Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vs megaflash?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 138 vues
  • 2 followers
1 vs megaflash?
bonjour, 
j'aimerais connaitre les différences entre ces 2 strobes , soit le american dj MegaFlash 800
bon je sais, c'est pas le même prix et pas la même puissance,

mais côté dimmer, est-ce que le 0% du megaflash est aussi atténuée que le 0% du atomic?
l'utilisation sera pour du spectacle de bands et prestations de danse sur scène

est-ce que vous pensez que le megaflash est une bonne solution?

merci!
2
Salut,
Bien évidemment, je te conseille l'Atomic de chez Martin. Il est plus cher, c'est sur mais vu les fonctions qu'il y a, il est plus complet.
Je ne connais pas le mégaflash, mais sur l'atomic que j'utilise, le 0% est vraiment à 0%.
De plus l'atomic, que je ne connaissais pas avant est assez complet, d'ailleurs je ne connais pas de strobe plus complet.
Par exemple:
-il se pilote en 3 ou 4 canaux dmx: 1 canal dimmer, 1 canal vitesse des flashs, 1 canal durée des flashs, et si on le désire en selectionnant par dip switch, on a un canal effet supplémentaire
-il permet la fonction 1 seul flash, comme quand on simule un flash avec des aveuglants (blinders...)
-en fonction de la puissance électrique que l'on dispose, on peut s'en servir qu'à moitié puissance, c'est à dire que quand on a son canal intensité à full (100%), il ne consomme que 1500 watts au lieu de 3000 watts
-tu peux simuler des effets de foudre, d'éclair
Bref, il est complet et pour ton utilisation, il te conviendrait parfaitement. Le mégaflash doit être bien aussi mais plutot destiné à des discomobiles ou des discothèques.

Après, bien sur, le prix ne doit pas être le même que le mégaflash. Je crois que l'atomic coûte environ 650 € mais je te conseille de l'acheter d'occasion. Va faire un tour sur le site de jsfrance.com, il y a de bons produit d'occasion et notamment l'atomic...


Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

3
super merci de ta réponse,  je vais considérer l'atomic alors
4
De rien avec plaisir. Si tu veux, je peux t'envoyer par mail le manuel de l'atomic qui te permettra de connaitre toutes les fonctions. Il te suffit de m'envoyer ton adresse email.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

5

c'est ok, je l'ai déjà trouvé
merci