ModèleSquier Classic Vibe Stratocaster '60s

Neuf à partir de 429 € prix moyen : 459 €
Occasion à partir de 290 € argus occasion : 290 €

Tous les avis sur Squier Classic Vibe Stratocaster '60s

rilipoy09/10/2018

L'avis de rilipoy"UNE BONNE SURPRISE"

Je l'utilise sur un H&K 60w transistor ,une tête vox night train 15 H
C'est une excellente strat, bonne qualité de finition,lutherie impeccable, bon manche, rien à redire !
On a le son typique d'une strat. Tres cool du blues au Rock. Pour le métal ce n'est pas son domaine
En son clair ,c'est propre, ça sonne nickel sur ampli à lampe ou transistor.
Les micros (Alnico 5) font bien leur taf
C'est une très bonne strat de bonne qualité au rapport qualité/prix excellent !
Tom FJ28/07/2018

L'avis de Tom FJ"Bonne stratocaster "

Une de mes guitares favorites parmi mes 3 strats
Bonne équilibre, le corp est plutôt léger, le veinage du bois visible sous le sunburst semble régulier il s’agit d’un corp en 3 Pieces comme beaucoup de strat.
Du fait de son’ poids plume c’est la strats que j'utilise pour les fin de concert.
Côté manche le profil en C facilite les deplacéments et les passages d’accords complexes assez facilement. L’érable me semble jeune tout de même ; sa faible densité semble légère comparée à des modèles de gammes supérieure.

La touche n’est pas en palissandre bien qu’elle y ressemble mais en « indian lamel » traduisait laurier indien.
Le toucher est agréable et côté son ressemble en tout points au palissandre.

L’electronnique embarqué est médiocre sauf les micros qui d’origine sonne bien mieux que sur les versions mexicaines d’entree de gamme avec de vrais plots alnico 5 à étagement calibré, après réfection intégrale du câblage, selecteur, potentiomètres et blindage complet la guitare sonne vraiment très bien.

Côté finitions globales
-le vernis du corps marqué très vite donc trop fin.
-les frettes sont bien ajustés, le manche’ sonne juste , les mécaniques et le chevalet tiennent parfaitement l’accordage sur un tirant 10 46.

Conclusion. Bonne petite strat réalisé à l’economie mais Le contrôle qualité chinois me semble sérieux.

Malgré toutes ces qualités et sont prix neuf qui a baissé si vous souhaitez l’acheter Neuve comparé bien avec l’entrée de gamme mexicaine qui a progressé en terme de qualité de micros et d’equIpement. A ce jour seulement 160€ les séparent et à la revente la mexi S’en sortira toujours mieux.
titirota27/06/2017

L'avis de titirota"Squiez sur la stratosphère"

Squier Classic Vibe Stratocaster '60s
J'ai acheté cette guitare d'occasion en février 2009 pour environ 250 €. Le précédent acquéreur ne l'a pas gardée bien longtemps, la série venant de sortir peu de temps avant qu'il ne la revende. C'est l'époque où le prix du neuf était aux alentours de 300-320 balles. Aujourd'hui, en 2017 et depuis quelques années, le prix est passé aux alentours de 500 balles pour les Stratocasters et Telecasters 50's & 60's. Rien de moins que 50 % d'augmentation en quelques années ! :8O: J'ai pu lire que c'est à cause de la baisse de l'euro par rapport au dollar. Cela n'explique pas tout. Je pense que chez Fender, ils ont aussi un peu poussé à la roue et ils ont augmenté le prix en constatant que les pelles de la série Classic Vibes se vendaient par conteneurs entiers ! C'est pas marqué "TING" sur nos fronts ? Alors à 300 € c'est l'affaire du siècle. Ca l'est beaucoup moins pour 500... Par ailleurs, je doute fort que cette augmentation de prix ait eue une quelconque répercussion sur les salaires des ouvriers chinois de l'usine qui fabriquent ces pelles, malheureusement... :( On ne pense pas assez à cette main d'oeuvre extraordinaire qui fabrique nos chers instruments.

