Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2024 à 22:44:19Enregistrement interrompu
Bonjour, je possède un enregistreur Yamaha MT4X.
Il me vient un problème lorsque je veux enregistrer sur une cassette de 60 minutes.
L’enregistrement se coupe vers les 16 minutes de chaque face.
Référence de la cassette : Sony HF-60 iec 1 / Type 1
La vitesse de pitch est sur 0.
Et j’ai choisi la vitesse de bande sur 4,8cm / sec (sinon on peut choisi r9,5)
J’avoue que je ne savais pas vraiment comment utiliser cette fonction.
D’où peut venir le problème à votre avis, est ce que c’est le choix de la cassette ?
Dans ce cas, quelle type de cassette je dois utiliser ?
Ou alors un problème moteur de l’enregistreur ?
Ou alors faut-il faire certains réglages au sein de la machine ?
Ce que je cherche à enregistrer sur la cassette c’est un DJ set d’une durée d’une heure qui a été enregistré au préalable sur mon ordinateur.
Je ne sais pas si j’ai bien fait mais pour enrregistrer le DJ set sur la cassette j’ai branché la sortie de mon ordi avec un câble mini Jack vers gros Jack stéréo.
En entrée 1 et 2 de mon MT4X.
le Yamaha MT4X peux tourner à deux vitesses différentes en fonction de la position de l'inter 58/95
dans la position plus rapide, tu as une meilleure qualité d'enregistrement et de lecture, mais avec des cassettes remplies plus rapidement
non, tu ne peux pas retourner la cassette, car le multipiste utilise toute la largeur de la bande pour y loger les 4 pistes
pour supprimer les punch-in / out, je ne me souviens plus de la manip, ce n'est pas dans la doc ?
il subsistent même après un reboot de la machine ?