Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : -90% chez SSL

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 7 483 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : -90% chez SSL
718.jpg
Oui, 90%, c'est la remise proposée par le développeur sur un bundle regroupant le Channel Strip 2 et le Bus Compressor 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de TedBrenn :
Au passage, j'ai la version de Plugin Alliance de la SSL 4000 et je le trouve sans intérêt, vraiment nul ! Il n'a pas le son SSL et dès lors, les réglages qu'il propose sont très limités comparé à tout ce qui se fait

Comme quoi même les employés de SSL ne sont pas d'accord avec toi. Ça restera des préférences au moins partiellement subjectives.
42
@TedBrenn :
Ok merci pour les infos. Très intéressant. Oui j'imagine que quand on a mixé sur la vraie console hardware ça a du sens de prendre le soft. Joyeuses Pâques.
43
Citation de VE :

Comme quoi même les employés de SSL ne sont pas d'accord avec toi. Ça restera des préférences au moins partiellement subjectives.

Ce sont des amis ingé.son qui m'ont fait découvrir la gamme SSL de chez SSL en me disant que j'allais retrouver le son de la console analogique. J'ai testé et adopté directement. J'avais la version Plugin Alliance avant cela et ne l'utilisais jamais. Le pire, c'était le compresseur ! rien avoir avec la console. Alors je ne sais pas quel ingénieur SSL a pu encenser la version Brainworx mais je pense que les anciens utilisateurs de la SSL trouverons plus de similitudes comportementales avec la version du fabricant. Cela dit, j'ai aussi acheté lle plugin Brainworx console N, et pour avoir aussi travaillé avec les EQ Neve VR, on est très loin du compte. Mais, et ce "mais est important, ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas faire des sons intéressants avec ces outils. C'est juste que lorsqu'on cherche une couleur précise qu'on a en mémoire il y a peu de plugins qui donnent satisfaction. Pour conclure, il y a aussi la version d'Acustica Audio "SAND" dont l'EQ est vraiment proche (plus proche encore) du son de la console, en revanche, le compresseur n'est pas très réussi. Seul problème avec les Plugins d'Acustica Audio, c'est qu'ils sont gourmands en ressource CPU. Donc par confort et facilité, je me tourne à présent vers la version SSL.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 19:50:06 ]

44
Citation de TedBrenn :
Alors je ne sais pas quel ingénieur SSL a pu encenser la version Brainworx mais je pense que les anciens utilisateurs de la SSL trouverons plus de similitudes comportementales avec la version du fabricant.

Pas n'importe qui chez SSL...

Mais tu as le droit de ne pas aimer. Tout le monde n'est pas forcément de ton avis, et même chez SSL. C'est juste ce que je voulais préciser pour relativiser ton opinion pour les autres AFiennes et AFiens.
45
bon...
j'ai craqué !!
par contre les fanziens vous me conseiller quoi pour allez avec comme controleur , le uf8 ?
le UC1?
what else ??
en fait ca m'a fait decouvrir le console one qui marche avec les plugins softubes ?
bref qu'en pensez vous ?
46
Je pense que le softube console 1 et le fader sont une tuerie dans le workflow...SSL essaie de se rattraper un peu. Le mieux étant d'avoir les deux bien évidemment ! Moi je pense que je partirais sur le uf8 si les encodeurs sont paramétrables afin de les assigner aux paramètres du plugins et des autres plugins non SSL. Puis après avoir vendu mon 2e rein j'achète le uc1 :mrg:

L'huile de coude est la meilleure !

47
Citation :
90% de réduction . Ça laisse songeur une fois de plus ..SSL applique la politique commerciale de waves et bien d'autres .... Y a qu'à attendre y a toujours des bons coups toute l'année


C'est juste une preuve de plus que SSL prend ses acheteurs pour des cons.
Sans oublier le matériel abandonné et non mis à jour (la liste est belle chez SSL - on est clairement pas chez RME).
C'est dommage comment une boîte avec tellement de possibilités se tire constamment des balles dans le pied.
UF8 et UC1 ont l'air cool, mais vu leur historique de MAJ, faut être solide pour faire le saut et espérer que ton matos est pas mort après 2 OS.
48
Citation de VE :

Pas n'importe qui chez SSL...