J'ai changé de tirants de cordes (d'origine D'addario 9-42) pour le tirant que j'utilise depuis des lunes sur diapason 25-1/2", du 10-52. C'est un excellent compromis. J'ai procédé aux réglages du manche et de l'intonation aux petits oignons. Le vibrato étant réglé selon la méthode de Carl Verheyen (un guitariste extraordinaire doublé d'un type adorable) C'est très musical à utiliser et l'équilibre des ressorts entre les cordes graves et les cordes aiguës étant respecté, l'utilisation du vibrato ne désaccorde pas l'instrument. En tirant le vibrato à fond sur la table on obtient ceci :

- 1/2 ton sur corde de Mi aigu
- 1 ton sur corde de Si
- 1 ton 1/2 sur corde de Sol

Cette méthode de réglage du vibrato permet également de tirer le vibrato sur les cordes graves de Re, La et Mi de façon très musicale avec des intervalles quasiment justes. Voici l'explication de la part de maître Verheyen himself :

J'en ai testé des guitares durant ma longueux carrièreux. :-D Et des Stratos de tous poils, je peux vous dire que j'en ai joué des tonnes.

Dans beaucoup de marques, dans toutes les gammes de prix : des ricaines, des mexicaines et des asiatiques de toutes provenances. Japon, Corée du sud, la Corée du nord ne sait faire que de la propagande et des missiles qu'ils s'amusent à balancer au gré du vent, Chine, Vietnam et même Indonésie).

Dans toutes situations : en répets, en concerts, en magasins, chez des luthiers, en studio, chez des amis, les Strats de mes élèves. En France et ailleurs. Assis, debout, couché, la tête en bas, etc. ;)

Je dois dire qu'avec cette Strat Classic Vibe 60's, j'ai eu là en mains une des meilleures Stratocasters qu'il m'ait été donné de tester, toutes catégories confondues.

Elle est légère et résonnante. Les finitions sont propres et rien ne dépasse. Seul le vernis manche est un poil trop épais et glossy. Le bloc vibrato est un peu léger et fin. Le sillet n'est pas bien limé, les cordes bloquant un peu dans les encoches. Je le limerai à l'occasion car les encoches ne sont pas taillées pour du 10 et surtout un gros 52 en Mi grave qui correspond à un jeu medium.

J'ai souvent changé les micros sur mes grattes moyenne gamme comme sur mes Les Paul Epiphone ou Squier Telecaster Classic Vibe 50's (Seymour Duncan STL-1 et STR-1 Vintage '54). Là, je n'en vois même pas l'intérêt sur la Stratocaster CV 60's. Un jour peut-être, j'essaierai un kit GFS.

Je joue le plus souvent sur un Fender Super Champ XD et c'est cohérent. Parfois sur une Mesa Boogie Dual Caliber DC-3 combo. Elle répond parfaitement à toutes nuances de jeu, elle a une excellente dynamique et c'est une guitare qui assure dans tous les styles. Polyvalente et versatile. Je trouve qu'elle a le mojo. Ce "je ne sais quoi" d'attraction, de magnétisme qu fait que lorsqu'on se met à la jouer, on ne peux plus s'arrêter.
strat'man29/09/2016

L'avis de strat'man"bonne guitare mais devenue trop cher !"

