Fender Deluxe Jaguar Bass

Tous les avis sur Fender Deluxe Jaguar Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jaguar Bass

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Lilian C.Lilian C.

Une excellente basse malgré quelques défauts

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 13/03/22 à 23:48
    Je possède cette basse depuis 2010. J'ai lorgné dessus pendant de nombreux mois en passant au magasin de musique près de chez moi. Un jour, j'avais du temps, par curiosité j'ai demander à l'essayer et je suis parti avec... Malgré ses quelques défauts, ça a été un véritable coup de coeur. Ma Jaguar Bass made in Japan est de 2008, de couleur Hot rod red.

La forme du corps est absolument identique à la version guitare. Elle est un peu plus petite qu'une Jazz bass, pour comparer. D'ailleurs, point important, quand l'attache courroie est au niveau de la 12ème case sur une Jazz bass, elle est sur la treizième sur la Jaguar. Ce qui engendre un petit déséquilibre vers l'avant. Mais c'est une forme très ergonomique, surtout pour le jeu au médiator.
    Le manche en C est vraiment très fin, et autorise un jeu rapide tout en restant très précis. Le vernis du manche offre une petite résistance, mais peut coller un peu après une longue utilisation mélangée à une bonne dose de sueur. Je l'ai légèrement ponçé au 600, maintenant il est doux et ne colle plus du tout, c'est un régal. Le frettage est tout a fait correct, sans être absolument parfait, on les sent bien mais ne sont pas du tout saillantes.
    Le trussrod au niveau de la tête fonctionne très bien, et c'est made in japan, donc la clé est en système métrique comme chez nous. Il me semble que c'est du 5, à vérifier.
    Les mécaniques sont très efficaces, ne se désaccordent quasiment pas.
    J'ai fait remplacer le bout de tôle de chevalet d'origine par un Shaller 3D, bien massif et réglable sur les 3 axes ,longueur, largeur, hauteur. Le sustain, qui était déjà très bon, est grandement amélioré. Par contre, et là est son plus gros défaut, le chevalet n'est pas relié à la masse, ça génére du buzz. J'utilise une boss NS2 pour couper le buzz, très efficace. Avec le nouveau chevalet et une bonne sangle, ma basse fait 4kg600.
    Les micros typés vintage sont de bonne qualité. Le niveau de sortie est élevé, surtout en actif, mais en comparant à ma Jazz bass AVRI 62, ils manquent un peu de définition. Mais pour une basse qui coûte la moitié du prix d'une americaine haut de gamme, c'est parfait. Les remplacer par exemple par des cs60 peut-être une très bonne idée d'upgrade.

De côté des contrôles on a:
    - Un volume et une tonalité
    - 3 switchs en bas. 1 switch On/off pour chaque micro. 1 switch micro en parallèle/série
    (Parallèle vers le bas/ série vers le haut)
    - 1 switch passif / actif (boost)
    - 2 molettes basse et aïgu (ce n'est pas une EQ mais bien un boost)
    Ça semble un peu être une usine à gaz, mais en vrai c'est très simple et tout tout tombe vraiment bien sous la main. Cette basse est vraiment très polyvalente. C'est une configuration similaire à la Jazz bass donc on trouve facilement ses marques. Avec les micros en série, elle a un très gros son. Ajoutez à cela un circuit de boost, vous avez tout ce qu'il faut sous la main.

Les +
    - La lutherie est super propre.
    - Le manche hyper confortable. C'est subjectif bien sûr, mais c'est tout simplement le meilleur manche de basse auquel j'ai eu affaire.
    - La polyvalence, et le circuit de boost.
    - L'ergonomie des contrôles.
    - Le son typique Jazz bass, survitaminé micros en série.
    - Un look de la mort qui tue.

Les -
    - Le petit déséquilibre vers l'avant.
    - La chevalet qui n'est pas relié à la masse et génère du buzz (un noise supressor, et problème réglé)
    - Un peu lourde.
  • ArkanostrumArkanostrum

Géniale mais il me manque un truc

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 12/08/19 à 15:29
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? J'ai un petit roland pour jouer à la maison, sinon je l'utilise sur markbass ou Hartke, avec mon pédale board (compresseur, sans amp et j'en passe)

Pour quel style de musique et de jeu ? Pop/Rock

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? Made in Japan, rien à redire mais ca buzz un peu en actif car équipée de deux micro simple (donc c'est normal)

La basse tient-elle l'accord ? Oui aucun soucis

Pour quel style de musique et de jeu ? Pop/Rock

La basse tient-elle l'accord ? Oui aucun soucis

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ? J'ai de grandes mains, de grands bras, et j'y suis très à l'aise, je la trouve par contre un peu lourde (comparée à ma Tbird c'est une belle différence).

