Squier Vintage Modified Jazzmaster

Tous les avis sur Squier Vintage Modified Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

4.5/5
  • ptibidoptibido

Bonne guitare après upgrade

Squier Vintage Modified JazzmasterPublié le 27/04/20 à 15:48
    Comme citer dans le titre , pour moi il a fallu quelques modifications pour exploiter au maximum la guitare.
    Tout d'abord il m'a fallu remplacer l'électronique par un kit CTS (90 euros) puis j'ai remplacer les micros , ayant l'habitude des micros boutiques j'ai opté pour un SET hot jazzmaster de chez Q pickups (100 euros ) , un buzzstop (30 euros) et un bridge mustang radius 9.5 ( 35 euros).
    Au total cela me fait une gratte à 625 euros avec que du neuf ( en occasion ca revient beaucoup moins), pour certains cela paraîtra fou d'upgrader autant une squier. Moi même étant un fender addict , je m'incline devant cette objet, pas de comparaison avec une fender jazz player series qui coûte environ 600 euros.....
    Pour mon utilisation rock indé , postpunk, noise etc... avec ampli lampe rivera et pédalier copieux c'est juste géniale.
    Ce n'est pas une guitare de spare ni pour débutant je trouve , moi je ne vois pas de polyvalence, c'est pas sage du tout une jazzmaster, ça grince, c'est un peu sale, ça grogne , c'est un peu criard et c'est ce que l'on aime. Je donnerai pas d'avis sur son coté jazz par respect des puristes.
    je donne 4 étoiles car le chevalet c'est la honte , très difficile à régler , et l'action est quand même assez haute malgré les réglages par rapport à une fender standard usa par exemple.
    Mais elle vaut bien 4.,5 étoiles!
  • ironbullironbull

la guitare 6 étoiles

Squier Vintage Modified JazzmasterPublié le 09/07/17 à 23:43
    Cette guitare mérite 6 étoiles et ne ferait pas pâle figure au milieu de guitares considérées comme le graal.
    la finition ne souffre d'aucuns défauts, je pense que le magasin où je l'ai achettée possède un technicien compétent qui l'a réglée au top. par contre leur sonic blue est plutôt un surf green.....?????
    le manche est idéal, super droit,super confortable et super beau, il est même un peu flammé et le verni est sublime de brillance;
    la possibilitée de régler indépendamment le micro grave est une idée qui mérite d'éxister, on comprend d'ailleur d'où viens son nom de jazzmaster, il est possible d'avoir un vrai son jazz sur le micro grave et d'un coup de switch passer sur le micro aigu qui lui n'a pas de mal à grogner, tout çà dans un style vintage et plein de "mojo" plutôt mal à l'aise pour du metal, mais elle n'est pas destiné à çà. Je ne suis pas quelqu'un de trés violent dans mon jeu c'est peut-etre pour çà que je ne comprends pas les critiques faites par certains, le vibrato fonctionne parfaitement dés que l'on reste dans le domaine qui lui est destiné c'est à dire les légers trémolo genre surf music, la tige d'ailleurs tiens trés bien sans jeu, il suffit de ne pas avoir peur de l'enfoncer à fond (faut forcer) et elle ne tombera pas.
    les micros sont excellents, ils ne manquent de rien (en restant dans l'esprit vintage), l'électronique tiens la route, pas de problêmes. Franchement j'adore cette guitare, un trés fort caractère vintage, trés réactive à la force d'attaque, on passe d'un son clair à un beau crunch sans même toucher au volume, trés bon son jazz, trés bons sons rock, un vrai "mojo". Puis faut arréter de dire que le tilleul est du bois de cagette, s'il est un peu tendre il n'offre pas moins qu'un des sons les plus intéressant, les plus malléable et musical qui soit.
    Une vraie trés bonne guitare à essayer absolument.
  • TeleFunkTeleFunk

Squier de parcouru un long chemin!

Squier Vintage Modified JazzmasterPublié le 17/06/14 à 14:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I often go to my buddies apartment to play his million guitars and test out his home studio. When he told me he made an exchange to get a squier jazzmaster, I told him 'you lost me at squier'....this is because nearly 9 years ago when I bought my first guitar, I remember the god awful noise that emanated from the squier teles and strats.

I decided to give it a try and was absolutely BLOWN AWAY by it. The tones were very diverse and always pleasing, the pickups (to my knowledge but I could be a little off) are the same as the original jazzmaster (which was originally created by Mr. Fender himself as the ultimate guitar in his product line), and regardless of playing fuzzy, clean, reverb, distorted etc, I was never disappointed.

To find out that this guitar costs only $299, when the original Jazzmaster costs upwards of $800, makes me wonder why would anyone ever choose the original over the squier.

With that said, the 2 drawbacks I would say are the fact that it shows Squier's logo (instead of Fender, which is just a turn-off even though it sounds great haha), and the fact that, the way they made comparable high-quality sound come from this guitar while still making it affordable was by using cheaper parts (I've often heard the bridge pops out, but this is easily fixable by replacing it with a cheap fender mustang bridge)
  • ricou8312ricou8312

Tres bonne surprise !!!

Squier Vintage Modified JazzmasterPublié le 09/01/13 à 14:09
    1 photo
    Pour être honnête j’étais pas mal septique de passer à une squier.
    Mes deux dernieres guitares étaient toutes les deux des Fender (une tele lite ash et une strat mex).
    J'adore la jazzmaster mais la fender n'est vraiment pas dans mon budget !!!!
    Après mure réflexions et recherches sur le net j'ai décidé de franchir le pas,en plus guitare achetée chez Thonmann,j'ai 30 jours si je suis pas satisfait !!!!
    Je vais pas argumenter sur Thonmann,pas besoin de parler du sérieux de ce commerçant.
    Au déballage ,je découvre la bète,rien à redire,encore plus belle qu'un photo,le sunburst rend bien mieux en vrai !!!!!
    Pour être honnête j’étais pas mal septique de passer à une squier.
    J'adore la jazzmaster mais la fender n'est vraiment pas dans mon budget !!!!
    Déjà je suis pas déçu de l’esthétique,bien sur on est pas sur une belle américaine mais la qualité est au rendez vous.
    Pas de pocs, l'emballage à fait son office.
    Aller faut vite brancher !!!
    La je suis resté sur le cul,la qualité des micros est top que ce soit en position lead ou sur le réglage standard on à une sacré palette de son à disposition,vraiment ce que je cherchais,et on a vraiment une guitare polyvalente.
    Attention toute même ne vous attendez pas à jouer du métal avec elle n'est pas faite pour ça !!!!
    Donc autant dire que je suis pleinement satisfait de mon achat.
    Perso je n''ai pas de gros soucis de parasitage avec le chevalet,la guitare tiens relativement bien l'accord,on verra dans le temps.
    N'hésitez pas si vous avez l'occase c'est un super investissement,je referais le même choix si c’était à refaire.