Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg a des informations à vous transmettre !

  • 58 réponses
  • 38 participants
  • 4 841 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg a des informations à vous transmettre !
221.jpg
La compagnie mère de Cubase a annoncé l'arrivée prochaine de la version 12 de sa STAN, et change de bord concernant son système de licence.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
De ce que je comprends, pas de version 11.5 qui sort normalement pendant cette période ?
Ce serait dommage pour ceux qui ont, comme moi, acheté la version 11...
Mais oui sinon, bonne news de la fin de la elicencer, si cela se confirme
4
Je ne sais pas trop quoi penser du nouveau système... Il faudra se connecter tous les 30 jours pour que la licence soit reconnue. Ce genre de système sert à combattre les versions pirates mais c'est toujours les gentils acheteurs qui paient les frais... en plus ça sent très fort l'abonnement à moyen terme...
5
Une très bonne nouvelle tout çà.
J'ai upgradé mon Cubase Artist 7 vers le 11 qui m'a vraiment apporté beaucoup de confort et nouveauté.
Et enfin adieu ce foutu dongle E-licencer !
Bravo Steinberg

Citation :
UNE NOUVELLE ÈRE PASSIONNANTE S'OUVRE CHEZ STEINBERG
Chers clients Steinberg,

Je vous écris aujourd'hui parce que je souhaite que vous soyez les premiers informés du lancement d'une période de transition vers un nouveau système de licence pour les produits Steinberg. Nous avons déjà annoncé cette année notre intention d'effectuer une migration vers un nouveau système de licence à base d'ID, le Steinberg Licensing, et je peux à présent vous confirmer que nous allons lancer ce processus au début de l'année prochaine. Certes cette annonce n'est pas une vraie nouveauté mais je suis certain qu'elle surprend beaucoup d'entre vous. Comme toute bonne surprise, elle apporte des avantages car elle nous a incités à considérer les choses de façon rafraîchissante et novatrice.

Le système Steinberg Licensing est un pas de géant, une étape très importante dans l'accomplissement de notre volonté de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Cet objectif s'applique aux outils sophistiqués de création musicale, aux contenus de haute qualité et aux différents services apportés par notre communauté mondiale. Le temps passant, Steinberg Licensing va devenir la clé qui permet d'accéder à de nouvelles opportunités et à des avantages de toutes sortes, aussi bien au sein de l'univers Steinberg que au-delà.

La technologie eLicenser joue un rôle important pour les clients Steinberg depuis très longtemps et la transition vers un nouveau système exige déjà, et continuera d'exiger, un gros effort de notre part. Il est important de souligner que les deux systèmes de licence vont cohabiter pendant un certain temps. Vous pourrez donc continuer à utiliser votre dongle eLicenser. Mais gardez à l'esprit que vous ne pourrez accéder aux nouveaux services Steinberg qu'avec le nouveau système de licence.

Nous allons bientôt vous présenter le système Steinberg Licensing au moment de la sortie de Dorico 4 en début d'année prochaine. Je peux aussi vous dire que l'arrivée de Cubase 12 a été reportée à 2022 pour qu'il devienne le second logiciel capable d'exploiter tout le potentiel du nouveau système. Puis les autres produits suivront au fur et à mesure des sorties des nouvelles versions.

Comme toutes les nouvelles technologies, cette nouveauté déploiera progressivement tout son potentiel. Steinberg Licensing va poursuivre son développement pendant un bon moment et, au début, ses possibilités seront restreintes. Mais le nombre de fonctionnalités va augmenter au fur et à mesure que nous avançons.

Nous sommes excités d'ouvrir ce nouveau chapitre et sommes impatients de progresser vers l'avenir avec vous.

Salutations sincères et optimistes,

Andreas Stelling

INTRODUCTION AU SYSTÈME STEINBERG LICENSING
Démarrez simplement votre logiciel, connectez-vous avec votre Steinberg ID et c'est tout – pas besoin de clé ni de dongle matériel. Steinberg Licensing est simple, rapide et polyvalent.

