Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS16
Photos
1/97
Akai Professional DPS16

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS.

Sujet Roland vs-1680 contre akai dsp 16 lequel choisir !? help me please !

Mode clair
  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 037 vues
  • 7 followers
pruno777

pruno777

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 04/01/2007 à 10:37:11
Salut a tous pratiquant la musique depuis quelques temps j'aimerais aujourd'hui pouvoir mettre en oeuvre mes idees ... j'ai envie de m'acheter un multipiste (je suis pas trop fan du boulot sur pc c'est un peu trop virtuel tout ca !!) donc mon choix se porterai a priori soit entre un dsp16 ou un vs 1680 j'ai cherche dans les differents forums et avis et ils ont l'air d'avoir tous deux leurs "qualites" et "defauts" avec selon ce que j'ai pu constater un petit plus pour le akai mais rien de tres sur voila je sais pas si quelq'un connait ces 2 machines car c tres logiquement soit l'une soit l'autre ! merci a vous pour vos reponses !!

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
FrankF

FrankF

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
11 Posté le 22/01/2012 à 16:14:02
Juste une petite correction pour ceux qui lisent tjrs ces vieux cyber-papyri :

On peut très bien exporter, voire enregistrer (exactement comme sur un DD interne, mais en plus bruyant) sur un DD SCSI externe. C'est hyper-rapide, et pas besoin d'acheter des sous-bocks métalliques. ;)
J'ai mon DPS16 depuis 2001, et j'ai vite abandonné les CDR et compagnie en faveur d'un DD SCSI externe pour les sauvegardes.
Pour importer ces Wavs / Projets sur votre PC, il vous faut une simple carte SCSI, genre Adaptec (10 euros max sur Ebay).

DPS16, c'est le dog's bollocks! :aime:

R12

R12

93 posts au compteur
Posteur AFfranchi
12 Posté le 22/01/2012 à 16:48:43
pour l'export / import des wav j'ai pas de problèmes avec mon DD SCSI par contre j'ai jamais réussit à faire de backup avec (seuls les CD sont autorisés)

je précise : je suis en V2.01

FrankF

FrankF

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
13 Posté le 22/01/2012 à 17:32:26
Salut,
on ne peut pas mélanger des Wav et des Projets sur un seul DD, alors il vous faudra un autre DD externe dans votre châine scsi.
Sinon, vous pouvez reformatez ce DD et changez le type de sauvegarde. En fait, c'est la 1ere opération effectuée sur le DD vierge qui "décide" son statut : si vous faites un "Project Backup", vous verrez "BACKUP" dans l'écran DISK.
De la même façon, si vous enregistrez en premier sur ce DD vierge, il n'acceptera pas de sauvegardes sans un nouveau reformatage.
Personnellement, je sauvegarde uniquement en Wav, sur DD externe, et puis je fais une 2eme copie sur mon PC. Autrement dit, je ne sauvegarde plus en format AKAI.

R12

R12

93 posts au compteur
Posteur AFfranchi
14 Posté le 22/01/2012 à 20:04:28
moi, je fais mes prises de son brutes sur l'AKAI (qui est facilement transportable en plus...), et je transfert tous les WAV dans cubase pour faire le mixage

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Préférences du site
Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).
Connexion
C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.
Analytics
Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.