Squier Vintage Modified '70s Stratocaster

3.8/5
  • jobasscharleyjobasscharley

Stratocaster Squier Vintage Modified'70s et non 60s

Squier Vintage Modified '70s StratocasterPublié le 24/02/22 à 17:27
    Je l'utilise avec un ampli Fender M80 a transistor, la lutherie est parfaite le manche ( C )nickel et le Son est le top du top , et j'ai entendu la différence avec une strat US. ya pas Photo .Le gars me dit command je fais pour avoir un son comme ça!!! je luis dit elle est montée avec des ( Micro: Duncan Designed
    Manche micro: SC-101N Single Coil
    Manche micro: SC-101N Single Coil
    Micro du milieu: SC-101 Single Coil )Micro chevalet: SC-101B Single-Coil d'origine ... Je lui ai mis Cinq Etoiles pour la qualité de fabrication ,sa légèreté ,et le son de la strat ...mais elle ne tient pas bien l'accord changer les mécaniques !!!, le bloc vibrato au dos de la strat !!!! mais j'ai pas envie de me prendre la Tête . Alors je vais me payer une strat player et mettre le Pickguard complet sur dessus ...
  • starwalkerlukestarwalkerluke

Bonne Squier Vintage!

Squier Vintage Modified '70s StratocasterPublié le 20/09/21 à 17:29
    Esthétiquement, la guitare est très belle!
    Moi, qui voulait une stratocaster de type vintage style fin 60's, avec tête CBS!
    Mon modèle, est de couleur sunburst, très belle finition!
    Le manche est très agréable à jouer!
    On à bien la sensation d'avoir une Squier haute gamme entre les main!
    Les mécaniques, sont plutôt bonne!
    Même, si ce ne sont pas des Kluson Deluxe!
    Ce ne seras pas nécessaire de les remplacer!
    Le système tremolo, je pense quand remplaçant les ressorts, on pourrait l'améliorer !
    L'électroniques, contient des potentiomètres Alfa de qualité!
    On pourrait juste remplacer le condensateur de filtrage, pour améliorer le spectre sonore des micros!
    Les micros 'Duncan Desig…
    Esthétiquement, la guitare est très belle!
    Mon modèle, est de couleur sunburst, très belle finition!
    Le manche est très agréable à jouer!
    On à bien la sensation d'avoir une Squier haute gamme entre les main!
    Les mécaniques, sont plutôt bonne!
    Même, si ce ne sont pas des Kluson Deluxe!
    Ce ne seras pas nécessaire de les remplacer!
    L'électroniques, contient des potentiomètres Alfa de qualité!
    Les micros 'Duncan Designed' sont assez de bonne qualité!

• Moitoi93Moitoi93

Un peu déçu

Squier Vintage Modified '70s StratocasterPublié le 20/01/21 à 16:53
    Super sympa, mais je dois changer les mécaniques car une d'entre elles saute lorsque je la tourne, une, tourne un peu dans le vide et une n'est pas assez précise. Ensuite les pontets sont aussi à changer car une vis de hauteur ne tient plus. Le port jack se dévisse souvent. Les vis sur la strat sont mal vissés, les cordes 009-042 d'origine ne sont pas top. La peinture du corps est nul, les plaques en plastiques font résonner le son. Le sillet grésille. Mais en vrai si on changer quelques trucs ça passe.
  • paul3826paul3826

C'est très bien pour le prix!

Squier Vintage Modified '70s StratocasterPublié le 21/06/20 à 22:41
    Bonjour

J'ai acheté cette guitare via le site Musicstore au prix de 315€ (elle était en promo ce jour la). Une bonne affaire d'ailleurs mais je vais y venir.En passant,Musicstore à été sérieux et carré dans son suivi comme d'habitude (du moins pour moi).Mais venons en au fait

Avec un Fame JTA 05 Sweet Baby (Clone Fender 5F1) avec un Boss GT1.Les styles de musique pour lesquels j'ai utilisé cette guitare sont:L'AOR (typé '80s),jazz,blues,rock et funk principalement.

Bonjour

la lutherie était très bonne sur mon exemplaire sans être parfaite non plus mais a 315€ c'est normal.L'électronique était pas mauvaise mais aurait méritée un upgrade.La finition était globalement très bonne.La guitare tenait bien l'accord a condition de ne pas se prendre pour Van Halen avec le vibrato!Son manche est de type C,sa touche en érable était belle et très bien finie avec des frettes bien posées et non rugueuses.C'était assez adapté a mon jeu.