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ? Je ne suis pas super fan d'avoir beaucoup de potards, j'ai fais le choix de tout activer et de rester en parallèle (ou série je sais jamais) car une des deux positions me coupent presque tous les sons parasites. Ensuite le switch actif je ne le pousse qu'en guise de booster (et hop une pédale de moins sur le board).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Les + :J'apprécie son look, sa polyvalence.
    Les - : les buzz (malgré un blindage au cuivre maison, il vous faudra investir dans des micro silencieux si vous voulez tous les éviter, normal, il y a deux micros simple). Son manque de caractère (c'est très personnel, je me rend compte que j'aime les basses naturellement typées, mais je l'ai choisi pour sa polyvalence)
  • DeltronDeltron

Un Pur Régal

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 21/12/15 à 21:54
    Achetée neuve mais moins chère car "rayée légèrement"!
    Je l'utilise sur un TC Electronics tête et corps, pour jouer du rock, de la funk, du blues, dans mon groupe où la basse est mise en valeur (rythmique et solos). Jeu au doigts, au plectre et en slap super agréables!!

La lutherie est parfaite, rien à redire, le manche est d'un pur confort! La basse tient l'accord, bon accès aux aigus! Certains diront qu'elle est déséquilibrée et penche au niveau de la tête...j'ai pas remarqué personnellement.Je suis pas fan du chevalet d'origine, avec ses pontets striés...les cordes reposent mal dessus et ont tendance à sortir des "encoches"

Les micros d'origine sont pas mal, mais manque de pêche e…
    Achetée neuve mais moins chère car "rayée légèrement"!

Les micros d'origine sont pas mal, mais manque de pêche et d'équilibre (trop de grave, pas assez d'aigus). Par contre quand on switch en actif, la belle envoie une sacrée patate! La basse buzz car la masse n'est pas reliée au chevalet et les cavités ne sont pas blindées!

Concernant tout les boutons, molettes et potards de l'engin, ils sont utiles: boost basse/aigus très efficaces, 1 on/off pour chaque micro, un on/off actif passif, un volume, une tonalité générale et un "série/parallèle" qui est pour moi le seul truc inutile dans le lot.

En bref, c'est une tuerie, entre la Jazz et la Précision, elle demande du temps pour être prise en main mais une fois que c'est bon, ça envoie sec! Foncez, c'est une valeur sure, très polyvalente
  • LittleMLittleM

Une bonne basse

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 16/01/15 à 15:00
    (modèle Japan)

Usage :
    travail à la maison, répètes en groupe, concerts

je l'ai utilisée 2ans, mais suis passé en 5c Sandberg et 6c spector depuis.
    J'y retourne de temps en temps.

Manche fin et agréable, vraiment facile à jouer.

Cette basse a nécessité que je refasse le câblage et l'isolation car elle captait les interférences.

La prise en mais n'est pas évidente au début à cause du nombre de switch, mais une fois l'exploration sonore effectuée, on y trouve sa préférence :)

J'ai actuellement monté des micros Kamel Chenaoui, le son Fender mais avec plus de patate.

(modèle Japan)

Usage :
    travail à la maison, répètes en groupe, concerts

je l'ai utilisée 2ans, mais suis passé en 5c Sandberg et 6c spector depuis.
    J'y retourne de temps en temps.

Manche fin et agréable, vraiment facile à jouer.

un petit défaut ce pendant concernant l'équilibrage, l'instrument ayant tendance à plonger vers l'avant, mais vite corrigé si on utilise une sangle.

Un bon instrument pour apprendre, progresser et plus si affinité ...
  • John DOEUFJohn DOEUF

A upgrader, mais de la Bombe !

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 06/08/13 à 23:44
    Fabriquée au Japon, achetée via ebay en Californie aux States... Reçue ce matin. Ca tombe bien, j'avais répète cet aprem...

Le manche : Impeccable.. ça file tout seul... je vais pas commenter, c'est le point fort de la Jaguar.
    Accès aux aigus permis, mais pour quoi faire ? .. Je suis bassiste, pas guitariste ..
    Y'a une somme de sonorités.
    On se rapproche de la Jazz Bass en passif, mais elle a son SON... dès qu'on triture.

