Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : -90% chez SSL

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 7 482 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : -90% chez SSL
718.jpg
Oui, 90%, c'est la remise proposée par le développeur sur un bundle regroupant le Channel Strip 2 et le Bus Compressor 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Un incontournable à ce prix. Urgence absolue pour tout ceux qui n'ont pas le Channel Strip. Le compresseur donnera de la présence à tous vos sons, Clavier, Guitare, Basse et surtout batterie.
Quant au compresseur de Bus, je suis moins enthousiaste, mais il peut faire un bon boulot selon le style de musique

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

32
@TedBrenn: Ah bon? et ben je pensais exactement l'inverse à priori. J'ai jamais été convaincu par ces consoles (ou channel strip). Par contre le bus comp me tente un peu. Bon le problème c'est que j'ai déjà le bx townhouse et le native instrument solid bus comp. Ca fait un peu crise de GAS d'en reprendre un. Et en plus c'est marrant mais je trouve très peu d'avis sur ce ssl bus compressor. Et même dans ce forum finalement personne ne temoigne réellement sur une expérience concrète avec. Donc j'ai pas encore fait le pas pour l'instant.
33
Ce qui serait intéressant, ça serait qu'une bonne âme témoigne de son utilisation de ce plugin en comparaison avec les Plugin Alliance...
34
Citation :
Ce qui serait intéressant, ça serait qu'une bonne âme témoigne de son utilisation de ce plugin en comparaison avec les Plugin Alliance...

J'ai les trois et le plugin alliance est vraiment différents en terme de couleur. Il offre un super headroom. Je trouve le SSL plus discret mais efficace. Le native est vraiment pas mal mais à réglage plus ou moins égal que le SSL on a pas le même résultat...j'utilise le plus souvent le SSL pour son côté discret et son headroom et le townsend pour ça couleur un peu plus particulière. Je n'utilise pas le native car pas l'utilité pour moi en raison des 2 premiers.
Et désolé je suis pas calé en technique. Je sais juste que le townsend n'est pas basé sur le modèle G compressor de la console connue.
Edit: townhouse et non townsend:oops:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 09:15:31 ]

35
Citation de Elson :
Citation :
Ce qui serait intéressant, ça serait qu'une bonne âme témoigne de son utilisation de ce plugin en comparaison avec les Plugin Alliance...

J'ai les trois et le plugin alliance est vraiment différents en terme de couleur. Il offre un super headroom. Je trouve le SSL plus discret mais efficace. Le native est vraiment pas mal mais à réglage plus ou moins égal que le SSL on a pas le même résultat...j'utilise le plus souvent le SSL pour son côté discret et son headroom et le townsend pour ça couleur un peu plus particulière. Je n'utilise pas le native car pas l'utilité pour moi en raison des 2 premiers.
Et désolé je suis pas calé en technique. Je sais juste que le townsend n'est pas basé sur le modèle G compressor de la console connue.


Merci pour le retour, mais je ne suis pas sûr de bien savoir de quoi tu parles et moi-même je n'ai pas été clair quand j'ai formulé ma demande : s'agit-il de la tranche de console ou du bus compresseur (puisque tu parles de Townhouse) ?
A vrai dire, je suis l'heureux possesseur de TrackComp et je trouve la version G-bus excellente (je l'utilise tout le temps un peu partout).
Donc je suis plutôt intéressé par un plugin de tranche de console et je me demande lequel est le plus intéressant dans les émulations de SSL.
Il se trouve en effet que j'utilise tout le temps Satson (de Sonimus) qui est une émulation de la saturation subtile d'une tranche de console SSL, et que j'aime aussi beaucoup le compresseur E-channel dans TrackComp, donc spontanément il semblerait que je sois plutôt fan du son SSL et comme je n'ai aucune tranche de console en plugin je me dis qu'une tranche de console SSL ça serait sans doute ce qui me conviendrait le mieux...
La question est donc : laquelle entre SSL, Plugin Alliance (E, G ou J) et autres ?...
36
Je dirais SSL car là c'est fait par eux même. Avec un peu de patience leur plugins passent en promo avec des prix intéressants. Cependant si les émulations sont proches ou convaincantes ça pourrait faire redondant. Le mieux c'est de trouver le moyen de tester pour comparer...
Mais je me dis qu'au fond personne ne pourrait être plus proche du son SSL que ne l'est SSL.

