Sujet Stands Guitares déconseillés avec "Nitro Laquer" ? Votre avis.

1 Stands Guitares déconseillés avec "Nitro Laquer" ? Votre avis.
Bonjour tout le monde,
je vous écris, car je souhaite acquérir un stand pour le 'live' pouvant acueillir 4 électrique et une acoustique.
J'ai fait un tour sur Thomann (car je dois commander chez eux...pour une histoire de câble), et ils tous leur stands pour des guitares dites "with nitro laquer" sans donner plus de détails.
En l'occurence, j'ai une SG standard, une RG Ibanez (dont je ne connais pas la finition), et une Tele 52 (qui elle pour le coup, a une finition "Nitro".
Du coup, faute de réponses de leur part, sont-ils maniaques ou est-ce qu'il y a vraiment un risque pour nos guitares à utiliser ces stands ? Et si oui, avez vous des stands à me conseiller ? (j'utilise ces trois guitares différentes pour le live, et le stand doit être suffisamment facile d'accès
-> je ne suis pas une star, j'ai donc pas de guitar tech qui m'apporte ma grat sur scène :mdr: )

Merci bcp !

Joss

Afficher le premier post
Si cela peux aider, il y a quelques années.....j'ai pris un stand (Rockstand) pour 5 guitares.
Pour ne pas prendre de risques, j'ai rajouté sur les parties support en contact :
- du tuyau isolant en mousse (utilisé sur les tuyaux de chauffage)
- de la chamoisine par dessus le tuyau isolant

Cout = moins d'une dizaine d'€, un amortissement renforcé pour les grattes et aucune marques sur les vernis
- du tuyau isolant en mousse (utilisé sur les tuyaux de chauffage)
- de la chamoisine par dessus le tuyau isolant

Citation de headlessman :
Bonjour tout le monde,
-> je ne suis pas une star, j'ai donc pas de guitar tech qui m'apporte ma grat sur scène )

Merci bcp !

je sais que C message date de...4ans...mais d'apres mon ami wikipedia Comme la plupart des instruments Gibson, la finition des guitares SG est faite avec un vernis nitrocellulosique appliqué en plusieurs couches polies.

pour les chiffons micro fibre c'est 4€ les 2 chiffons au rayon ménage et serpillères à auchan.

... Déterrage !
Un copain qui possède une Les Paul (Custom Shop :aime: en plus, soit plusieurs mois de paie...) a réussi à flinguer le derrière de la tête, à peu près au niveau du sillet, simplement parce qu'il laissait sa sangle à cet endroit, pliée dans le flightcase Gibson :(((.
Il n'y a donc pas que la matière des stands qui peut poser problème.
J'utilise essentiellement un Hercules Stands GS523B qui me convient pas mal... mais je n'ai pas encore goûté aux joies du vernis nitro... Or, une Les Paul devrait arriver dans les 2-3 prochaines années, il faudra, effectivement être prudent : quelqu'un aurait vécu une mauvaise expérience avec cette marque de stands et le vernis Gibson ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 19:05:03 ]

Bien sûr les stands et autres contacts plus ou moins caoutchouteux marquent le vernis Gibson y compris sur les modèles faded. Ca n'a rien d'une légende, il faut vraiment se méfier