Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYR-E84
Photos
1/36
Roland SYR-E84

Stand & Rack de la marque Roland appartenant à la série AIRA

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une lunchbox pour les modules Eurorack chez Roland

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 549 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Une lunchbox pour les modules Eurorack chez Roland
Roland présente la nouvelle lunchbox SYR-E84 qui pourra accueillir jusqu’à 8 modules Eurorack, notamment ses processeurs de série 500.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
299 € chez Woodbrass.
https://www.woodbrass.com/accessoires-pour-modulaire-boite-eurorack-roland-syr-e84-p214726.html

Vu que les effets comme le Bitrazer et compagnie sont à 300 chacun, les modules 500 devrait être dans le même ordre de prix.
C'est pas trop cher pour du modulaire mais venant de Roland et de sa nouvelle politique commerciale je m'attendais à une révolution.Si l'on veut prendre l'ensemble de la série 500 ce ne sera pas donné je pense.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

12
Pour ce qui y a dedans c'est cher je trouve

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

13
Un Doepfer A-100 low cost 84HP, c'est 180 €
10127645_800.jpg
Un case Pittsburg Modular Move 104HP, c'est 500€
9490748_800.jpg

A 300€, je trouve ce case Roland bien placé compte tenu de la finition.
14
En fait, c'est loin d'être un prix excessif compte-tenu de la qualité de fabrication mais aussi de part la puissance délivrée (2000 mA) qui permet à elle seule d'alimenter les quatre ultra-voraces modules d'FX Aira à 450 mA le module .... Les autres skiffs de ce format ne possèdent pas d'alimentation aussi puissante que celle proposée par Roland dans ce skiff là ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Skiff...

lol
16
Mouef moi ça m'emballe pas cette affaire...

Déjà en effet la puissance de l'alim bien trop surdosée (encore il y aurait une version sans alim avec moyen de se repiquer sur l'alim du 1er Rack ok). Franchement qui à les 4 modules d'FX roland chez lui ?
Les nappes de se genre la de plus je suis pas fan (va placer un links de MI par exemple), mais bon les gouts et les couleurs, mais seulement 8 slots si on utilises de petits modules on les dépasse vite... à non y a eu plantage dans l'article AF on a 10 pin (5 par nappes) c'est déjà mieux.
Le couvercle plutot jolie ne laisse pas la place pour trimbaler son rack déjà patché dommage...
Les sauterelles sur les cotés pas mal l'idée ! Si on pouvait empliller les unités les unes sur les autres avec se systéme ça aurait été tellement mieux ! Surtout qu'ils en on mis dessous pour y placer le couvercle.
Genre empiler deux ou trois cases façon valise, dont une seul aurait l'alim et des petits cables pour linker l'alim avec les autre case ça aurait été top.

Bref pas pour moi... mais c'est jolie en tous cas.

(Surtout que 1 case pour les FX, un pour le System 1M et un autre pour les futures system 500 le fan boy roland va quand même claquer 1000e de rack !)

17

Citation de : Neurophage

Franchement qui à les 4 modules d'FX roland chez lui ?

 Je trouve ça quand même plutôt logique que Roland fasse un case pouvant accueillir l'ensemble de ses modules. Bon après je suis pas client non plus.

C'est quand même hyper chaud le marché des cases euroracks, c'est soit pas hyper convaincant, soit vraiment très cher.

18
19
@ Monsieur le Compte
Justement ça se tiens que Roland fasse ça mais la ou ça ne se tiens pas (enfin ou ils ratent un opportunité de vendre plus de produit), c'est de ne pas avoir penser à ajouter la possibilité de relinker l'alim sur un autre case. Cela aurait ouvert se case à plus d'utilisateur.
D'ailleur les Aira FX ont une prise de courant type transpho roland, donc pas forcement besoin d'alim eurorack, et si tu mets ton alim eurorack tu ne peut plus utilisé le port USB.
Pour le moment mon démora n'est pas en rack car trop besoin du port USB.
Franchement mettre 300e dans un case avec alim pour alimenter les 4 FX aira alors qu'ils sont déja vendue avec une alim, et dans la foulée perdre la possibilité de les connecter en USB... pas sur que les gens achétent se rack pour ça finallement.

Bon sinon hate de connaitre le prix des nouveaux module Roland.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 10:08:20 ]

20

HAHA ouais t'as pas tort pour le coup des alims des Aira FX, j'y avais pas pensé.

Une case "passive" qui pourrait se linker direct sur la première aurait été un bonne idée.