C'est une strat donc on peut globalement tout faire avec.La ou pour moi elle s'est illustrée c'est dans le domaine de la funk et du blues.Son micro manche était particulièrement bon surtout pour du funk a la Rodgers,la ou le micro aigu est tranchant sans être trop criard.Les positions intermédiaires étaient typique d'une strat:mordant et précis.Les sons clairs, crunchs et saturés étaient bons,variés et versatiles a souhait.Le spectre est très équilibré.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Point neutre:

La tête peut plaire ou pas,c'est une grosse tête typée CBS.Donc on aime ou on n'aime pas.Perso j'ai bien aimé.

Les+:
    -Lutherie
    -Polyvalence
    -Prix
    -Qualité

Les-:
    -les mécaniques moins précises que de la marque (mais pour le prix je pardonne)

Bonne gratte pour le prix.A essayer.
  • ZazoubluesloverZazoublueslover

Tout est parfait!

Squier Vintage Modified '70s StratocasterPublié le 03/02/19 à 11:17
    J'utilise cette guitare sur un ampli Vox et pour jouer du blues, blues rock, et autres variantes du blues et du rock.

J'ai la version avec le manche et la touche en érable et la lutherie est exceptionnelle, presque digne de celle d'une mexicaine. Les micros sont tout simplement bluffants. en particulier le micro manche, mais ils ont tous un son vintage mais toujours typique de la strat avec une qualité et un son rarement vu pour un prix pareil, j'aurai été prêt à payer 3 fois le prix de la guitare pour une pelle avec ces micros là. Le manche est extrêmement confortable et la touche glisse comme une patinoire, un bonheur! Les mécaniques tiennent très bien l'accord, même après vingt minutes de bendings absurdes. Le sustain est aussi très bon.

Dans toutes les positions, les clairs sont claquants et parfaits, les crunchs bien bluesy et saturés à souhaits, et les grosses saturations sont bien mais cette guitare n'est pas faite pour du hard rock ou du métal même si elle est extrêmement polyvalente.

Ce que j'apprécie le plus sur cette guitare ce sont les micros que j'ai trouvé vraiment incroyables surtout pour ce prix là. Et très honnêtement il n'y a aucun point négatif que j'aie trouvé à cette guitare même après l'avoir incspecté de fond en comble, les micros la lutherie, le manche, les mécaniques etc.

Je rappelle que même si ces guitares sont faites à la chaîne, elles sont toutes différentes. Je pense simplement avoir été particulièrement chanceux et être tombé sur un modèle meilleur que les autres.
  • Anonyme

Suffisante pour progresser ou comme instru de canapé/home studio

Squier Vintage Modified '70s StratocasterPublié le 20/12/17 à 17:05
    La guitare n'est pas exempte de défaut, pontets fragiles (changé), bloc vibrato ridiculement petit (bloqué), mais en dehors de ça, c'est une strat tout a fait cohérente avec son prix. Très agréable a jouer, le manche est parfaitement réalisé et conviendra au plus grand nombre. Les micros sont pas mal, assez puissants, ils me rappellent les tex-mex de chez Fender. Elle tient bien l'accord et ne bouge pas sous la tension de mes cordes en 10-52. Dur d’être déçu avec cette guitare, simplement je la conseille plus a quelqu'un qui saura la régler et changer les pontets qui sont vraiment fragile (les pièces nécessaires coûtent une dizaine d'euros et ne demandent pas beaucoup de savoir pour les changer).
    ->Bonne base pour modifs et recommandable pour un apprenti guitariste qui souhaite avoir un instru un peut mieux que de l'entrée de gamme.
  • DricséDricsé

Ma préférée

Squier Vintage Modified '70s StratocasterPublié le 01/06/17 à 15:14
    Pour les caractéristiques, voir les autres avis ou sites des vendeurs.

Je la possède en noir, avec manche tout en érable.

Alors cette petite strat… elle pas mal du tout !

Tout d’abord la lutherie, plutôt de bonne facture (pas aussi bien qu’une strat US je pense mais autant qu’une mex je suis sur), le manche est un régal, on glisse dessus comme sur une patinoire et en plus il est beau ! Le corps en tilleul vibre bien (ça résonne longtemps quand on y colle l’oreille).

Pour les caractéristiques, voir les autres avis ou sites des vendeurs.

Je la possède en noir, avec manche tout en érable.

Alors cette petite strat… elle pas mal du tout !