Mais tu as le droit de ne pas aimer. Tout le monde n'est pas forcément de ton avis, et même chez SSL. C'est juste ce que je voulais préciser pour relativiser ton opinion pour les autres AFiennes et AFiens.


Je viens de regarder cette vidéo produite par Brainworx et l'avis sur le plugin reste très modéré.
En conclusion de mes différents avis, et sans polémique aucune, je pense que pour ceux qui s'intéressent au son SSL et qui aimeraient savoir en quoi il était si particulier, il vaut mieux essayer en démo le plugin SAND d'Acustica Audio. L'EQ est vraiment ultra proche de la console, voire identique parfois (et c'est normal puisqu'il s'agit de convolutions) . En revanche, pour le compresseur de tranche, seul le channel Strip d'SSL apporte l'ajout du son de la baguette à la frappe de caisse claire. C'était toute la magie de la tranche SSL 4000 et j'arrive à obtenir le même effet avec le plugin (effet pas facile à décrire mais qui demande d'être essayé) .

Pour info encore, quand je mix du classique (et que je recherche pas d'énergie spécifique) , je n'utilise jamais les plugins SSL, mais plutôt des plugins doux et analytiques.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 07:40:00 ]

49
Concernant les différences de coloration, bon à prendre des pincettes car je n'ai jamais testé une "vraie" SSL mais quitte à comparer des plugins il faut s'assurer qu'ils émulent bien la même console. Si mes infos sont justes, la version précédente du channel strip de SSL émulait une 4000 mais la version actuelle est basé sur une 9000. J'ai les deux sur ma machine et me suis amusé à tester, à réglage identique la coloration est assez nettement différente, la V2 étant moins douce, plus "punchy" et claire.

Je n'ai pas essayé les tranches de Brainworx et Softube, mais celle de Waves par contre m'avait laissé sur ma faim... maintenant et avec les prix promo successifs je mixe énormément avec les plugs SSL sauf quand je cherche une couleur spécifique... et je remercie Oleoproteus car je ne savais pas qu'on pouvait accéder à 360 sans les surfaces de contrôle, et je vais tester ça très vite! :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

50
Citation de quash1 :
Citation de Elson :
Tu as quoi comme config? Windows, mac os?


windows 10 + cubase 12

Citation de mrmagoo :
Quand tu dis que le soft s'initialise, il s'ouvre et t'affiche No Devices Connected par exemple ?
Pour avoir la version console des plugins dans le 360, tu dois les avoir chargés dans ta STAN au préalable.
Tu les verras apparaître sous forme de tranche dans le 360 en cliquant sur l'onglet de gauche "Plug-In Mixer".


non apparemment je ne peux l'ouvrir que depuis mon bureau ( l'icone qui est apparu en l'installant), je clique dessus et ça cherche, ça cherche ....
tout en marquant initializing waiting please (un truc du genre).
j'ai fait ça cubase éteint et avec une session de cubase d'où j'avais inséré dans une voie les 2plugs. mais rien ça cherche toujours.


4496583.jpg



Citation de Elson :
Citation :
Quand tu dis que le soft s'initialise, il s'ouvre et t'affiche No Devices Connected par exemple ?
Pour avoir la version console des plugins dans le 360, tu dois les avoir chargé dans ta STAN au préalable.
Tu les verras apparaître sous forme de tranche dans le 360 en cliquant sur l'onglet de gauche "Plug-In Mixer".

En effet au préalable charge ton plugin sur une piste ou plusieurs ( bus et/ou chanel strip) puis tu peux accéder aux 360 grace au bouton mix de n'importe lequel de tes plugs et y régler toutes tes instances. Ce qui sera génial c'est que tu pourras même disposer du mode solo...


justement ce bouton mixe lorsque je clique dessus cela m'ouvre internet sur le site ssl , j'ai téléchargé et installé le plug 360 et c'est tout , ce bouton ne sert qu'à aller sur internet...

4496586.jpg

par contre dans ilock license manager on dirait que les 2 licenses des plugs ne sont pas reconnus et pourtant cubase reconnait bien leur license

4496595.jpg


Le driver et soft ilok sont ils à jour? J'ai eu des problèmes du genre à cause d'une version légèrement plus récente que la toute dernière version.
Essaye de télécharger la dernière version et installe la. Ça réglera peut être bien ton problème

Eric