SR Technology JAM150 Plus

Tous les avis sur SR Technology JAM150 Plus

Ampli guitare électro-acoustique de la marque SR Technology appartenant à la série JAM

4.8/5
  • siocsioc

Excellent

SR Technology JAM150 PlusPublié le 05/03/20 à 17:49
    Belles enceintes amplifiées couleur bois. Deux entrées micro avec fantôme. Deux entrée jack hi et low. Line in rec out. Aux send. Sortie DI. Belle grille de protection. Elles sont copiées depuis. Indestructibles : elles tournent depuis onze ans sans le moindre signe de fatigue, pas un seul craquement de potard. Son remarquable pour la musique acoustique, violon, guitare, accordéon, cuivres, percus. Trois défauts : la table de mixage sur le dessus, sur pied tu n'y a plus accès, faut monter sur une chaise. Petite erreur d'impédance dans l'électronique qui bride un peu la puissance (mais il y en quand même assez). Les effets internes sont pas terribles. Mais bon tellement de qualités esthétiques et sonores que je me félicite à chaque usage de les avoir achetées (oui j'en ai une paire, mini sono, parfois je branche une table de mix dedans quand on est beaucoup.). Du vrai bon matos pas irréprochable mais FIABLE et avec un son fidèle. Pour les petits lieux, les petits publics ou encore en retours avec des instruments acoustiques il n'y a pas mieux. Achat d'occase possible car très solides.
  • parisniceparisnice

Ce qu'il me fallait pour amplification nomade!

SR Technology JAM150 PlusPublié le 01/01/16 à 13:51
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli? Jazz/Blues: Piano, EP et orgue

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène? C'est la raison originelle de mon achat (en plus de son aspect magnifique), j'en suis toujours ravi à cet égard. Je l'utilise en répétitions et sur les petites scènes

Les sons vous conviennent-ils? Très fidèle dans son rendu

Les réglages sont-ils efficaces? Suffisamment! (il n'y a pas besoin de grand réglage à ce stade de qualité)
  • tama35tama35

Ampli de haute qualité

SR Technology JAM150 PlusPublié le 28/04/15 à 16:31
    Cet ampli respecte le timbre des instruments et des voix c'était la raison de mon choix.

Il me sert pour amplifier mes guitares notamment classiques avec des Prodipe Microphone A1 Duo avec d'excellents résultats, également une guitare nylon electro avec pré-ampli piezzo qui permet de s'affranchir des problèmes des microphones classiques, la restitution est très bonne mais il me sert aussi d'ampli hifi mono, tâche dont il s’accommode très bien vu sa dynamique et sa neutralité. D'ailleurs ma chaîne hi-fi depuis ne me sert plus.

Si vous cherchez un ampli afin de transformer le son de votre guitare ou pour des effets particuliers prenez-en plutôt un autre , mais si vous voulez un ampli capable de restituer la beauté du timbre de votre instrument ou d'une voix avec puissance chaleur et neutralité c'est l'ampli qu'il vous faut.

Il y a des possibilités de réglages pour chaque canal amplifié: aigus, médiums, graves, volume et des possibilités de reverb ou delay, alim phantom bref il est assez complet et intuitif à utiliser.
    Dans sa version wood il est de toute beauté.

Je l'ai posé sur un piétement acier d'environ 50cm de haut et il s’intègre très bien dans un salon notamment dans sa superbe version wood, j'ai récupéré et adapté une grande valise en fibre de verre que j'ai capitonnée avec de la mousse pour son transport, pour sa puissance il est plutôt léger et compact (13kg)

Un des amplis les plus neutres du marché avec les Schertler (même origine), il s'appelle d'ailleurs maintenant SCHERTLER JAM 150 WOOD, son prix est plutôt compétitif eu égard à ses qualités, la fabrication est réalisée dans la communauté européenne en Italie.
  • Anonyme

pratique

SR Technology JAM150 PlusPublié le 14/10/12 à 11:34
    Le SR Technology JAM150 plus wood est un amplificateur à transistor dédié à la guitare acoustique, avec des plus comme:
    - une entrée RCA (ou cinche) pour un lecteur externe,
    - ainsi que deux entrées jack ou XLR pour un micro (avec alimentation fantôme)
    - une sortie RCA avec niveau réglable (indépendamment du volume général)et une sortie niveau ligne en XLR.
    l'ampli est doté d'une enceinte deux voix, (un tweeter et un boomer); à signaler également un petit commutateur à l'arrière qui désactive la prise terre (bien utile pour les problèmes de ronflettes)
    pour avoir plus de détail sur ces caractéristiques, je vous conseil d'aller sur le site du constructeur.
    en gros nous avons là une v…
    - une entrée RCA (ou cinche) pour un lecteur externe,
    - ainsi que deux entrées jack ou XLR pour un micro (avec alimentation fantôme)
    en gros nous avons là une véritable petite sono portable.