LA SITUATION DE DÉPART
Nous savons que vous tenez à vos outils créatifs et que vous êtes soucieux de protéger votre investissement dans ces outils. C'est important pour nous aussi parce que, en réduisant l'usage de logiciels non enregistrés, piratés ou craqués, nous pouvons investir encore plus dans la création d'outils créatifs innovants et performants pour nos clients.

Depuis de nombreuses années, les produits Steinberg utilisent notre système eLicenser qui combine la clé USB physique eLicenser et la clé logicielle Soft-eLicenser et qui nous a rendu bien des services, à nous et à nos clients. Mais les temps changent et les utilisateurs réclament plus de liberté et plus de flexibilité depuis des années.

Aujourd'hui, de nombreux musiciens utilisent un ordinateur portable comme ordinateur musical principal. De plus en plus souvent, ces machines possèdent peu de ports USB, ce qui rend le branchement d'une clé physique désavantageux voire impossible.

De nos jours, de nombreux musiciens possèdent plusieurs ordinateurs. Le système eLicenser ne permet d'utiliser le logiciel que sur un seul ordinateur quand on a opté pour le Soft-eLicenser ou uniquement avec l'ordinateur auquel est branchée la clé USB eLicenser.

De nos jours, de nombreux musiciens souhaitent pouvoir tester un nouveau logiciel en le téléchargeant simplement sur le web, tandis qu'ils devaient acheter un USB-eLicenser pour pouvoir essayer Cubase Pro.

Tous ces aspects, ainsi que d'autres évolutions des comportements d'achat et d'utilisation des musiciens, indiquent qu'il est temps de se séparer du système eLicenser et de le laisser dernière nous.

LA DIRECTION QUE NOUS PRENONS
Nous entamons une transition du système eLicenser vers le nouveau système Steinberg Licensing. Notre gamme se convertira progressivement au Steinberg Licensing au fur et à mesure de la sortie des nouvelles versions de nos outils créatifs et de nos instruments. Dorico 4 et Cubase 12 ouvriront le bal en 2022. Il faudra un à deux ans pour que la transition soit terminée.

Le système Steinberg Licensing sera plus pratique et plus flexible et il vous permettra d'utiliser vos logiciels Steinberg plus avantageusement. Une licence pour un seul utilisateur pourra par exemple être activée sur deux ordinateurs afin que vous puissiez utiliser votre logiciel dans votre studio et quand vous êtes en déplacement. Vous n'aurez pas besoin de penser à emporter votre clé USB eLicenser quand vous partez en voyage ou quand vous allez travailler dans un nouveau lieu : il vous suffira de télécharger le logiciel, de vous connecter avec votre Steinberg ID et vous pourrez immédiatement commencer à travailler.

Plus tard en 2022, nous proposerons également un service de licences pour institutions et entreprises afin de simplifier le déploiement, la gestion et l'utilisation des logiciels Steinberg dans les écoles, les lycées, les universités et les sociétés.

COMMENT ÇA MARCHE
Steinberg Licensing est un système de gestion de licences basé sur l'identité. Il place votre identité en tant que client au centre de toute chose. Que vous soyez utilisateur individuel ou que vous représentiez une organisation, un établissement éducatif ou une entreprise, votre droit à utiliser des produits Steinberg découle de votre Steinberg ID.

L'obtention d'un Steinberg ID est très simple : il vous suffit d'inscrire votre adresse email, de choisir un mot de passe sûr et de confirmer votre nouveau compte. Cela ne prend que quelques minutes – et si vous êtes déjà client Steinberg, vous avez certainement déjà un Steinberg ID.

Activation en ligne
Avec le système Steinberg Licensing, il vous suffit de télécharger le logiciel que vous avez acheté, de l'ouvrir, de vous connecter avec votre Steinberg ID et vous pourrez démarrer immédiatement. Lorsque vous vous connectez, votre ordinateur contacte Steinberg par internet pour vérifier votre licence, enregistrer des informations qui identifient l'ordinateur avec lequel vous vous connectez et activer votre logiciel.

