Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : -90% chez SSL

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 7 481 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : -90% chez SSL
718.jpg
Oui, 90%, c'est la remise proposée par le développeur sur un bundle regroupant le Channel Strip 2 et le Bus Compressor 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Elson :
Je pense que le softube console 1 et le fader sont une tuerie dans le workflow...SSL essaie de se rattraper un peu. Le mieux étant d'avoir les deux bien évidemment ! Moi je pense que je partirais sur le uf8 si les encodeurs sont paramétrables afin de les assigner aux paramètres du plugins et des autres plugins non SSL. Puis après avoir vendu mon 2e rein j'achète le uc1 :mrg:


Perso j'ai une console 1 MK2. La dite compatibilité avec les plugin uad n'est pas complète ni en terme de plugin ni en terme de paramètres pour un plugin reconnu... alors ok ils ne peuvent pas augmenter le nombre de boutons quand y en a pas assez mais tout de même on passe d'un rêve à une petite déception. Du coup je préfère SSL qui ne gère que ses propres plugin mais au moins ton uc1 te sert vraiment de façon intuitive sans te demander si tu es en train de modifier le bon paramètre

Eric

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 12:41:08 ]

52
C'est l'avantage et l'inconvénient de surface dédiée. Avec le UC1 et le UF8 on a une compatibilité totale avec les plugins maison. Mais tout le monde ne mixe pas qu'avec du SSL . J'ai d'autres plugs que j'utilise souvent. Bref.
J'avais lu un article ou un avis de quelqu'un disant que l'UC1 permettait d'avoir un feeling très proche du hardware surtout au niveau du vumetre.

L'huile de coude est la meilleure !

53
Oui tu as raison. J'ai aussi ce problème. L'uc1 est hyper fonctionnelle mais ne fonctionne pas avec le plugin uad neve 88rs par exemple. J'ai aussi des plugin waves et la même chose on peut oublier les surfaces de contrôles.
TC électronique et les contrôleurs servant de ilok tel dvr250-dt sont très bien. Mais ne fonctionne que pour le plugin dédié.
Sauf que chaque plugin sonne différament. Donc on pioche ici est là c e qui est normal pour avoir une coloration suivant nos envies, ce que l'on mixe...
Ne mixer qu'avec l'uc1 n'est sans doute pas la solution non plus mais plus je la regarde et plus j'en ai bien envie..
Après j'aimerais bien écouter le même son passé dans le plugin et dans une tranche sans tricher juste pour voir jusqu'où la modélisation est proche. Je fais confiance à SSL mais je suis fort curieux... Avis aux possesseurs de SSL mais je pense qu'ils ont autre chose à faire. En tous cas c'est un sacré coup de pub pour Dsl cette réduction.

Eric

54
Je viens de télécharger et de tester la démo de la tranche de console... J'avoue que c'est tentant.
L'interface est très bien faite et semble favoriser la rapidité et l'efficacité. Et le son est vraiment excellent : c'est très punchy, très clair et ouvert. Je suis vraiment surpris par le son : j'ai déjà testé l'API et la Focusrite de Plugin Alliance et je n'ai jamais été emballé. Là ça me parle directement (sans savoir si ça n'est pas un peu l'effet placebo parce que je trouve l'interface beaucoup plus claire et utilisable).
Je n'ai pas encore installé le module gratuit 360°, mais c'est aussi beaucoup par rapport à ça que ça me tente : même sans hardware, ça me semble un nouveau pas vers une ergonomie "console".
Par contre, sur mon vieux macbook pro mi-2012 dans Ableton Live, ça consomme pas mal de ressources... Plus qu'un EQ+compresseur en tout cas...
55
Citation :
Ne mixer qu'avec l'uc1 n'est sans doute pas la solution non plus mais plus je la regarde et plus j'en ai bien envie..

Bin disons que je suis prêt à cette concession pour l'ergonomie et l'impression d'être sur une console. Rien ne m'empêche de régler les autres plugins à la souris ou via un autre contrôleur en usant du mapping.:clin:
Citation :
Après j'aimerais bien écouter le même son passé dans le plugin et dans une tranche sans tricher juste pour voir jusqu'où la modélisation est proche. Je fais confiance à SSL mais je suis fort curieux... Avis aux possesseurs de SSL mais je pense qu'ils ont autre chose à faire.

Je me suis dit la même chose :bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

56
Citation de Calagan :
c'est très punchy, très clair et ouvert. Je suis vraiment surpris par le son : j'ai déjà testé l'API et la Focusrite de Plugin Alliance et je n'ai jamais été emballé.


Je sais pas ce que donne la Focusrite mais API de ce que j'en ai utilisé c'est très caractériel, et je me vois pas utiliser ça en tranche par défaut à contrario de la SSL

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

57
58
x
Hors sujet :
off-topic

Est-ce que quelqu'un connait ou a testé yaeltex?
https://yaeltex.com/#kilowhat

Je pose la question ici car il y a une discussion sur le SSL UC1, Console 1, et le futur Behringer M32 pour gérer des tranche de console virtuelles de ce type

Cette marque propose de construire sa propre surface.
Cela fait cher la machine si c'est pour quelques faders non motorisés et quelques encodeurs. Il vaut mieux prendre ce qu'il y a sur le marché.
En revanche, si on veut au moins 16 encodeurs, mis a part le beatstep ou un midi fighter il n'y a pas grand chose.

Ici on peut construire ce que l'on souhaite et pouvoir le configurer pour n'importe quel DAW, plugin,... (voir meme pour le photo). En plus il est possible de gérer le template de fond pour ajouter du texte ou des couleurs pour la lisibilité. En ayant une idee precise de ce que l'on veut ca semble vraiment sympa.
Vu qu'on peut gerer jusqu'a 8 banques, cela laisse de la marge pour avoit une banque pour telle ou telle tranche / type de plugin

Des avis?



Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 22:38:18 ]

59
x
Hors sujet :
ça me paraît chouette, et pas exorbitant pour du contrôleur custom. Après comme tu dis faut vraiment en avoir l'utilité, un besoin spécifique et non couvert par l'offre du marché

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

60
Je viens de télécharger la démo du 9000J de chez Plugin Alliance, et de comparer à réglages égaux avec le channel strip v2 SSL : la différence est impressionnante !
J'imagine qu'il y a quelques différences dans les courbes et les points de fréquence, mais c'est surtout le rendu global qui est très différent : le SSL Channel Strip est extrêmement pêchu, clair et ouvert ; le 9000J de PA est beaucoup plus saturé et "sale" (alors que la console 9000J est censée être la plus propre de la série SSL).
Alors je sais que l'un (SSL Native) n'est pas une émulation de matos analogique mais une sorte de transposition en plugin du son et de l'ergonomie SSL (par exemple il n'y a pas de saturation) tandis que l'autre (PA) émule une tranche de console analogique avec les différences entre canaux, la saturation et le bruit analogique, mais la différence quand même impressionnante : en fait, ce n'est absolument pas le même usage. Et globalement, je ne me vois pas utiliser un plugin comme le 9000J pour autre chose qu'un morceau bien rock'n roll (ou du hip-hop bien costaud). En gros le Channel Strip SSL me semble adapté à n'importe quoi, avec une ergonomie qui fait que tout sonne très pêchu, clair et ouvert, alors que le 9000J me semble tout densifier et rendre un peu crade.
C'est étrange après tout ce que j'ai pu lire sur le 9000J de chez PA (et avec tout ce que je sais de la console 9000J)...
Je suis le seul à ressentir ça ?