l'utilisation et les réglages sont les même que sur une petite table de mixage, niveau d'entrée, égalisation, règlage du niveau d'effet pour chaque tranche. les potentiomètres sont efficaces et leur action est réel. l'ampli est doté de plusieurs effets, délay ou réverbération, commutables par impulsion avec un seul bouton poussoir; on peut regretter qu'a l'allumage, l'ampli se positionne toujours sur le première effet (delay), donc si vous utilisez par exemple la reverbe trois et qu'une micro coupure de courant survienne en concert, vous vous retrouvez avec le delay au lieu de la réverbe que vous aviez sélectionnée (plutôt gênant).

j'ai pu tester cet ampli avec deux types de guitare:
    - une godin multiac nylon (c'est un régal) le piezzo de la guitare est adouci et la sonorité de la guitare prend de la profondeur et de la chaleur.c'est le couple parfait! (j'ai possèdé un AER compact 60 qui sonnait bien à faible volume mais qui tournait au cauchemar à volume plus élevé)
    - une Hagstrom HJ800 (demie caisse électrique), j'espérais jouer jazz avec, et bien ça ne fonctionne pas, malgré les nombreux réglages, l'ampli se comporte comme une sono, il manque le médium d'un combo de guitare électrique .

je branche également un micro chant (beta58), la voix est fidèlement retranscrite, c'est très agréable, je me produis sans problème guitare et voix avec une configuration on ne peut plus simple!

j'utilise cet ampli depuis maintenant trois ans, et je ne regrette pas mon achat, pour amplifié une corde nylon et la voix c'est excellent!
    PS:la finition bois est très belle et "classe", attention, elle est aussi plus sensible au rayures, prévoir la housse de transport qui va bien.
  • RomyJoeRomyJoe

Excellent !!!

SR Technology JAM150 PlusPublié le 13/06/11 à 21:51
    Ampli à Transistor 150 W
    Woofer 8" + Tweeter
    Poids : 13 Kg
    Dimensions : 27 x 30 x 37 cm

- Entrées Table de Mixage :
    MIC 1 & 2 : XLR + Jack 6,3 mm (Eq. High, Mid, Low, Eff, Vol.)
    LINE IN 3-4 : Jack 6,3 mm (Eq. High, Mid, Low, Eff, Vol.)
    LINE IN 5-6 RCA (Eq. High, Low, Vol.)
    - Sorties Table de Mixage : REC OUT RCA / LINE OUT XLR
    - Effets : 1 Delay, 3 Reverbs ( by Alesis) - Send & Return External Effect

C'est à peine si je change l'égalisation ! Le son est déjà incroyable au centre. Le manuel est super light, mais la prise en main est super cool.

Ampli à Transistor 150 W
    Woofer 8" + Tweeter
    Poids : 13 Kg
    Dimensions : 27 x 30 x 37 cm

- Entrées Table de Mixage :
    MIC 1 & 2 : XLR + Jack 6,3 mm (Eq. High, Mid, Low, Eff, Vol.)
    LINE IN 3-4 : Jack 6,3 mm (Eq. High, Mid, Low, Eff, Vol.)
    LINE IN 5-6 RCA (Eq. High, Low, Vol.)
    - Sorties Table de Mixage : REC OUT RCA / LINE OUT XLR
    - Effets : 1 Delay, 3 Reverbs ( by Alesis) - Send & Return External Effect

Je cherchais un ampli acoustique pour jouer en répétition, en soirée entre amis ou dans les bars... Je pense que la puissance est largement au rendez-vous. Surtout qu'on peut le brancher en sortie Canon sur une éventuelle sono (avec volume séparé). Il se transforme alors en retour de luxe ! Les reverbs Alesis sont propres sans en faire trop (je ne suis pas un spécialiste). J'aime leur profondeur discrète. Le petit delay est sympa (dommage de ne pas pouvoir régler la vitesse).

