< Tous les avis Squier Classic Vibe Stratocaster '60s [2008-2018]
Tom FJ Tom FJ

« Bonne stratocaster  »

Publié le 28/07/18 à 01:24
Une de mes guitares favorites parmi mes 3 strats
Bonne équilibre, le corp est plutôt léger, le veinage du bois visible sous le sunburst semble régulier il s’agit d’un corp en 3 Pieces comme beaucoup de strat.
Du fait de son’ poids plume c’est la strats que j'utilise pour les fin de concert.
Côté manche le profil en C facilite les deplacéments et les passages d’accords complexes assez facilement. L’érable me semble jeune tout de même ; sa faible densité semble légère comparée à des modèles de gammes supérieure.

La touche n’est pas en palissandre bien qu’elle y ressemble mais en « indian lamel » traduisait laurier indien.
Le toucher est agréable et côté son ressemble en tout points au palissandre.

L’electronnique embarqué est médiocre sauf les micros qui d’origine sonne bien mieux que sur les versions mexicaines d’entree de gamme avec de vrais plots alnico 5 à étagement calibré, après réfection intégrale du câblage, selecteur, potentiomètres et blindage complet la guitare sonne vraiment très bien.

Côté finitions globales
-le vernis du corps marqué très vite donc trop fin.
-les frettes sont bien ajustés, le manche’ sonne juste , les mécaniques et le chevalet tiennent parfaitement l’accordage sur un tirant 10 46.

Conclusion. Bonne petite strat réalisé à l’economie mais Le contrôle qualité chinois me semble sérieux.

Malgré toutes ces qualités et sont prix neuf qui a baissé si vous souhaitez l’acheter Neuve comparé bien avec l’entrée de gamme mexicaine qui a progressé en terme de qualité de micros et d’equIpement. A ce jour seulement 160€ les séparent et à la revente la mexi S’en sortira toujours mieux.