Squier Classic Vibe Stratocaster '60s
J'ai eu une CV 60' sunburst ainsi qu'une CV 50 Sherwood green..
Pour les caractéristiques inutile d'y revenir tout est déjà en ligne sur les site de vente...
La cv 60' m'a laissé une meilleure impression que la CV 50, les 2 guitares étaient très bien finies globalement, mais la CV 60 était plus résonante avec également un joli corps en 2 parties (peut-être une meilleure sélection des bois sur les sunburst ???). Toujours est-il que j'avais revendu la CV CV après avoir acheté une Fender classic player 50 qui etait encore une bien meilleure guitare...par la suite j'ai vendu la Fender CP 50 (besoin d'argent, zut !)... Peu après j'ai souhaité une nouvelle strat' pas trop cher, je suis tombé sur une promo à 250€ sur une cv sherwood green neuve (août 2015, achat en ligne)..., elle etait très jolie...j'ai upgradé la guitare...j'en étais satisfait mais je trouvais les bois peu résonants, j'ai acheté une petite Yamaha pacifica 112v et j'ai été bluffé par cette Yamaha, au point que j'ai revendu la CV 50..., peut-être étais-je mal tombé (ça arrive)...mais j'ai eu plusieurs Yamaha 112v et 112j dont la lutherie était toujours aussi juste et résonante...(ok la Yamaha est un peu plus moderne, moins jolie diront certains... Moi elle me plait bien...).
Mais dernièrement, à la recherche d'une Strat' je regarde les prix (neuf et occasion), et quelle surprise !!! Les CV 50-60 à presque 500€ neuves (300-400€ d'occasion sans upgrade), les Strat mex à 630€..., que se passe-t-il ? Tout le monde a reçu des augmentations de salaire sauf moi ???
Franchement autant je trouvais que les squier CV étaient des bons plans, autant aux prix proposés ça ne les vaut pas...
J'ai finalement acheté une Fender classic player 50 à 400€ d'occasion (belle affaire, mais même à 500€ elle m'aurait intéressé...).
Bref, les éloges sur les squier CV étaient liées aux prix des années précédentes(319€ neuves et 200-250 d'occasion) mais aux prix actuels je conseillerais vivement de regarder du côté des Fender d'occasion... les Strat' sont faites pour durer, n'ayez pas peur d'une occasion avec quelques pocs ou mini rayures si le manche et la guitare bien résonante, préférez plutôt une meilleure qualité générale au brillant d'une CV neuve...(les guitares ne restent pas neuves longtemps...), à moins que vous aimiez plus l'idée de déballer votre nouveau joujou que de jouer de la guitare ! (j'avais cela sur YouTube, les gens se filment quand ils reçoivent leur guitare, ils l'ouvrent et sont tout heureux comme des gosses...wow, les guitaristes sont devenus aussi stupides que cela ?)
Les CV sont de bonnes guitares (parfois on tombe mal mais cela est aussi vrai avec les Fender, Gibson...), mais les prix sont abusifs aujourd'hui et on finit par payer surtout le marketing...(les salaires chinois n'ont pas été augmentés chez squier en 1 an...et l'usine avec ses machines est largement rentabilisée..., les prix du pétrole ont baissé, idem pour les autres matières premières...où va l'argent ?).
Alors ne soyez pas les "gogos" qui acceptent de payer ces prix fous, prenez plutôt une bonne occasion à prix décent...(parfois il y a aussi de bonnes CV en occasion à prix corrects autour de 250€...ou mieux des squier standard à 100€ d'occasion, leur manche est extra et elles sont vraiment sous cotées, le corps est en aghatis mais celles que j'ai eues avaient des bois bien résonnants et elles sonnaient vraiment bien, même les micros étaient bons !).
La cv sera un bon choix si le prix reste correct, au dela de 250€ d'occasion (sans upgrade) regardez ailleurs, il vaut mieux ajouter un peu plus (mettre 400€ dans une Fender classic 60 par exemple) ou sinon prendre une petite pelle genre squier standard...
Mais sinon la CV reste une bonne guitare, juste les prix qui sont exagérés...

11/02/2016

L'avis de Anonyme "TOP !!!!!!!!"

Squier Classic Vibe Stratocaster '60s
-Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

J'utilise un Super Champ XE qui pour moi a un Clean juste magnifique et comme je joue en appart ses 15w me suffisent aisément ..j'utilise principalement une TS-808 et une wah-wah VOX V847A .

-Pour quel style de musique et de jeu?

C'est une tuerie dans son domaine de prédilection.. LE BLUES

-Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?