L'huile de coude est la meilleure !

37
Citation de Green_Pintade :
Une question bête, qui a peut être été déjà été posée.... Au-delà du fait que les interfaces ont été revues (superbes, au passage), est ce que la v2 de ces plugs apportent qque chose de plus par rapport à la v1 ?


Niveau son, non rien.... c'est l'ergonomie, plus proche de la console

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

38
Citation de Sellig :
@TedBrenn: Ah bon? et ben je pensais exactement l'inverse à priori. J'ai jamais été convaincu par ces consoles (ou channel strip). Par contre le bus comp me tente un peu. Bon le problème c'est que j'ai déjà le bx townhouse et le native instrument solid bus comp. Ca fait un peu crise de GAS d'en reprendre un. Et en plus c'est marrant mais je trouve très peu d'avis sur ce ssl bus compressor. Et même dans ce forum finalement personne ne temoigne réellement sur une expérience concrète avec. Donc j'ai pas encore fait le pas pour l'instant.


Concernant le channel Strip, et je suis moi-même prudent par rapport au concept, le SSL est le seul que j'utilise. Non pas qu'il soit supérieur en EQ à d'autre EQ ou supérieur en compression à d'autre compresseur, mais c'est le rendu rapide type SSL. Quand on a (comme moi) travaillé sur une SSL 4000 G, on retrouve directement la violence des réglages avec l'efficacité et la présence. Il n'est pas question de résoudre un problème de fréquence qui dérange, mais de donner une place dans le mix à une piste. Le compresseur qui fouette comme le vrai donne aux instruments une présence qui ferai penser qu'il s'agit d'une chaine Transient + Comp .
Ce plugin n'a d'intérêt que pour celui qui veut le son Pop Rock de la SSL et le mordant qui va avec. Si on recherche la douceur du son Neve, il faut se tourner vers d'autres plugs.

Au passage, j'ai la version de Plugin Alliance de la SSL 4000 et je le trouve sans intérêt, vraiment nul ! Il n'a pas le son SSL et dès lors, les réglages qu'il propose sont très limités comparé à tout ce qui se fait

Quant au compresseur Bus, je pense que le concept à vieillit. Déjà sur la SSL, le fait d'engager le compresseur ressert un peu le son. Le résultat est vintage et n'est plus ce que l'on recherche. Si la compression de sortie donne l'effet "Glue" elle doit être faite avec des outils plus neutres et avec discrétion. Les seuls compresseurs de bus que j'utilise sont ceux d'Acustica Audio ( Ultramarine, Aquamarine, Honey et Coral) ou le plugin Alliance "Shadow Hills Mastering Compressor", mais toujours à des niveaux d'actions très faible.

Quand on me demande qu'elle est la différence de comportement entre les machine analogiques et les plugins, je précise que les EQ numériques sont toujours moins violents que les EQ analogique. Il faut faire des réglage plus extrêmes pour un ressenti similaire. En revanche, pour la compression c'est le contraire. Les compresseurs plugins sont souvent plus violents que les analogiques. Dans les 2 cas, c'est l'affichage qui trompe. Aussi, je recommande de régler un compresseur à l'oreille et surtout pas sur la base du VU. Souvent, dès que le VU commence à s'agiter, la compression est déjà suffisant.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

39
TedBrenn,
Vraiment intéressant ton retour. D'autant plus que tu as eu l'expérience du vrai matos.
40
Bonjour,
voilà des comparatifs entre les Brainworx et les SSL Native. Ainsi que d'autres, Waves et UAD.
J'ai juste survolé, j'ai pas encore eu le temps d'écouter ça attentivement.
A rajouter dans la liste, pour compliquer encore un peu plus le choix, il semblerait que les émulations de Softube soient très très bien.