Après l'activation, vous pourrez supprimer la connexion internet s'il le faut et utiliser votre logiciel pendant 30 jours sans vous reconnecter. Cependant, la plupart des utilisateurs laissent leurs ordinateurs connectés à internet en permanence ou la plupart de temps. Quand une connexion internet est disponible pendant que vous utilisez de vos logiciels Steinberg, ces derniers contactent périodiquement Steinberg pour actualiser l'activation en arrière-plan. Le jour où vous vous retrouvez sans connexion internet, vos logiciels vous laisseront suffisamment de temps avant que le renouvellement de l'activation soit nécessaire.

Ce système d'activation en ligne vous donne la possibilité d'activer vos logiciels sur deux ordinateurs en même temps. Et si vous achetez un nouvel ordinateur ou si vous devez en utiliser un autre temporairement, vous pourrez facilement décharger votre licence d'un ordinateur pour en activer un autre.

Activation hors-ligne (bientôt)
Nous savons que, dans certaines circonstances, vous n'aurez pas la possibilité de connecter l'ordinateur avec lequel vous utilisez vos logiciels Steinberg à internet. C'est pourquoi nous vous donnerons bientôt la possibilité de déconnecter une licence pendant une période d'un an. Vous pourrez le faire en reliant temporairement votre ordinateur à internet, en déconnectant la licence puis en débranchant l'ordinateur d'internet. Ou si vous préférez, vous pourrez utiliser la connexion internet d'un autre ordinateur pour générer une licence déconnectée que vous pourrez installer dans l'ordinateur hors-ligne.

Gestion de vos licences
Vous pourrez vérifier le statut de vos licences dans le nouveau logiciel Steinberg Activation Manager qui sera installé automatiquement quand vous installerez un logiciel utilisant le système Steinberg Licensing. Steinberg Activation Manager fait la liste des produits pour lesquels vous possédez une licence et vous permet de les activer sur votre ordinateur ou de dégager une licence si vous souhaitez activer le logiciel sur un autre ordinateur.

Si vous ne pouvez pas utiliser le Steinberg Activation Manager dans votre ordinateur, par exemple parce que vous travaillez dans un nouvel endroit, vous pourrez vous connecter au site Steinberg avec votre Steinberg ID et dégager une licence à partir de là.


FAQ :
https://www.steinberg.net/fr/licensing/faq/

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 20:20:49 ]

6
Citation de yusuke2880 :
Il faudra se connecter tous les 30 jours pour que la licence soit reconnue.

Apparemment, il sera possible de ne se connecter qu'une fois par an pour ceux qui le souhaitent.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

7
Et concernant l'abonnement, qui m'inquiétait aussi :
Citation de Steinberg :
Nous savons que beaucoup de nos clients s'inquiètent à l'idée que Steinberg adopte un système de paiement par abonnement pour ses produits. Rassurez-vous, quelles que soient les options d'achat de produits logiciels Steinberg que nous proposerons à l'avenir, nous ne prévoyons pas de supprimer la possibilité d'acheter et d'utiliser nos logiciels existants sous forme de licence perpétuelle comme nous l'avons toujours fait.

Dans le lien FAQ en bas du post de Neil-Factory.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

8
Par contre, j'ai quand même écris au support, cette phrase me perturbe un peu :
Citation :
This means that as soon as Cubase 12 has been released, any Cubase 11 license activated after November 9, 2021 can be updated to the corresponding Cubase version (Cubase Pro 12, Cubase Artist 12 or Cubase Elements 12) for free.

J'ai acheté mon upgrade le 30 Août 2021. Donc j'ai activé avant le 9 Novembre ...
Suis un peu deg sur ce coup !

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 20:50:20 ]

9
Pour les.logiciels Vst qui étaient reconnu par le E licencer ? Genre Nexus 2 ?
10
allez, je vais etre contre tous .... moi je l'aime bien cette clé ! :aime:
- Soft installé sur plusieurs PC (du fiston+1gros fixe+portable), je bouge juste la clé lorsque nécessaire
- upgrade ou changement de windows ... pas de souci
- pas de connexion internet .... toujours OK
- HDD du PC qui crash et license qui reste dessus, perdue ... non (ca m'est arrivé avec un autre soft)
- editeur qui fait faillite ... avec son système de licence en ligne .. plus rien (autre expérience, certes pas de la taille de Steinberg/Yamaha)