La grande classe ! Je l'ai acheté en magasin à Nice, après l'avoir essayé en cabine, en même temps qu'un AER 60. La différence était tout simplement hallucinante ! L'AER est d'une acidité à côté. Le son du Jam 150 est rond, chaud et respecte celui de la guitare. Je joue avec une Martin très mate et je retrouve vraiment sa sonorité (je change à peine l'égalisation). J'ai eu l'occasion d'essayer le Marshall 100D. Pas mal du tout (gros son) mais il dénature un peu le son naturel de la guitare. Le Fender Acoustasonic JR 80 W était bien aussi, mais ces 2 amplis ne conviennent pas pour des déplacements fréquents. Sur le Jam je branche en même temps une Loop Station, 2 micros et la guitare folk et c'est nickel ! Il parait qu'il ne faut pas vraiment compter sur les 150 W annoncés car il s'agit en fait d'une sorte d'enceinte de monitoring. L'avantage c'est la propreté du son qui reste super stable quel que soit le niveau. Au bout du compte le volume est quand même au rendez-vous. J'ai du mal à imaginer le modèle 400 W ! Rapport qualité/prix au top. Quand on pense que l'AER 60 est plus cher de 100 à 200 euros ! C'est sûr que le format est un peu plus encombrant, mais franchement ça passe très bien. Le Marshall rivalise en réglages et en sonorité, mais prend beaucoup plus de place (et le poids : 21 kg contre 13 kg). J'ai même l'impression que je vais pouvoir trouver une astuce pour emmener mon Jam150 sur mon scooter.
    La finition bois est super classe ! Quasiment unique sur le marché. J'avais déjà enlevé la peau noire de mon Marshall pour obtenir cet effet bois vernis, je suis donc comblé.
    Petit détail croustillant : fabrication italienne. Enfin un produit sur lequel il n'y a pas marqué "Made in China" !
  • MambosunMambosun

Pas pour moi

SR Technology JAM150 PlusPublié le 17/02/11 à 00:52
    Simplement essayé longuement en magasin avec mon archtop micro flottant

Un peu compliqué vu le nombre de réglages, je préfère l'approche minimaliste.

Je recherchais le "jazz tone" typique et je dois dire que malgré le nombre de règlages à ma disposition, je n'ai jamais ne serait-ce qu'effleuré le son recherché, donc cet ampli n'est pas aussi versatile et complet qu'il parait.
    J'ai trouvé le son généralement assez plat et bizarrement affecté par une espèce de léger voile sur les attaques, comme un artefact de compression ou de noise gate, se superposant au son de la guitare.

les plus: présentation agréable, fabrication qualitative…
    Simplement essayé longuement en magasin avec mon archtop micro flottant

Un peu compliqué vu le nombre de réglages, je préfère l'approche minimaliste.

les plus: présentation agréable, fabrication qualitative et solide, design compact, le prix à l'air correct.

les moins: le son décevant, la complexité et le nombre de règlages
  • sub26nicosub26nico

Alléchant mais....

SR Technology JAM150 PlusPublié le 16/02/11 à 00:10
    Ampli transistor 4 entrées lignes dont 2 XLR ou jacks , avec EQ et réglage du niveau d'effet
    ( 3 reverbs , 1 delay)
    + input & output RCA , réglage du niveau output , alim fantome ,
    La puissance officiellement de 120 watts? plutot un 60W ,
    il faut quand mettre les niveaux volume & master
    au moins à la moitié pour avoir un peu de patate : ampli pas très puissant..

La config est très simple , volume , basse , médium , aigu, niveau de l'effet sélectionné par canal ,
    son très chaleureux et facile à régler

Cet ampli me convient parfaitement , son très droit et chaud à la fois,
    je joue sur des électro cordes nylon et cet ampli s'y prête bien si l…
    ( 3 reverbs , 1 delay)
    + input & output RCA , réglage du niveau output , alim fantome ,
    La puissance officiellement de 120 watts? plutot un 60W ,
    il faut quand mettre les niveaux volume & master
    au moins à la moitié pour avoir un peu de patate : ampli pas très puissant..

son très chaleureux et facile à régler

Cet ampli me convient parfaitement , son très droit et chaud à la fois,
    je joue sur des électro cordes nylon et cet ampli s'y prête bien si l'on cherche plus un son nylon plutôt chaud .
    Les réverbes sont utilisables , le delay ne m'a pas convaincu...
    Pour les voix , cela me parait mieux que les Roland ou les AER

Je l'ai depuis plus d' un an ,mais un premier modèle qui sature après quelques heures de répèt ! Retour au magasin qui me le change , depuis pas de soucis particuliers.Idéal pour bosser ou en répèt', un peu juste pour du live si il n'est pas repiqué par une sono.
    Rapport qualité/prix très bon mais il manque un peu de puissance
  • toche13toche13