Waow ! Super son... C'est ce que les collègues m'ont dit ..
    En passif, faut monter le volume de l'ampli. En actif, ça envoie ...
    Même pas réglée, jouée à l'arrache, ça sonne déjà ..
    Je suis Pop Rock... Reprises de standard …

Y'a une somme de sonorités.

Waow ! Super son... C'est ce que les collègues m'ont dit ..
    En passif, faut monter le volume de l'ampli. En actif, ça envoie ...
    Même pas réglée, jouée à l'arrache, ça sonne déjà ..
    Je suis Pop Rock... Reprises de standard US , British, et Français..`J'ai déjà acheté un Chevalet GOTOH massif.. il faut ça quand même, mais le chevalet d'origine fait déjà bien le boulot. Je trouve les commentaires acharnés sur ce chevalet. Il est rots, mais y'à tout de même du sustain...
    Je vais mettre des Fender CS 60 pour éviter cette différence effective de volume entre le Mi et le Sol.. c'est flagrant.
    Si vous l'achetez, attendez vous y .. mais après, vous allez vous régaler..

J'avais ompris qu'elle a un putain de potentiel, mais il faut upgrader, et ensuite.. c'est la fête, avec une basse qui a de la personalité... sincèrement, c'est de la bombe.

JANVIER 2014 : Les motifs apportées et ce que j'en pense :
    Alors voilà les gars, après avoir changé le chevalet (GOTOH), Les micros (CS 60 Fender), et les mécaniques (Light Tuners Fender avec contre écrous), et bien la belle est fidèle aux promesses.
    Je dirai qu'elle passe partout, mais elle est destinée à du lourd.
    Les fréquences basses sont absolument fantastiques.. vraiment vraiment !! Les médiums corrects ..
    La précision du jeu est au rendez vous.. pas de surprise.
    Pour les aigus, ça reste son point faible.
    Je ne vais pas investir dans de l'électronique pour celle ci car j'ai d'autres basses de qualité et j'aime bis changer de basses.. c'est un petit plus scénique et je me fais ainsi vraiment plaisir.
    Pour Mille euros au final, c'est dur de faire mieux...
    Elle a une personnalité terrible, mais une American Standard Precision Bass la détrône, sauf pour les sons claquants, car là.. elle arrose, et sort totalement du mix.. comme pour la distorsion.
    Mais on change de budget...
    Cette configuration upgradée est fantastique pour de la musique puissante (ACDC, Muse... )
    Elle passe pour pleins d'autre styles, mais je la pense vraiment rock !
    en brut, telle quel, achetée en France à 950 euros... c'est pas le bon coup...
    Je reviens donc sur mes propos initiaux de l'ahan : Il faut la Upgrader !
    Et voilà les gars !
  • basstarebasstare

tres bon rapport qualité prix

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 10/11/12 à 20:33

bouton on /off /micro
    bouton serie //
    bouton volume +bouton tone
    pre-amp volume aiue et grave

la bete est plutot lourde mais on s'y fait .les touches sont assez larges donc faut tirer sur les doigts,a part ça elle est très jouable la main glisse toute seul sur le manche.elle offre une large gamme de son (surtout avec des cordes neuves)ajouter a ça le pre-amp et la vous avez un machine qui s'adapte a la plupart des style et a toutes vos humeurs.Deplus elle a une gueule terrible je peut vous dire que lorsque je la sort de la housses lors de concert j'entend souvent des wouha!!!!

elle offre une large gamme de son (surtout avec des cordes neuves)ajouter a ça le pre-amp et là, vous avez un machine qui s'adapte a la plupart des style et a toutes vos humeurs.moi je jou sur markbass cmd jef belin (lmk+15")ça tap sévére dns les graves mais g deja remarqué que selon les cordes on peut encore varier les sonorités(c dire si elle restitue bien les sons g deja vu des basses ou meme le changement de micro ne changeait que très peut le son)

je l'utilise depuis deux ans et j'en suis très content c sur que ça ne vaut ni la jb ni la pb integralement ,cepandant ça s'en rapproche .Il faut considérer que c une basse polyvalente qui est de très bonne qualté (tant par les materiaux et l'electronique que par les sons renduent) qui vous evite d'avoir a acquerir plusieurs basses (dont le prix tournera entre 800 et 1000 euros pour avoir une qualité equivalente)c donc ,pour moi ,le top qualité prix
    l'inconvenient c ça polyvalence la multiplicité des reglages potentiel demande de l'entrainement pour savoir comment la regler pour avoir tel son a tel moment(moi je note des repère sur mes playlists)
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

