< Tous les avis König & Meyer 18860 Spider Pro
alcools alcools
Publié le 18/10/07 à 10:04
J'ai la version noire. La différence avec un SPIDER non pro, c'est que le PRO a une attache au sommet pour visser quelquechose (type perche micro ou ce que vous voulez). J'avais avant un BABY Spider Pro qui était bien mais bougeait beaucoup avec mon NORD STAGE 88 (20 Kg). Avec mon nouveau SPIDER PRO, j'ai un NORD STAGE COMPACT (9 Kg) et un NORD MODULAR (5 K) - voir la photo, c la mienne - et le tout est très stable, mieux qu'avec le "baby". Le fait d'avoir un 73 touches en taille maxi joue surment beaucoup mais la différence de poid doit aider le Spider normal qui est plus lourd.

Pour ceux qui veulent utiliser une perche micro, je précise qu'il vaut mieux ne pas avoir de clavier avec toucher lourd car la frappe tambourinante des touchers lourd passe dans la structure et repasse du coup dans le micro). J'ai mis une suspensiion à mon micro pour atténuer, ce qui est suffisant en clavier léger, mais reste encore trop bruyant en clavier lourd.

Sinon, très beau pied, que je conseille en noir (les cables se fondent dedans comme ça), de la place pour les pieds et pédales, attaches pour cables. Les réglages de hauteur se font au millimetre. Attention, ce pied est fragile au bout (à l'endroit où on peut mettre une perche micro comme je l'ai fait moi-même) : Bien le déballer devant le livreur quand vous le recevez !