Une belle voix dans une belle gueule

SR Technology JAM150 PlusPublié le 13/11/10 à 19:02
    3 photos
    • 2 Way design – bass reflex
    • bi-amplified 120+30 W RMS ( 120 W sur le Woofer et 30 sur le Tweeter )
    • Compression tweeter 110°x110° coverage
    • compact sizes
    • very light weight
    • available finishing:
    MOQ (black carpet)
    BLK (black rough laquered)
    WOD (natural wood laquered)
    AM 150 PLUS
    Max Power out LOW 120W RMS, 240W peak
    HIGH 30W RMS, 60W peak
    Weight Kg 13 (29 lb…
    • 2 Way design – bass reflex
    • bi-amplified 120+30 W RMS ( 120 W sur le Woofer et 30 sur le Tweeter )
    • Compression tweeter 110°x110° coverage
    • compact sizes
    • very light weight
    • available finishing:
    MOQ (black carpet)
    BLK (black rough laquered)
    WOD (natural wood laquered)
    AM 150 PLUS
    System – Format 2-way Bi-amp
    Max Power out LOW 120W RMS, 240W peak
    HIGH 30W RMS, 60W peak
    Weight Kg 13 (29 lbs)
    Dimensions (WxDxH) 28x37x41 cm (11x14,5x16 inch)
    Mixer inputs: MIC 1-2 : XLR - Jack 6,3 mm
    LINE IN 3-4 : Jack 6,3 mm
    LINE IN 5-6 RCA
    Mixer outputs: REC OUT RCA
    LINE OUT XLR
    Controls: MIC 1-2 : High, Mid, Low, Eff, Vol.
    LINE IN 3-4 : High, Mid, Low, Eff, Vol.
    LINE IN 5-6 : High, Low, Vol
    REC OUT : Vol.
    EFF RTN : Vol.
    MASTER : Vol.
    EFF SEL: Switch
    Effect: 1 Delay, 3 Reverbs ( by Alesis)
    Send & Return External Effect

Le son qui sort sans reglage est vraiment très bon
    il ya des effets integrés ( Alesis ) 1 dealy et 3 reevrb.
    Une sortie directe XLR et une sortie enregistrement ainsi qu'une alimentation Phantom.
    J'ai testé la sortie Rec Out sur l'entrée line de mon Pc avec Mixcraft v(logiciel d'enregistrement ) le son est tout simplement bluffant.

Parfait pour guitare EA Taylor 814CE et chant , Country Folk Blues acoustique
    Le son est très fin mais avec une présence dans les basses qui le rend chaud

Essayé et commandé ce matin chez Guitarshop à Marseille , après avoir essayé un AER compact que j'ai trouvé trop minimaliste et trop froid.
    Un encombrement minimal un beau son clair et chaud un beau design.
    Une véritable petite table de mix integrée avec effets et alim fantôme.
    A recommander .
  • Cuki79Cuki79

SR Technology JAM150 PlusPublié le 06/09/10 à 18:14
    ampli transistor avec une petite table de mix en entrée

Super simple

Super son. Très respectueux de l'instrument et de la voix.

ampli transistor avec une petite table de mix en entrée

Super simple

Super son. Très respectueux de l'instrument et de la voix.

Je ne rajouterai qu'un truc de plus. les impédances d'entrées des XLR sont de 600 Ohms ce qui fait qu'on a une grosse perte de patate (33%) au niveau des preamps micros... Du coup, si vous voulez la gomme, il vaut mieux avoir une petite mixette à brancher sur les entrées lignes. NB: Ils ont corrigé en partie le défaut sur le JAM 100 qui a des entrées à 1k Ohms (on est loin des 2 MOhms d'un Fishman Loudbox mais on perd moins de patate (13%). Le JAM 100 sonnera donc aussi fort avec un micro malgré les 3dB SPL de différence (le JAM 150 devrait sonner 2x plus fort).

Pourtant je recommande chaudement le 150+. Il sonne bien mieux que le JAM 100 qui a, à mon avis, un son trop métallique. En effet, le JAM 100 manque de basse et de rondeur pas le JAM 150+. Le JAM 150+ est chaud, respectueux de votre instrument et marche aussi pour les basses (tant qu'elles ne sont pas actives).

Je l'ai eu d'occaz (neuf à 3 mois près), sous garantie, 600 euros. ça les vaut largement.
  • syl1cosyl1co

SR Technology JAM150 PlusPublié le 28/03/10 à 13:38
    Je ne rajouterai qu'une chose. En plus de toutes ces qualités, il me sert aussi de caisson de basse pour accompagner mes enceintes hifi (des Cabasse Corvettes 301 qui manquaient justement d'un peu de coffre). Le son est terrible... Et la finition bois prend tout son sens dans un salon.
  • Georges GouéGeorges Goué

SR Technology JAM150 PlusPublié le 26/03/10 à 16:25
    Amplificateur à transistor de 150 w, finition en bois, petit et léger, la connectique de fait en XLR et jacks avec réverbération incorporée.

