König & Meyer 17581 Guitar Stand
König & Meyer 17581 Guitar Stand

17581 Guitar Stand, Stand Guitare & Basse de la marque König & Meyer.

W-Addict 26/03/2013

König & Meyer 17581 Guitar Stand : l'avis de W-Addict

« Bien pour une folk ou une classique, rien d'extraordinaire »

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Mon tout premier stand. Très pratique pour une folk, une classique. Je trouve qu'une basse ou une guitare électrique seront moins bien calées (c'est mon ressenti perso). C'est maintenant devenu un stand d'appoint pour mes guitares, que j'emmène en boeuf/répèt' ( sauf quand j'ai envie de voyager léger, je range alors ma gratte dans l'étui pendant les pauses)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non c'était mon premier stand, acheté juste après mon premier instru' (une copie d'une précision). Depuis j'ai acquis deux stands Hercules ( un GS 402B et un GS432B) qui sont largement plus utiles et sécurisants.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : ça m'avait séduit à l'époque: réglage simple pour accueillir pleins d'instruments différents. Avec du recul c'est juste un bon concept pour le fabricant pour vendre pleins d'articles d'entrée de gamme (rien de péjoratif) pour différents musiciens.
Bon c'est pas cher mais bon...

Les - : pour un usage nomade c'est limite: bien qu'il se plie il ne se glissera pas dans toutes les housses/étuis/sacs et reste malgré tout encombrant. Et pour un usage "maison" d'autres stands maintiendront mieux vos instruments chéris.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Le rapport qualité/prix n'est pas mauvais mais le prix est bas. Bien qu'il soit solide il n'est pas très pratique. Avec du recul je ne l'aurai pas acheté.