Rouge, et Bright

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 25/04/12 à 09:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Jaguar Bass was made a while back but then came back with this Hot Rod Red Rosewood color. I have to admit , even though im not a fan of really bright colors. This one looks great, the red is bright but not too bright to where it looks cheesy. Its very stylish and has a very clean look to it. I havent found any one who doesn’t like the Jaguar Bass yet, nor anyone who doesn’t like the Hot Rod Red Rosewood Version.

UTILIZATION

Last frets are easy to get too. The design as I said before is very stylish. Its just like the regular Jaguar Bass, just in bolder color for those basses looking to make a bold statement. Getting a good sound is no problem with the Fender Jaguar Bass, It was created for you to get that good bass sound, especially when playing jazz because of the way jazz bass has a lot of runs in it.

SOUNDS

The Fender Jaguar Bass definitely suits my style of music, I love jazz and old school rock and some recent day bands.

OVERALL OPINION

Overall, you just can go wrong with the Fender Jaguar Bass. It will sound perfect while playing and your friends will be jealous because of the colors of this. The red just really does something to the eye when someone is up on a stage playing. Or when you are sitting at home playing, it really demands the attention of any listeners that are around. .The color is one of the things I like most about it, I think they should explore more with colors on the Jaguar bass, I would like to see some more colors. Something that I wish would have changed is the design just a slight bit with this one. They should have done something a little different with it for the Hot Rod Red, But instead its just like the original Jag bass. But overall, you can never go wrong with a Fender!
  • berethium79berethium79

Un superbe engin

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 08/04/12 à 20:40
    Fabriquée au Japon

Chevalet très simple qui laisse respirer les cordes, tout le monde qui parle de le changer pour un badass II sont libre de le faire mais moi je le trouve idéal et agréable à travailler quand vient le temps de faire les ajustements d'intonation et de touche au chevalet

22 frets

2 micros jazz bass vintage

1 volume général, 1 contrôle du tone général

Un commutateur on/off pour chacun des micros

Un commutateur parallèle/ série qui permet le son P bass ou Jazz bass

Un commutateur actif/passif

2 roulettes en mode actif pour un boost d'EQ.

Un superbe manche 7.25 radius

Un look

Un son

L'instrument a la tête un peu lourd…
    Fabriquée au Japon

22 frets

2 micros jazz bass vintage

1 volume général, 1 contrôle du tone général

Un commutateur on/off pour chacun des micros

Un commutateur parallèle/ série qui permet le son P bass ou Jazz bass

Un commutateur actif/passif

2 roulettes en mode actif pour un boost d'EQ.

Un superbe manche 7.25 radius

Un look

Un son

L'instrument a la tête un peu lourde mais on s'y habitue.

Cette basse quand elle est bien ajustée joue presque toute seule

On obtient un palettes de sonorités impressionnante, moi je joue des accords en mode passif et je joue mes passages mélodiques en mode actif.

La switch parallèle/série est très utile, on a 2 instruments en un c'est pas des farces. la P-bass mais avec le manche de la jazz bass, le nec plus ultra.

Convient à tous les genres de musique, j'ai vendu toutes mes anciennes basses car elle convient à tous les styles.

On passe du fin au gras, elle sonne bien au médiateur comme avec les doigts.

Branchée à du Ampeg, c'est tellement ça.

J'ai vendu ma Marcus Miller pour obtenir celle-ci et je ne regrette aucunement mon choix.

J'ai l'impression que je n'aurai plus jamais envie d'en acheter une autre tellement elle me convient.

Tous mes amis qui l'ont essayé sont tombés sous le charme de l'instrument de par s grande polyvalence et de son confort du manche et... son look!

Je donne une note parfaite, pourquoi pas!
  • LahycoLahyco

Fender ou rien !