L’accastillage, les mécaniques sont correctes, je fais pas mal de bend et elle tient l’accordage (avec un jeu de cordes rodées évidemment), par contre le chevalet vibrato n’est pas terrible (j’use beaucoup du vibrato aussi), celui-là je l’ai changé par un Fender avec un gros bloc en acier pour 50€ neuf (bien sur il fallu le régler ainsi que le manche du coup, mais il y de bons tutos sur le net pour ça).

L’électronique, les potards sont réactifs et ne crachottent pas, les micros ont un bon grain mais le condensateur (capacitor) est vraiment cheap, celui-là aussi je l’ai changé, par un condo orange drop 22uf à 3,70€ et 2 soudures, et là les micros s’expriment vraiment.

Le son, c’est cristallin et ça envoi du grain, on est dans les 70’s, elle est faite pour taper dans le rock cette strat ! sur mon petit ampli lampe Blackheart BH5-112 c’est rock on !!!

Hendrixiens, pink floydiens etc… cette gratte peut vous plaire.
  • MSM-WorkshopMSM-Workshop

Une excellente base !

Squier Vintage Modified '70s StratocasterPublié le 01/03/16 à 18:59
    2 photos
    Je me décide a poster cet avis car je ne suis pas du tout d'accord avec un avis précédent.
    Cette guitare pressente une lutherie exemplaire pour son prix et vaut largement les Classic vibe auxquelles je l'ai longuement comparée.

Elle a besoin de boulot pour être au top. On se doute qu'a 300€ la gratte il faut forcement tirer sur les coûts qq part. Heureusement pour nous ca n'est ni sur les finitions :

-Un vernis de manche très bien posé sans aucunes coulures ni traces, d'un miel clair très beau a regarder.
    -Une couleur et vernis de corps bien fini également, noir profond pour celle que j'ai, sans mauvaises courbes/traces etc.. a la lumière rasante.
    -Des frettes posées au cordeau

-Des frettes posées au cordeau

Ni sur la lutherie qui se comporte très bien.

La où Squier tire c'est sur l’accastillage :

-Des pontets comme ça, ça n'existe pas. Un tour de vis et le pas se foire, a peine assez de hauteur pour supporter un 48 de tirant, le pontet s'effondre, bref : a changer de toute urgence.

-Un steel block fin comme une crêpe : ridicule. Voir photo.

Niveau micro on est sur qq chose qui tiens la saturation, la son n'est pas trop gras et terne comme souvent sur les micros cheap. Il manquent de vif et de claquant par contre. Mais on le mérite de ne pas être trop boueux et crade sur l'overdrive. C'ets deja beau. Je ne les ai pas trouvé criard.. bien au contraire..

Donc au final, sur mon modèle, j'ai changé les pontets pour des GEWA, le steel block pour un brass block GFS : L'apporte est essentiel. Ca donne de la masse a l'instrument (du poids aussi) et confère une bien meilleure vibration sur tout le corps. La vibration est plus contenue et franche sur l'attaque et on retrouve les sensations de jeu des Mex et US.

Les micros sont des TEX MEX fender désormais (qui apportent ce claquant et ce coup de vif qui manquait). L’électronique est recâblée en MOGAMI et potards CTS, selecteur alpha.

Au final pour un petit peu de travail (un plaisir aussi il faut l’avouer ^^ ) on se retrouve avec une guitare qui sonne vraiment bien, le son strat est la avec une évidence, qui ne rougit pas face aux Mex et a n'en pas douter au US.

