Boss BR-864 8-Track Digital Studio

Tous les avis sur Boss BR-864 8-Track Digital Studio notés 4/5

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.9/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • xaula71xaula71

Boss BR-864 8-Track Digital StudioPublié le 23/02/06 à 12:56
    Il suffit d'aller voir sur le site internet, non mais ;)

Bon, je dirais assez facile d'utilisation,
    sauf pour la boite a rythme, j'ai meme abandonne, trop penible, je prefere passer par un PC avec un soft adequat, c'est beaucoup plus conviviale.

Beaucoup de foncitonnalite avec les pistes, apres 6 mois j'ai pas encore tout essaye....

Il suffit d'aller voir sur le site internet, non mais ;)

Bon, je dirais assez facile d'utilisation,

possibilite d'exporter sur un PC via la carte memoire Compact Flash ou directement depuis l'engin via un cable USB (non fournis), mais a chaque fois il faut convertir vos enregistrements en fichier wav ce qui prend un peu de temps et de l'espace memoire, il faut avoir pas mal de memoire au moins 512mb pour pouvoir etre allaise, les 32mb fournis sont insuffisants.

C pas mal, c pas de la qualite professionnelle bien sur, mais pour faire de bonnes maquettes c impecable.

je joue surtout de la gratte avec une strato US, les effets sont correctes sans plus :
    le noise gate => pas terrible
    les distortions, => moyen
    chorus/flanger => bon
    delay => bon
    Compressor => moyen
    wawa => moyen

Bref les effets sonnent numeriques, normal c'est du numerique, mais ca reste tres correcte.

globalement la qualite des enregistrements est bonne, pas de souffle, bonne separation G/D, et les kits batteri sont tres bon.
    Mais ca manque quand meme un peu de dynamique tous ca (normal j'ai l'habitude des amplis a lampe)

C un outil interressant, a condition de ne pas chercher la qualite pro, de vouloir un engin portatif, qui est operationnele tres rapidement et relativement facile a utiliser, en 10s votre mini studio portable est pret a enregistrer .

Seul reproche l'export vers le PC est un peu long, prenez la version 900CD qui n'est pas plus chere.