4.3/5
  • Captain DannyCaptain Danny

Excellent.

Hercules Stands GS412BPublié le 06/03/15 à 00:37
    J'utilise ce stand à la maison, ultra simple à monter ou déplier ça respire la solidité.

Le système de rétention de l'instrument par la tête est excellent et permet d'y ranger des instruments au formes atypiques (une Jackson Randy Rhoads RX10D dans mon cas) qui ne peuvent pas être posés sur un stand de par la forme du corps.

Une fois en place l'instrument est bloqué par les rabats (qui se rabattent avec le poids lorsque l'on pose l'instrument) qui viennent former une barrière devant le sillet. Le stand est bien incliné vers l'arrière et la longueur bien pensée pour une stabilité optimale.

J'avais le même en double support avant, Hercules Stand c'est juste devenu la référence des stands, à la maison, sur scène, dans les magasins de musique, en mural, au sol, les stands de conception nomade, ils sont tous excellents et celui-ci ne fait pas exception.

Un peu cher en neuf mais c'est le prix de la qualité, en occasion c'est juste excellent vu qu'à moins d'avoir appartenu à un Mammouth qui s'en servait de siège, il est difficile de les abîmer et ils vieillissent bien.
  • Anonyme

Convient aussi pour violoncelle!

Hercules Stands GS412BPublié le 03/03/15 à 23:48
    Hercules, c'est du solide, stable et au rapport qualité prix très correct. Ce modèle ne fait pas exception. Je l'utilise avec un violoncelle 4/4, juste mis un patin de feutre car la volute arrière de la tête repose sur la pince qui tient le manche.
    Nickel!
  • Domi-DDomi-D

Hercules Stands GS412BPublié le 27/08/13 à 18:25
    En utilisation depuis déjà plus de 2 ans, ce stand Hercules est pour moi un combiné de robustesse, d'efficacité et de polyvalence. De construction très fiable, il fait preuve d'une stabilité exemplaire. Très polyvalent, ne possédant pas de support puisque l'instrument est maintenu par serrage sur la pince du haut et repose sur un support en "T". Son côté modulable le destine aussi bien aux guitares electriques, accoustiques ou comme moi aux basses. L'encombrement est plutôt réduit, le mat est de hauteur réglable, ideal pour supporter des instruments de différentes hauteur.
    Le rapportqualité qualité/prix est indéniablement très bon au regard de la conception et de la fiabilité de ce stand.
    Hercules nous gratifie d'un excellent produit.
  • Linn SondekLinn Sondek

Parfait.

Hercules Stands GS412BPublié le 03/05/13 à 18:13
    Le stand par excellence! Celui sur lequel poser sa belle et chère guitare ne fait naitre aucune peur! Il s'agit là d'un produit parfait : stabilité à toute épreuve, sécurité maximum, fermeture ingénieuse et fiable.
    Que du bon!
  • milenkomilenko

Un best of pour les guitares aux formes originales... et les autres

Hercules Stands GS412BPublié le 15/07/11 à 21:23
    J'utilise ce stand Hercules GS412B depuis Mars 2007, et j'en suis totalement satisfait.

J'ai eu d'autres stands, no-name chinois de base, qui n'arrive même pas à la cheville, que dis-je, à l'orteil de ce stand Hercules.

Les + :
    - système auto-agrippant par le poids de la guitare
    - s'adapte à n'importe quelle guitare
    - montage rapide

Les - : peut-être le prix (27,32€ fdpin chez audiotubetech), quoique, vu la qualité, il enfonce largement les stands "de base".

Les + :
    - système auto-agrippant par le poids de la guitare
    - s'adapte à n'importe quelle guitare
    - montage rapide

Ce stand est très joli, relativement stable (faut pas non plus donner un coup d'aspirateur dedans !), et s'agrippe automatiquement à votre guitare. Je l'utilise pour une guitare de forme Avenger/Revenger, et j'en suis très satisfait.
    Le rapport qualité/prix est plutôt bon, malgré le prix supérieur à la concurrence.