• Jiloo_musicJiloo_music

Lutherie à revoir, micro nasillards

Squier Vintage Modified '70s StratocasterPublié le 27/12/15 à 11:27
    Je cherchais une Strat large tête type 70 à un petit prix.
    J ai essayé cette Squier vintage white très élégante de loin.
    Mais de près on voit une lutherie et un accastillage bas de gamme:
    le corps est très léger et plus fin, probablement agathis plutôt que aulne, il ne vibre pas beaucoup.
    les potentiomètres , le switch , les pontets, le bloc vibrato, tout est léger, rien à voir avec ce qu'une mexicaine propose; je doute de la durée dans le temps.
    Essayée sur un Blackstar 15w lampes, j ai trouvé les micros très aigus, nasillards avec peu de basse.
    Je suis peut être trop exigeant car habitué à mes Strat Mex, US et custom shop,
    mais cette Squier est aussi nettement inférieure à une…
    Je cherchais une Strat large tête type 70 à un petit prix.
    J ai essayé cette Squier vintage white très élégante de loin.
    Mais de près on voit une lutherie et un accastillage bas de gamme:
    Je suis peut être trop exigeant car habitué à mes Strat Mex, US et custom shop,
    mais cette Squier est aussi nettement inférieure à une Squier Classic Vibe que j'ai essayée et qui se rapprochait de la qualité d'une Mexicaine, tant en lutherie que sonorités.
    Je n'ai pas acheté cette guitare et conseillerai aux petits budgets de regarder un Mexicaine d'occasion: pour le même prix , la qualité et la durabilité seront meilleures;
    J'ai une mexicaine de 2010 qui n'a pas bougé en presque 10 ans! Là ou un vendeur e disait avoir vu des squier à manche vrillé en 3 ans.
    Peut-être suis-je tombé sur un mauvais exemplaire,
    mais quand je vois les autres commentaires, j'ai du mal à comprendre qu'on mette 4 * après avoir changé les pontets , le bloc vibrato, les micros, et l'électronique, pour arriver au prix d'une mexicaine sans pour autant avoir le bois qui dure !?
    pour info, les bois des mexicaines et des US sont les mêmes ( j'ai visité Fender Corona !)
  • tratrawoodtratrawood

presque une SQ des 80's

Squier Vintage Modified '70s StratocasterPublié le 04/01/15 à 13:46
    7 photos
    tout comme les classic vibe cette guitare est censée rappeler (dans l'esprit) les copies que fabriquait squier au debut des années 80.... les fameuses JV et SQ .

je l'ai testée autant sur des amplis à lampes vintage que des amplis à transistros recents et meme si le rendu etait à chaque fois differents c'etait toujours un bon son.

le manche est agreable mais les frettes etaient un peu trop saillantes sur les extremités à mon gout (un petit coup de lime regle le probleme). le vernis est superbe , il est pareil que les vernis japan du debut des 80's

le radius fait 9.5" ce qui permet de faire des bends sans que ca frise dans les aigus

la guitare est legere (3.4kgs) et le corps vibr…

la guitare est legere (3.4kgs) et le corps vibre plutot bien pour du tilleul

le chevalet est de qualité moyenne mais on peut s'en contenter sans probleme . par contre les pontets "fender" sont vraiment le point faible , les vis ont bcp trop de jeu et le metal fait "cochonium" . il faut imperativement les remplacer par des modeles plus massifs , perso j'ai mis des pontets 10.5mm qui ressemblent à ceux des american standard et le son a enormement gagné en attaque.

la guitare tient bien l'accord tant que l'on n'abuse pas du vibrato , comme bcp de strat d'ailleurs

coté impedance le micro aigu fait 11kohms ce qui est enorme et les deux autres font 7k ce qui deja "hot" pour des simples de strat...... en overdrive on pense à blackmore et en clean à knopfler

le condensateur "chicklet" d'origine est de qualité moyenne et il bride completement le son , perso j'ai mis une 47nf "mylar" et j'ai retrouvé les aigus qui me manquaient..... avant de changer vos micros essayez d'autres capas , en plus ca coute peanuts ;)

pour avoir possédé 2 squier stratocaster "SQ" black/mapple de 1984 je peux dire que visuellement c'est la meme chose et qu'excepté le radius les sensations sont vraiment tres proches , je prefere meme les micros de la vintage modifed qui sont plus pechus et plus typés... surtout depuis le changement de capa.

pour moi la copie est tres reussie .....

je mets en pieces jointes quelques photos de ma derniere SQ de 1984 pour que vous puissiez apprecier les similitudes

• Charvin74Charvin74

Une qualité très correcte surtout vu le prix !

Squier Vintage Modified '70s StratocasterPublié le 07/04/13 à 11:08
    Conception Fender, assemblage et montage en Indonésie
    Manche Erable en C
    Corps en tilleul
    21 frets
    3 micros Duncan Designed 5 position, réglage de la tonalité sur la 1ière, 2ième et 4ième position.

Inutile de préciser la célèbre guitare du non moins célèbre guitariste à laquelle ce modèle squier fait référence : au niveau du visuel, cela ne fait pas de doute, sauf la couleur des micros. La comparaison s'arrête là cependant.

A moins d'être mal tombé, la qualité des finitions est relativement irréprochable.

Le manche est très agréable, fluide.

Le poids est conforme au poids moyen d'une strat : c'est relativement léger.

On retrouve l'écranchure d'une…
    Conception Fender, assemblage et montage en Indonésie
    Manche Erable en C
    Corps en tilleul
    21 frets

Le manche est très agréable, fluide.

