< Tous les avis Squier Classic Vibe Stratocaster '60s [2008-2018]

« TOP !!!!!!!! »

Publié le 11/02/16 à 09:28
-Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

J'utilise un Super Champ XE qui pour moi a un Clean juste magnifique et comme je joue en appart ses 15w me suffisent aisément ..j'utilise principalement une TS-808 et une wah-wah VOX V847A .

-Pour quel style de musique et de jeu?

C'est une tuerie dans son domaine de prédilection.. LE BLUES

-Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?

Au premier abord on se retrouve devant un très belle instrument.. digne de certaines US.
Finition soigné. Vernis manche VINTAGE HONEY légèrement plus jaune,capot micros ainsi que les potards sont AGED WHITE ce qui donne un beau petit effet relic a l'instrument..un très beau Sunburst 3 tons .
un manche touche palissandre, radius 9.5",frette medium jumbo,
profil C très agréable qui,a mon avis est beaucoup trop chargé en vernis.. ça accroche un peut quand on transpire (c'est un problème récurant aujourd'hui sur la plupart des guitares ...MAUDIT VERNIS POLYURÉTHANE !!!!) un ponçage du manche réglera définitivement le problème.
Cotés Electronique j'ai préféré tout changer. un Set CUSTOM SHOP SPECIAL TEXAS avec nouveau pickguard montreux SRV ,un kit EMERSON CUSTOM STRAT 5P AVEC TREBLE KIT... et LA !!! ca envoie du lourd.. Avec une TS-808 on se prend très vite pour SRV.. C'est bluesy et cremeux a souhait..
Ayant comme la plupart des musiciens un budget limité, cette guitare(après quelques modifs)
remplira tout les critères pour les fans de blues/rock comme moi.. vraiment , mais alors vraiment pas déçu du tout.. je la conseille fortement..

Photos liées à cet avis

• photo