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 06/03/12 à 15:27
    Basse fabriqué au Japon, très bonne finition, rien a redire.
    Manche Maple, 20 frettes touche palissandre, bonne prise en main et confort assuré.
    Mécanique Fender, bonne tenue, pas mauvais.
    Chevalet Fender Standard, certains dirons qu'il est bon a changé mais je trouve qu'il convient parfaitement pour un usage régulier (Une 15aine d'heure par semaines depuis 2ans, jamais de problème même au niveau du réglage et de la justesse)
    2 Micros Jazz Bass simple qui renvoi un son plus Fender que jamais.
    Un switch par micro + un switch série/parallèle qui ne procure pas une si grosse différence de son.
    Switch Actif/Passif avec molette de reglage tonalité et basse
    Le sillet de tête un peu faibla…
    Basse fabriqué au Japon, très bonne finition, rien a redire.
    Mécanique Fender, bonne tenue, pas mauvais.
    2 Micros Jazz Bass simple qui renvoi un son plus Fender que jamais.
    Switch Actif/Passif avec molette de reglage tonalité et basse
    Le sillet de tête un peu faiblard au fil du temps.
    De bon réglages d'origine, manche, chevalet etc. C'est de la bonne came !

Un Confort et un son qui ne laisse pas indifférent !
    Je vous avoue que les réglages de basse et tonalité active tiennent plus du gadget a la limite de l'utile qu'autre chose, mieux vaut un bon réglage de l'ampli pour trouver LE son.
    Déséquilibrage léger la tête penche mais rien désagréable.
    La bête pèse un certains poids qui, en plus de vous procurer des épaules d'acier, en feront souffrir certains au bout de quelques heures de concert ! Mais rien de vraiment désagréable pour le prix et la qualité de l'instrument.
    Accès facile au aiguës qui sont agréable a attrapé après une longue glissade sur ce manche magnifique.

Je joue dans un groupe de Rock Alternatif / Rock British et ça me correspond totalement. Sur un Ampeg USA B2R 100W avec un 1x15 Ampeg, ça crache sa race ! C'est une basse super polyvalente, un son rock clinquant, un son rond et chaud, quelque chose de plus gras qui tend vers les sub ? Aucun problème, la Fender Jaguar le fait a merveille. Correspond au jeu rock, autant avec les doigts qu'avec le mediator, c'est vraiment une basse très polyvalente. Il en convient a chacun de trouver sa sonorité et son style de jeu.
    Un confort et un son a toute épreuve.
    Je voulais un son Fender rock, je suis servi !
    Parfait pour moi.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 ans maintenant et c'est surement le meilleur investissement que j'ai pu faire depuis ces dernières années !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Acheter sur un coup de tête après avoir vu quelque personne jouer sur ce modèle, et je ne suis pas déçu.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

La forme et le confort du manche ! Le son aussi, bien sur. Les réglages actif passif reste peu fréquent pour ma part mais peuvent trouver une utilité chez certains.

Très bon rapport qualité/prix avec une fabrication Japonaise, qui m'as laisser perplexe au début mais qui au final est d'une très très bonne manufacture ! Ils sont fort ces Jap'...

Avec l’expérience je la rachète direct. Merci Fender !

• moosersmoosers

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 19/11/09 à 00:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Jaguar Bass is an electric bass guitar that has two single coil pick ups and a variety of setting controls.  The guitar comes in a few different versions, but the one that I have used was made in Japan.  This guitar takes the basic make up of the Jaguar guitar and applies it to the bass, offering up the ability to change the tone of the bass sound in a lot of different ways.  The neck is made out of maple and has an overall great feel to it.

UTILIZATION

The configuration of the Fender Jaguar Bass is a bit more complex than most electric basses, but it is worth it to learn what everything does as all of the tone control settings can really be helpful.  The bass has knobs for overall volume and tone, and also has a series of pick up switches and sliders to control your tone in a variety of ways.  The weight is average for a Fender bass guitar and the feel is perfect as it is easy to follow all up and down the neck.  Getting a good sound isn't hard at all as this is a versatile bass that is capable of getting tone for a variety of different genres.

SOUNDS

The tones possible with the Fender Jaguar Bass are versatile and are overall great sounding.  I find it easy to get all sorts of different tones with this bass and for this reason I love using it in the studio.  It makes it easy to switch from one type of tone to another without having to switch a bass or something else manipulating the sound.  I have only used the bass for recording and generally use both an amp and a direct input box when trying to get a sound down, as this gives me options when I go to mix down.  Although I haven't used it for any live shows, I can tell that this would also be a great bass for this application since it is so easy and quick to change tones.