Le poids est conforme au poids moyen d'une strat : c'est relativement léger.

On retrouve l'écranchure d'une strat : en position assis c'est très agréable.

L'ensemble parait assez équilibré. La prise en main est naturelle. On se concentre tout de suite sur le jeux.

L'accès aux aigus ne dépareille pas de l'ensemble des strats : si vous avez du mal c'est pas de la faute de la guitare.

Le son : voir ci-dessous.

Question sonorité, on a affaire à une vraie stratocaster. Son typé cristallin, le son Fender, renforcé par le corps tilleul et le manche érable. Question réglage on retrouve la grande possibilité de configuration et de personnalisation des strats.

Cela dit à ce prix-là, ne pas en attendre des miracles ! C'est une bonne strat mais sans grande orginalité....Cela dit pour le prix, cela vaut vraiment le coup.

Le micro chevalet par exemple n'est pas un chef d'oeuvre. Son nasillard, un peu criard.

Les 2 autres micros et toutes les autres positions intermédiaires donnent un rendu très correct. Leur volume de sortie n'est pas très elevé, mais ce n'est pas forcément le but ! C'est une guitare vintage, un ampli à lampe améliora ses performances.

Bientôt 1 an d'utilisation. Rien à redire.

Au titre de comparaison, j'ai essayé récemment deux mexicaines et une américaine :
    -au niveau qualité de son, la différence avec la mexicaine standard n'est pas suffisamment significative !!! (c'est plutôt la qualité de l'ampli qui fera la différence le cas échéant)
    -cela change avec les mexicaines plus haut de gamme, notamment les deluxe player...bien plus précises...
    -la différence devient bien sur très significative quand on passe à l'américaine, beaucoup plus typée.

Le rapport qualité-prix est donc excellent pour ce modèle destiné à un beau succès.

Convient bien pour un niveau débutant et initié, parfait pour progresser.
  • Echo tangoEcho tango

Une bonne base pour upgrader votre strat

Squier Vintage Modified '70s StratocasterPublié le 05/07/12 à 01:46
    fabrication indonésienne de qualité honnète. Bonnes finitions. Manche érable 21 cases. Coprs en basswood (je crois). A l'origine 3 mlicros duncan designed single coil de bonne facture mais avant de l'acheter j'avais un autre projet d'upgrade avec un SD Hot rails au bridge et un little 59 au manche

MAnche très agréable (voir sur le site de Squier pour le profil) . Cette gratte a eu son baptème du feu la semaine passée et s'est révélée légère, agréable à jouer. Pour les sons voir plus bas

Avec le changement de micros (voir plus haut) cette gratte est une ptite bombe de rock. J'ai aussi opté pour des cordes un peu plus lourdes (0.09-0.46)Les combinaisons du 59 ou du Hotrails avec le micro simple central (d'origine) donnent accès à des sons qui rendent cette gratte polyvalente. Ces micros seuls ouvrent les portes à des sons plus péchus que les single coils d'origine ne pouvaient offrir.avec un eBlackstar HT Dual on peut explorer des sons allant du blues au rock / hard rock.

jouée en concert il y a un esemaine, cette gratte m'a surpris par la tenue de l'accord ( moyennant un petit passage au papier de verre ultra fin dans les gorges du sillet de tête) et par ls sons qu'elle envoie un efois les micros chan,gés ( ce qui tendrait à prouver que la lutherie tient la route). A terme j ecrois que l'électronique (potards etc )gagnerait à être remplacée pour de meilleurs composants. A part ça une excellente base pour les amateurs d'upgrade. Update 13/09/2012 : remplacé le little 59 par un cool rails (meilleur équilibre de corde à corde). Par la même occasion j'ai remplacé le potard de tonalité manche par un 500 K (ce qui fait 2 potards de 500K sur les 3) et le son s'en trouve éclairci. Même si on ne rattrape pas le "claquant" d'une strat équipée en single coils, les sons saturés sont nets et puissants et le bruit de fond est négligeable. Pour le reste (lutherie, tenue d'accord) tout baigne!
    Update 24/04/2013 : ma config actuelle est SD Hotrails(bridge) Coolrails (Mid) et Little 59 (neck). J'ai viré le switch d'origine (pour un Fender), et les potards sont à présent des Goldo 500K (volume) et 250K (les 2 tonalités). En gros : virez le switch et les potards d'origine et vous y gagnerez. Globalement cette gratte est un super plan pour qui veut upgrader une strat!