) à être connecté à internet, et je refuse que ma machine principale le soit, hors pour les mises à jours.
Quand à la clé, ok si elle est endommagée, mais si elle est perdue, qu’en est il ?


Pace a des process prévus pour casse / perte (jamais eu à utiliser). Perso le cloud me va, je suis toujours connecté à Internet sur ma machine (ça fait longtemps que ça ne pose plus de problèmes je trouve), mais c’est un choix perso :) et si je dois aller quelque part sans internet j’ai juste à transférer la licence du cloud sur la clé

Offline je préfère la clé, si tu besoin de changer de machine (un portable ou un autre studio) y a juste à prendre l’iLok et à brancher sur l’autre ordi!
22
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
Will Zegal, tu as des exemples d*alternative aux plugins avec protection contraignante ? Comme ça, rapidement, je pense à Valhalla, U-He, Synapse, mais, particulièrement dans les effets et traitements, je serais curieux du nombre d’alternative.
Vu que quand c’est pas Pace, c’est un système propriétaire tout aussi pénible.

Bons exemples. J'ajoute NI, Arturia... Je trouve leurs systèmes très simples : soit une appli qui gère tout : installations, autorisations, mises à jour.
Mais la multiplication de ces applis me gonfle un peu et est relou quand tu n'as qu'un plugin chez l'éditeur. Elle est pas contre très pratique (bien qu'encore perfectible) quand tu as quelque chose comme la Komplete.

Chez Blue Cat Audio, comme chez tant d'autres, c'est ID et numéro de licence à rentrer à l'installation. Point. Et c'est de la bonne came.


Citation :
Perso le cloud me va, je suis toujours connecté à Internet sur ma machine (ça fait longtemps que ça ne pose plus de problèmes je trouve)

ça bouffe quand même des ressources. Quand t'as un ordi qui n'est pas une machine de guerre ou que tu travailles sur des projets lourds, c'est pas négligeable.
Mon ordi de studio est tout le temps connecté, mais mon portable, j'avais l'habitude de le passer en mode avion entre autre pour les live. C'est ça qui a fait merder iLok alors que ça avait très bien fonctionné ainsi pendant des années.
23
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
Will Zegal, tu as des exemples d*alternative aux plugins avec protection contraignante ? Comme ça, rapidement, je pense à Valhalla, U-He, Synapse, mais, particulièrement dans les effets et traitements, je serais curieux du nombre d’alternative.
Vu que quand c’est pas Pace, c’est un système propriétaire tout aussi pénible.

Bons exemples. J'ajoute NI, Arturia... Je trouve leurs systèmes très simples : soit une appli qui gère tout : installations, autorisations, mises à jour.
Mais la multiplication de ces applis me gonfle un peu et est relou quand tu n'as qu'un plugin chez l'éditeur. Elle est pas contre très pratique (bien qu'encore perfectible) quand tu as quelque chose comme la Komplete.

Chez Blue Cat Audio, comme chez tant d'autres, c'est ID et numéro de licence à rentrer à l'installation. Point. Et c'est de la bonne came.


Citation :
Perso le cloud me va, je suis toujours connecté à Internet sur ma machine (ça fait longtemps que ça ne pose plus de problèmes je trouve)

ça bouffe quand même des ressources. Quand t'as un ordi qui n'est pas une machine de guerre ou que tu travailles sur des projets lourds, c'est pas négligeable.
Mon ordi de studio est tout le temps connecté, mais mon portable, j'avais l'habitude de le passer en mode avion entre autre pour les live. C'est ça qui a fait merder iLok alors que ça avait très bien fonctionné ainsi pendant des années.


C'est possible, je suis sur mac (et pas toujours de première jeuness) j'ai jamais senti une énorme différence entre connecté / pas connecté mais quand je fais de la musique je coupe les navigateurs/mails et autres machins.
Par contre pour du live oui j'éviterais clairement tout bidule qui doit se connecter un réseau. J'ai fait du live avec un macbook il y a bien 10 ans et c'était toujours avec des plugins "stock" pour éviter tout problème.
24
Citation de Coramel :
x
Hors sujet :
Will Zegal, tu as des exemples d*alternative aux plugins avec protection contraignante ? Comme ça, rapidement, je pense à Valhalla, U-He, Synapse, mais, particulièrement dans les effets et traitements, je serais curieux du nombre d’alternative.
Vu que quand c’est pas Pace, c’est un système propriétaire tout aussi pénible.


Moi je lorgne de plus en plus sur Baby Audio. Pour l'instant je n'ai que leur Baby Comeback (freeware) que j'utilise de plus en plus pourtant j'ai Valhalla, Soundtoy, Native, Waves etc.... Leur nouvelle reverb me fait bien envie, Christalin je crois. Je trouve que leurs plugins ont un grain très musical.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

25
ouais Crystalline chez Baby Audio, c'est vraiment pas mal. J'ai leur plugins et franchement rien à redire, c'est pas mal. Et plus agréable aux yeux qu'un Soundtoy ou Valhalla. Je recommande...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...