On obtient très rapidement un bon son clair, la configuration est du type "table de mixage"

Je l'utilise avec ma basse électro acoustique et le son me convient très bien, clair et naturel.

Je l'utilise depuis plusieurs mois, j'ai longtemps hésité avec le modèle au dessus (400 w) mais le pris et le poids m'ont finalement décidés.
    Un très bon ampli, sans hésitation.

Un très bon ampli, sans hésitation.
  • RomyJoeRomyJoe

SR Technology JAM150 PlusPublié le 17/02/09 à 23:12
    Idem avis précédent...

AVIS …
    Idem avis précédent...

• Pat VurdenPat Vurden

SR Technology JAM150 PlusPublié le 12/10/08 à 16:52
    Le JAM 150+ est un ampli pour guitare électro-acoustique, à transistor, qui délivre une puissance de 150 W.
    Sur la partie supérieure, on trouve une table de mixage avec 2 entrées micro en XLR, 2 entrées ligne en jack, une entrée micro supplémentaire en jack, une entrée ligne supplémentaire en jack, une entrée auxiliaire en RCA, une sortie pour enregistreur en RCA, une sortie auxiliaire (indépendante du master) pour se brancher sur une sono ou brancher un retour amplifié, une boucle d'effets.
    4 effets internes, 3 reverbs et 1 delay avec contrôle du volume de l'effet.
    Les Canaux 1, 2, et 3/4 possèdent tous 2 un équalizer low, mid, high, 1 potentiomètre de réglage de l'effet, et un volume.
    Le …
    4 effets internes, 3 reverbs et 1 delay avec contrôle du volume de l'effet.
    Le canal 5/6 (entrée auxiliaire) possède un équalizer low, high, et 1 volume.
    La sortie Rec out possède un volume indépendant du volume général (pratique pour s'enregistrer sans que le son ne sorte des HP).
    Niveau HP, il y a un 8" et un tweeter.

Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre le fonctionnement de l'ampli.
    Le manuel est succint, mais bon, on peut s'en passer sans problème.

En ce qui concerne le son, c'est une tuerie totale !!!!
    J'ai branché dessus ma Gibson Hummingbird, les réglages de l'équalizer sur la position neutre, et là Whaaaaaaa, quelle claque !!!! Tout d'abord, cet ampli respecte vraiment le son de la guitare, c'est sublime. Il envoie de la basse comme il faut.
    J'ai branché également un micro chant SM58 et une boîte à rythmes BOSS DR-880, tout sonne à merveille.

Il convient parfaitement à l'utilisation que j'en fais, et à mon style de musique, folk/rock.
    J'ai branché mon Hummingbird dedans, merveilleux, et une Seagull sur laquelle j'ai monté un micro de Rosace Bill Lawrence, passif donc, mais là ça sonne moins bien. Par contre, j'ai un Piezo monté sur cette Seagull, et là ça le fait un peu plus. En fait, quelque soit la guitare branchée dans cet ampli, il restitue parfaitement le son de la guitare. Normal que ça sonne mieux avec la Gibson qu'avec la Seagull, puisqu'en acoustique, la Gibson sonne au moins 10 fois mieux que la Seagull.

Je ne l'ai que depuis hier, mais je l'adore déjà. Tout d'abord, dans sa finition bois vernis, je le trouve magnifique, très classe.
    Ce que j'aime le plus, le son bien sûr, et la polyvalence. C'est un tout-en-un vraiment complet, et qui offre beaucoup de libertés et d'indépendance au niveau des réglages.
    J'avais essayé le Marshall AS-50, le Roland AC-60 et le Roland AC-90, ils font vraiment grise mine à coté au niveau de la pûreté du son.
    Je l'ai acheté 670 € neuf, chez Music Challenge à Nancy, sur les conseils de François, le vendeur, le rapport qualité/prix est excellent. Moins cher que le Roland AC-90, mais nettement supérieur au niveau des performances.
    Je voulais un ampli tout-en-un pour faire de petites scènes ou pour jouer dans le cercle familial et amical, dans lequel je pourrais brancher une guitare, un micro et une boîte à rythme, mais cet ampli dépasse largement mes doléances. Il respecte vraiment la qualité de son de ma Gibson, et je pense qu'au delà de la scène, cet ampli va avoir sa place lors de mes enregistrements. SI c'était à refaire, oh que oui que je referai le même choix !!!

Si vous voulez l'entendre sonner, c'est par là : http://fr.youtube.com/watch?v=B9Rvyl1Gtl8