Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex LR16
Photos
1/19

Sujet Enfin quelque chose de serieux pour enregistrer les concerts ! :-))))))

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 8 703 vues
  • 11 followers
1 Enfin quelque chose de serieux pour enregistrer les concerts ! :-))))))
Le HD24 doit être utilisé avec un disque dur de l'une des quatre marques recommandées par le constructeur (dont western digital, seagate...) Ca vaut trois fois rien, quand parfois on vous ne les donne pas.
Les maxtor sont en effet à éviter, bien que j'ai un 40 go de cette marque qui tourne depuis 4 ans...
Enfin, nombre d'utilisateurs incrimine le disque dur alors que tout simplement, le chariot du DD n'est pas poussé à fonds dans son logement (le DD ne "monte" pas), ce qui peut arriver lors d'un transport où le chariot peut bouger. (vécu à de nombreuses reprises). Faut juste utiliser son index et pousser...

Dans mon entourage, pas un utilisateur d'ordi et soft ne témoigne d'une fiabilité et d'une simplicité d'utilisation égale au HD24. En ce qui me concerne, environ 5000 heures de fonctionnement (7 ans)sans le moindre bug. Certains ont déjà changé 3 fois d'ordi dans le même temps...

Inconvénient : avec, on peut pas aller sur des sites de cul. :8)

Revenons au LR16. Le prix est trop élevé au regard des prestations. A moins que l'encombrement et la praticité l'emportent sur tous les autres considérants (son, routing, nombre de pistes).
Afficher le premier post
41
Bon, j'ai testé ta procédure : là encore, le DBX lit parfaitement les fluctuations de la dynamique, en revanche, rien à faire, ses potentiomètres demeurent inopérants.

Mais merci quand même !

Lorsqu'il s'agit de mixdown, il n'est d'ailleurs pas précisé qu'on puisse utiliser de processeurs externes... on évoque seulement l'égalisation et les effets internes.

Il y a bien cette page 19 avec la représentation d'un routing en aux... mais voilà : rien ne se passe.

Bref... si quelqu'un a enregistré une ou plusieurs pistes sur son LR16 et qu'au mixage, il réussit à appliquer un effet externe ou un processeur de dynamique, qu'il m'en fasse part, je deviendrai croyant et j'irai brûler un cierge à la gloire de son âme...

...amen.


https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

42
Bon, je crois que c'est définitivement impossible : après tout, dans les deux possibilités proposés (live ou home recording) on ne parle pas de processeurs externes utilisables au mixage...

seulement de "home recording", donc, non... à mon sens, opération impossible.

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

43

Citation :
Bon, je crois que c'est définitivement impossible : après tout, dans les deux possibilités proposés (live ou home recording) on ne parle pas de processeurs externes utilisables au mixage.

je m'en suius douté quand je me suis rendu compte sur ta doc qu'il n'y a pas d'insert sur les bus

ce que je ferait (mais c'est juste mon avis au passage)
je ferai sortir tout le mixdown sur un bus aux que je ferait passer dans le dbx puis revenir du dbx vers la console par exemple sur 2 voies qui serait libre et là tu ré-enrgistre)

ceci dis tu peux aussi faire ton mix sans et finir ça sur ordi au niveau du mastering...

44
Merci à toi !

Oui, en fait, je retraite tout cela sur l'ordi... ou sur mon Korg 3200... solution trouvée...

...et encore merci à toi !
;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

45
Citation de free777 :
Bon, j'ai testé ta procédure : là encore, le DBX lit parfaitement les fluctuations de la dynamique, en revanche, rien à faire, ses potentiomètres demeurent inopérants.

Mais merci quand même !

Lorsqu'il s'agit de mixdown, il n'est d'ailleurs pas précisé qu'on puisse utiliser de processeurs externes... on évoque seulement l'égalisation et les effets internes.

Il y a bien cette page 19 avec la représentation d'un routing en aux... mais voilà : rien ne se passe.

Bref... si quelqu'un a enregistré une ou plusieurs pistes sur son LR16 et qu'au mixage, il réussit à appliquer un effet externe ou un processeur de dynamique, qu'il m'en fasse part, je deviendrai croyant et j'irai brûler un cierge à la gloire de son âme...

...amen.




Salut 8ans après rien de plus simple
Tu mets ta bécane sur un des 2 sous groupes si c en stéréo et 1 en monô que tu renvois dans l mix pour pouvoir l avoir au rec
Bien penser à enlever les pistes traitées du mix vu qu il est réinjecté après pour les effets à doser comme une reverb soit tu la met wet a 100 % soit tu joues avec les aux de la même manière il faut re amande de le mix pour avoir tes fx à l enregistrement