Si c'était à refaire ?
    Mon prochain stand sera le MEME !
  • kamtar35kamtar35

Hercules Stands GS412BPublié le 20/11/07 à 12:49
    Je l'utilise depuis 1 mois environ.
    C'est réellement un stand solide, pratique et pas cher en comparaison avec ce qu'il propose (et avec d'autres types de stands). Comptez 25 euros.
    Tout est réglable: la hauteur du support et également celle de la partie contre laquelle vient buter le corps de l'instrument. Au début j'avais quelques réticences à laisser l'instrument en suspension mais maintenant je suis en confiance. Je l'utilise avec une basse warwick (plus de 4 kg) et aucun soucis. Il ne flanche pas d'un pouce.
    Je l'utilise depuis 1 mois environ.
    J'avais utilisé d'autres modèles auparavant, plus classiques, mais je n'étais pas satisfaite de la qualité à l'usage. Je ne peux pas encore dire si sur le long terme c'est réellement un produit de qualité mais à l'oeil on peut constater que la qualité de construction est nettement supérieur à la moyenne.
    Cette fois-ci je crois avoir fait un très bon choix ! J'ai choisi ce modèle car je souhaitais pouvoir suspendre ma basse et non pas la poser au risque d'abimer le corps de l'instrument ou la prise jack qui est située sur le côté et non pas sur le devant.
    Je l'ai commandé chez Thomann en Allemagne et la livraison est très rapide(4 ou 5 jours) mais compter 10 euros de plus pour la livraison (ce sont 10 euros quelle que soit la commande). Je mets 9/10 car rien n'est parfait !
  • maxabbeymaxabbey

Hercules Stands GS412BPublié le 11/11/06 à 17:28
    Je l'ai depuis quelques jours. Je l'ai acheté pour pouvoir, bien entendu, y poser ma guitare électrique débutant sans craindre de l'abîmer en la faisant tomber. Et que dire... bah, comme les autres, qu'il s'agit là d'un très bon stand, joli, solide, très bien pensé...

Le must se situe au niveau de la partie accueillant le manche : il suffit de poser la guitare dessus pour que le fermoir supérieur se mette en place, avec le poids de la guitare, ce qui l'empêche ainsi de tomber, et même de bouger.
    Ensuite, on règle la base et la hauteur de la manière la plus simple qui soit, et voilà, la guitare est maintenue en place, et ne bouge absolument pas.
    Le pied en lui-même est robuste et très stabl…

Le pied en lui-même est robuste et très stable ; à moins de le pousser vraiment violemment (et encore !), il ne bouge pas d'un millimètre.

Pour sortir la guitare de son socle, c'est tout aussi facile...
    Il suffit de la soulever par le manche pour ouvrir le fermoir et l'extraire du socle sans aucune difficulté.

Bref, un excellent investissement. Il est certes un peu plus cher que les autres (tout est relatif : 25 € pour un stand de cette qualité...), mais il vaut largement son prix. Je n'ai absolument rien à lui reprocher pour l'instant, et je referais ce choix sans hésiter.
  • tinamitinami

Hercules Stands GS412BPublié le 02/08/06 à 02:59
    J'ai acheté ce support à guitare il y a 8 mois
    environ, s'il est bien ajusté (par rapport à la guitare),
    demeure d'une stabilité à toute epreuve. La gravité du poid
    de la guitare actionne le mécanisme de retenu. Ce qui empêche
    la guitare de tombé par en avant.

Je lui donne un 10 pour sa simplicité, son look et son
    efficacité.
  • Dopamine DreamDopamine Dream

Hercules Stands GS412BPublié le 05/03/06 à 18:37
    Je l'utilise depuis que j'ai une guitare type Randy Rhoads !
    Il est totalement universel, super pratique, solide, facilement réglable ...
    C'est un must et il est bien mieux que la version 414 B qui ne peut fonctionner que pour les guitare que l'on peut poser ..
    C'est un compromis parfait entre stand transportable et stand mural, c'est à dire que la tenue se fait par le haut avec, en bonus, un système bloquant qui rend ce stand infaillible !