Au premier abord on se retrouve devant un très belle instrument.. digne de certaines US.
Finition soigné. Vernis manche VINTAGE HONEY légèrement plus jaune,capot micros ainsi que les potards sont AGED WHITE ce qui donne un beau petit effet relic a l'instrument..un très beau Sunburst 3 tons .
un manche touche palissandre, radius 9.5",frette medium jumbo,
profil C très agréable qui,a mon avis est beaucoup trop chargé en vernis.. ça accroche un peut quand on transpire (c'est un problème récurant aujourd'hui sur la plupart des guitares ...MAUDIT VERNIS POLYURÉTHANE !!!!) un ponçage du manche réglera définitivement le problème.
Cotés Electronique j'ai préféré tout changer. un Set CUSTOM SHOP SPECIAL TEXAS avec nouveau pickguard montreux SRV ,un kit EMERSON CUSTOM STRAT 5P AVEC TREBLE KIT... et LA !!! ca envoie du lourd.. Avec une TS-808 on se prend très vite pour SRV.. C'est bluesy et cremeux a souhait..
Ayant comme la plupart des musiciens un budget limité, cette guitare(après quelques modifs)
remplira tout les critères pour les fans de blues/rock comme moi.. vraiment , mais alors vraiment pas déçu du tout.. je la conseille fortement..
sangha200624/01/2015

L'avis de sangha2006"Une vrai strat!"

Squier Classic Vibe Stratocaster '60s
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
Fender superchamp XD à la maison et Marshall JCM800 pour le reste.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Je compare avec ce que je connais, une strat US 40ème anniversaire
achetée en 1994 : cette squier sonne mieux, le manche est plus agréable, plus rapide, la finition est étonnante de qualité.
La strat US a fini chez mon beau-frère, plus sensible au logo sur la tête de manche que moi.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
Une vrai strat vintage, un son qui se rapproche des micro texas speciale fender, en gros la SRV du "pauvre".

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus : Le son, le confort et les sensations de jeu.
Les moins : j'ai du mal à la lâcher, du coup je manque de sommeil.
ironbull16/11/2013

L'avis de ironbull"que reste-t-il aux grandes?"

Squier Classic Vibe Stratocaster '60s
c'est une strat, plus besoin de présenter la légende, fabriquée en chine, mais çà y est les chinois peuvent fabriquer térriblement bien aussi, verni impéccable, pas le moindre petit défaut de finition.

pour moi la strat est l'idéal et cette série est vraiment exceptionnelle.

on peut tout faire avec une strat à part le gros bourrin caverneux.
des dizaines de sons tous intéressants.

çà fait quelques dizaines d'années que j'essai des guitares et les squier sont mes préférées, cette série est fantastique, elles sonnent comme une fender en plus brut de brut, plus "basique", plus "féraillant" et c'est ce coté la que j'adore, çà vibre dans tous les sens du terme.
le rapport qualitée prix est sidérant, le modèle que j'ai posséde même un manche en érable flammé magnifique (on le croirait sortit d'un custom shop); le vibrato n'est pas un floyd il faut y aller avec modération, par petit coups, si vous descendez les cordes façon spaghetti, au revoir la justesse, mais bon en utilisation normale pour ce type de vibrato les mécas tiennent bien.
je joue sur squier et je n'ai rien trouvé de mieux.

mrguen20/09/2013

L'avis de mrguen"Je jouis avec ma classic vibe 60 !"

Squier Classic Vibe Stratocaster '60s
Squier Classic Vibe 60 candy apple red.

J'ai été surpris à la réception par le son très métallique des cordes et par un battement d'harmoniques entre les cordes 6 et 5. Donc un petit réglage pour allonger la 6ème corde et elle ne fait plus l'hélicoptère. Depuis les cordes se sont faites et mon oreille aussi. Il reste peut être un petit problème de surpuisance de la 3 ème corde comme je l'ai constaté sur un autre modèle squier et je me demande pourquoi ils font des micros avec ce profil qui rapproche les cordes centrales à ce point. Du coup l'action des cordes centrales est peut être un peu haute, d'où un léger problème de justesse sur ces cordes (la 3ème). A part cela je suis ravi de la tenue d'accord et de la justesse de la guitare.

C'est vraiment très agréable ce manche!