OVERALL OPINION

I've used the Fender Jaguar Bass for about a year for recording and have to say that it is one of my favorite basses to record with because of its elite sound quality and versatility in terms of tone.  The price is about right for a top tier bass, but is still aimed at those looking for a top notch bass as this isn't cheap.  If you want a very cool looking and sounding electric bass guitar, definitely consider the Fender Jaguar Bass.
  • Alphonse94Alphonse94

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 03/01/10 à 14:56
    Fabrication japonaise, très bonne finition, aucun problème.
    Manche de Jazz Bass touche palissandre, assez large, agréable, on l'a bien en main. 20 Frettes
    Mécaniques Fender, c'est du costaud...
    Chevalet Fender Standard, un peu léger à mon gout, ça tend plus vers la tôle pliée...
    2 Micros Jazz Bass.
    Un switch par micro + un troisième switch série/parallèle, j'ai pas bien compris le principe, mais le son est mieux avec =)
    Un switch actif/passif avec 2 molettes de réglages.
    9 pour le chevalet un peu décevant sur une basse de cette facture...

Manche super agréable, pas de problèmes pour les aigus.
    La bête est déséquilibrée, elle penche de la tête, en jouant debout, il faut …
    Fabrication japonaise, très bonne finition, aucun problème.
    Mécaniques Fender, c'est du costaud...
    2 Micros Jazz Bass.
    Un switch actif/passif avec 2 molettes de réglages.
    9 pour le chevalet un peu décevant sur une basse de cette facture...

Manche super agréable, pas de problèmes pour les aigus.
    La bête est déséquilibrée, elle penche de la tête, en jouant debout, il faut la "tenir", c'est fatiguant à la longue...
    Elle pèse quand même son poids, la Fender...
    Pour le jeu assis, la corne évasée, ça glisse, et là aussi faut la tenir pour pas qu'elle parte, mais c'est largement supportable, et on a rien sans rien : le look est d'enfer...
    Les réglages sont assez intuitifs, et la basse est super polyvalente...
    8 pour le déséquilibre

Je joue du rock 70's 80's et du blues rock, le son convient P A R F A I T E M E N T ...
    J'ai hésité avec une Precision, je ne regrette pas mon choix. Je peux changer complètement de son, sans toucher à l'ampli...
    Avec le micro chevalet, tonalité ouverte, on a un son pastoriusien, plein de médium, défini...
    En micro manche, tonalité ouverte, le son tend vers la contrebasse jazzy... On ferme la tonalité et le son est beaucoup plus rond, chaud, parfois trop même, on manque de précsision, c'est un peu brouillon...
    Personnellement, mon son est tout trouvé : les deux micros et le petit switch magique, on ferme un peu la tonalité, on a un son plein, chaud, riche à en faire saturer l'ampli, défini avec des aigus qui passent et des graves qui font tout péter !
    Pour le slap, elle supporte, elle peut même être agréable, mais on fait mieux.
    Je joue sans effets, sans réglages spéciaux sur l'ampli, c'est LE son Fender...
    Par habitude je ne joue qu'en passif, en actif, les deux molettes sont assez inutiles, c'est du on/off.
    9 pour la partie active

Je l'utilise depuis un an, j'ai essayé des Precision, des Jazz Bass, je voulais le son Fender, je suis servi.
    C'est le style Jazz Bass, en plus complet, polyvalent, original... Et quel look !
    Elle vaut son prix, à la hauteur de certaines américaines, devant lesquelles elle n'a pas à rougir...
    Pour moi, d'occasion à 600 euros, c'est une super affaire, je referais ce choix sans hésiter, quitte à la payer au prix fort...
  • mizoule74mizoule74

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 29/06/09 à 08:40

cf post précédents

Le manche est-il agréable ?
    Très agréable mais est très sensible aux changements de températures et d'humidité, en dessous de 10°C les cordes frisent à vide et sur les 3 premières frets pour toutes les cordes ?!?!? Je la déconseille pour un boeuf dans un igloo

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
    sans problèmes

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    pour ma part je la trouve équilibrée

Obtient-on facilement un bon son ? ...
    Oui c'est assez intuitif au niveau des réglages

Conviennent-elles à votre style de musique ?
    Vu que l'on peut obtenir une grande palette de sonorités je l'utilise su…

cf post précédents

Le manche est-il agréable ?

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
    sans problèmes

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    pour ma part je la trouve équilibrée

Obtient-on facilement un bon son ? ...
    Oui c'est assez intuitif au niveau des réglages

Conviennent-elles à votre style de musique ?
    Vu que l'on peut obtenir une grande palette de sonorités je l'utilise sur beaucoup de projets sans aucun problème, mais le son est typé plutôt pop rock.

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    Je la joue sur un ampli de marque SECO baffle 12 pouce, pas de souci le son est bien défini, pas de buzz sur la mienne contrairement à ce qui a été écrit (merci petit Jésus j'ai de la chance).

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai depuis maintenant 2 ans et j'en suis très content

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Sur la mienne le compartiment à pile n'est pas aussi soigné que le reste de la guitare, ce qui se traduit dans les faits par des craquements inopportuns lorsque l'on touche le couvercle du compartiment, très désagréable ent !!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Quelques unes j'ai longtemps hésité avec une

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    bon mais sans plus c'est un instrument de qualité donc cela a un prix

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui tout à fait

• pied2nezpied2nez

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 04/01/09 à 13:52
    - fabrication Japon
    - 20 frettes, deux micros jazz bass
    - chevalet de base
    - un portard volume, un autre tonalité trois switch pour chosiir micro macnhe ou chevalet et un troisième pour les mettre en série/parallele
    - au dessus un petit bouton pour passer en actif avec deux molette pour les réglages (pas très sensible les réglages)
    - le mache très agréable

- depuis que j'ai eu une maladie je dois faire attention au amcnhe sinon je ne peux plus jouer longtemps ... pour le coup je ne pensais jamais m'acheter une fender pesant que les macnhes étaient super gros ... BEN NON comme précedemment dis "une autoriute" ce manche
    - l'accès aux augus tip top
    - l'ergonomie pas top la…
    - fabrication Japon
    - 20 frettes, deux micros jazz bass
    - chevalet de base
    - le mache très agréable

- l'accès aux augus tip top
    - l'ergonomie pas top la b^te penche dangeuresement (mais pour moi c'est un détail)
    - on obtient LE SON fender jazz bass, avec un look d'enfer !!!!

Je joue beaucoup de progressif, du rock, du métal et oui la jaguar conveint très très bien a mon style de musique
    je joue avec un ampeg BA 110
    j'obtiens tous les sons que je veux (mais tjs fender)
    j'aime toute les sonorités (quoique les réglages quand on est en actif n'offre pas beaucoup de possibilités comme disait un autre amatauer c'est du on/off

Je ne l'ai pas depuis longtemps (novembre 2008: merci papa noel)
    J'aime le look, le son. Ce que j'aime le moins c'est que le son de la corde de mi est beaucoup plus fort que celui des trois autres cordes
    J'ai essayé une gibson moneywalker, une gibson frome lespaul, une fender jazz basse higway one ....
    JE trouve que pour le prix les micros pourrait etre mlieux réglé (faut il changer de micros pour que ce soi équilibré???)

Concernant l'expérience laisser moi le temps de me faire une opinion encore plus poussé et je vous redirai ca ....
  • reno2reno2

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 29/07/08 à 08:25
    - Japon
    - 2 micros simples
    - chevalet vintage
    - 1 volume, 1 tonalité, 2 interrupteurs micro , 1 interrupteur serie/parallèle, 1 interrupteur actif/passif et 2 tonalités pour l'actif
    - manche fin

- le manche est fin, très très agréable. c'est la raison de mon achat
    - la jaguar est mal équilibré : la tête penche vers le bas . Debout avec une sangle pas de soucis mais sur les genoux le poignée de la main droite retient la basse (ça fait mal)
    - le son est fidèle à la marque cad super , je l'utilise en passif avec tous les micros on a le son fender jazz basse . Je n'utilise pas l'actif, certes on a un gros son mais on perd la dynamique de la palette sonore.
    8/10 à cause de…
    - Japon
    - 2 micros simples
    - chevalet vintage
    - manche fin

- le manche est fin, très très agréable. c'est la raison de mon achat
    8/10 à cause de la tête qui penche ( c'est le corps d'une guitare jaguar avec un manche de basse donc ça ne peut pas être équilibré)