Je n'ai jamais joué une strat Fender USA donc je suppose que le son pourrait encore être meilleur. Mais forcément il doit y avoir une différence entre une guitare à 300 euros et des micros à 300 euros... Les sons aigus sont cristallins et tout de même assez pleins. C'est une vraie guitare, avec un son vivant.

Je suis tombé sur une strat Squier, bullet sans doute, dans un magasin de produits d'occasion et ça ma donné envie de rejouer de la guitare. Un mois après, c'est à dire il y a un mois, je décidai de trouver une bonne strat et n'ai pas hésité à acheter le haut de gamme de Squier. Le rapport qualité prix me semble imbattable et je pense la garder très longtemps. Il y a un problème de micros mal profilés. Ce qui me faire jouir le plus c'est sa justesse...

youlix4210/09/2013

L'avis de youlix42"Excellente "

Squier Classic Vibe Stratocaster '60s
Bon tout a été dit, made in china
A noter guitare bien réglée d origine et cordes de bonnes qualités

Le point noir de cette guitare, et je dirai que c est le seul, le vernis colle un peu a la main. C est le gros point noir que je vois a cette guitare
Sinon manche confortable

Niveau sons, c est vraiment exelent, je dirai même que c est la meilleur strat que j ai eu essaillée!
Pourtant je possède deux autres strat, une jap de 84 et une us standard de 92 qui est pas terrible au demeurant

La sonorité reste rock, certain lui reprocheront un léger manque de précision, pour ma part j adore, surtout le micro manche qui fait merveille

Je l ai depuis peu, sur mes 3 strato, c est ma préférée, seul le soucis de manche qui accroche a cause du vernis vient nous rappeler que ça reste du premier prix, sinon a mon sens c est la strat parfaite!
Ce que je prefaire, les sonorités, donc les micros
Je conseille cette guitare a tout le monde
Bidibuleable02/07/2013

L'avis de Bidibuleable"Super rapport qualité/prix !"

Squier Classic Vibe Stratocaster '60s
Cette Squier est dotée d'un manche en "C", d'un chevalet de type "vintage", de 21 frettes et de trois micros à simple bobinage. Le manche en érable est recouvert d'une touche en palissandre et le corps est en aulne. Les trois micros sont des Alnico V. Les contrôles sont les mêmes que ceux d'une Stratocaster classique : un sélecteur à cinq positions, un volume, une tonalité pour le micro manche et une autre pour le micro central.
J'ai personnellement effectué une modification pour obtenir la position typique de la Telecaster : micro manche et micro chevalet en parallèle.

Le manche est assez agréable et l'on s'y adapte très vite. La guitare est plutôt bien équilibrée et son poids est celui d'un Stratocaster classique, donc pas de problème pour jouer debout. L'accès aux aigus se fait facilement.
Un petit bémol sur les mécaniques de type "vintage" qui aurait pu être de meilleure qualité mais bon, c'est vraiment pour chipoter !

Le son est cool, typique de la Stratocaster équipée de simples bobinages : un son fin et cristallin. Les micros sont de bonne facture. Par contre, j'ai vraiment eu du mal à faire sonner cette guitare sur un Peavey Vypyr 30. Son trop criard, même en micro manche ça sonnait bizarre, c'était pas terrible. Pas moyen de rattraper ça, même avec l'égalisation en plus ... Mais sur tout les autres amplis que j'ai pu utiliser, le rendu était vraiment bien. Un micro manche assez crémeux, peut-être même un peu trop ; le micro central a pas mal de dynamique et ressort plus que les autres et le micro chevalet fait son boulot. Les combinaisons sont juste superbes je trouve, toutes bien équilibrées. La lutherie est bien, les micros font leur job, l'électronique est correcte alors au final ça donne quelque chose de pas mal. Au niveau du souffle, il y en a un petit peu mais rien de bien gênant.
Le son obtenu avec la position "Telecaster" est aussi très intéressant !

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans et franchement, elle me convient parfaitement.
Les particularités que j'aime le plus sur cette guitare sont les combinaisons de micros et la modification "Telecaster" qui vaut vraiment le coup.
Le rapport qualité/prix est vraiment impressionnant et je referai ce choix sans hésiter ! Essayez-là !