- rock, jazz
    - je joue sur markbass et DI pour les concerts
    - le son fender jazz bass
    - en studio attention la jaguar ronfle et crache. Il faut à mon avis revoir le câblage des micros avec du câble blindé .... sur une basse à 800 € et de "marque" ... c'est une honte . mais bon pour 20 € de câble et de la patience
    - on a quand même le son fender
    - 8/10 à cause du bruit de fond

- 4 mois achetée 800 € neuf d'occase (elle avait un léger poc dans le dos erreur de manipulation du magasin donc je l'ai négocier comme une occasion)
    - les + : le son, le manche, la gueule (et oui quand même)
    - les - : mal équilibré, câblage
    - j'ai joué sur : musicman, honer, fender, yam ... mais pas en même temps
    - je l'adore
  • ArtsurfArtsurf

Fender Deluxe Jaguar BassPublié le 02/06/08 à 11:30
    Japan.Touche palissandre magnifique. Repère trapézoïdaux superbes.
    Forme Jaguar très originale, j'adore. Tête rouge, ça fait bizarre au début, après on s'habitue.
    Config Jazz Bass + commutateurs de micros & série/parallèle.
    Préampli. J'ai d'ailleurs eu un problème avec celui-ci, il était mal calé (logé sous le pick guard) ce qui en bougeant produisait des pocs ! incontrôlés. J'ai remédié au pb en le calant avec de la mousse. Depuis, plus de problèmes.

Manche très très agréable, on se sent hyper à l'aise dessus. Ergonomie très bonne. On a plaisir à jouer avec, et on ne bataille pas pour jouer.
    Tête qui a tendance à tomber un peu. (On est pas sur une Les Paul), il faut a…
    Japan.Touche palissandre magnifique. Repère trapézoïdaux superbes.
    Config Jazz Bass + commutateurs de micros & série/parallèle.

Tête qui a tendance à tomber un peu. (On est pas sur une Les Paul), il faut arriver à trouver son équilibre. Cela dit, rien de dramatique.
    Potards un peu trop faciles à tourner (comme sur les autres JB). Un crantage ou un freinage serait apprécié.
    Les mécaniques sont supers.

Sur ce point, je manque d'expérience car ayant essayé peu de basses, et n'ayant pas le vocabulaire du bassiste. J'ai une Young Chang et une Lag Rockline, qui sont toutes les deux très typées au niveau sonore.
    Mon utilisation est principalement Home Studio. J'utilise une BAR Boss DR-880 comme préamp' ou le préamp' d'un vieil ampli Hohner pour basse. J'envisage de toper un sansamp pour améliorer encore la qualité sonore.
    je l'ai depuis 3 semaines, et je dois dire qu'elle complète très bien les 2 autres en m'offrant une importante palette sonore avec notamment des basses très profondes et bien définies, ce que ne me proposaient pas les autres. Je n'ai pas eu encore le temps d'explorer tout son potentiel sonore. Y compris au niveau slap, qui a l'air d'avoir un très bon rendu.

Update 06/08: essayez avec une pédale fuzz + préamp' activé, ça décoiffe !

J'en suis très content, aussi bien sur le plan du confort de jeu, du son, que de l'esthétique, qui sort des sempiternelles Jazz Bass.
    La couleur rouge est magnifique et contraste magnifiquement avec le pickguard (très) légèrement jauni.
    C'est ma première vraie basse.

À propos du rapport qualité/prix, n'ayant jamais testé une US, je ne peux me prononcer.

Mais il est certain que sur le plan sonore elle va bien plus loin qu'une JB mex ou highway, que je trouve un peu "insipides", ou manquant de saveur et de profondeur notamment dans les graves (ce qui est un comble pour une basse). Le préamp' lui donne un vrai plus.

Peut-être est-ce également son look qui lui donne ce caractère si original qui influe sur mon écoute et la vision que j'en ai ?

Enfin bref, pour ce qui concerne le prix, l'ayant acheté d'occaz' au prix de l'argus, je le trouve excellent.

Je suis en tous cas ravi de mon achat, et de posséder (enfin) une guitare qui a le son, le confort de jeu et le look. TOP !

Update 06/08: Toujours aussi ravi de mon achat. C'est un vrai plaisir de jouer avec. Elle est magnifique et super agréable à jouer. Je pourrai passer des heures à la regarder !
    J'espère pouvoir acquérir un sansamp afin d'améliorer encore la variété de ses sons et trouver des sonorités un peu originales. Je lui ai trouvé un jack bleu fender (California cables) qui se marie très bien avec. Que du bonheur !