Fostex MR-8 MkII

4.2/5
  • VHSVOREVHSVORE

Bon matos

Fostex MR-8 MkIIPublié le 20/02/22 à 20:19
    Je demande qui de nos jours utilise encore ce type de matériel...
    ...ben moi.
    Magnéto numérique 8 pistes en .wav 16bit sur carte compacte flash de 2 gigas maximum.
    Possibilité de passer de 44.1 kHz a 32 kHz pour gagner en temps d enregistrement, mais jamais essayé.

Très simple d'utilisation, autonome, deux petits micros intégrés si besoin, un petit émulateur d'ampli, une sortie midi pour de la synchro : il peut servir a tout le monde.

Existe également une version disque dur intégré mais je préfère cette version où tout se stock sur une compacte flash.
    Je demande qui de nos jours utilise encore ce type de matériel...
    ...ben moi.

En effet, le logiciel permettant des back up n est plus compatible avec les systèmes d'exploitations actuels mais un lecteur de carte compacte flash/USB fait le affaire.

Je m'en sers pour tout mes projets et cela me suffit.
    Enfin, pour les plus nostalgiques, le "ping pong" (chers à nos magnétophones 4 pistes d'antan) et toujours possible :mrg:

Bref, je l'aime bien mon petit fostex.
  • dj huacosdj huacos

bon produit pour le prix

Fostex MR-8 MkIIPublié le 26/05/10 à 20:05
    voir fiche fostex

simple

bien

bravo fostex pour ce petit multipiste portatif de bonne facture
    tres bon rapport qualite/prix,facile d utilisation.
    je bosser sur un fostex a cassette avant le mr8,pas decu du changement.
    je conseille ce produit vu son prix
  • tytomtytom

Fostex MR-8 MkIIPublié le 23/07/07 à 22:30
    Caractéristiques
    cf les posts d'avant, y'a rien a dire c'est super simple d'utilisation, a peine besoin de lire le manuel

Bas cf plus haut

Je n'suis pas un professionel du son, mais ca le fait carrément ! (enfin pour le prix)
    je voulais pas mettre 3000€ dans un multipiste donc j'ai pris le fostex
    et je ne suis pas décu du tout !!!
    le seul reproche que j'aurais c'est qu'il n'y a pas d'equalizer ... là ca manque !
    une p'tite table de mix avant et c'est réglé

Caractéristiques

Bas cf plus haut

je voulais pas mettre 3000€ dans un multipiste donc j'ai pris le fostex
    et je ne suis pas décu du tout !!!
    une p'tite table de mix avant et c'est réglé

18/20 pour ce que j'en attendais ... je voulais juste remplacer la carte son de mon PC qui a trop trop de latence ! donc un pour un ministudiste comme moi ca le fait carrément ! et pour moins de 300€ franchement ya pas a hésiter !
    Pour ceux qui veulent écouter ce que ca donne :
    la chanson "Silverchair Cover - Suicidal Dream" a été enregistrée avec le MR8-MKII, direct, pas de passage sur pc après l'enregistrement : un SM58 pour le chant, la gratte : une p'tite takamine electro pluggée en direct sur le fostex, la basse pareil direct sur le fostex !

Je mets 8/10 parc'que pas d'équaliseur, et surtout parceque maintenant que j'ai gouté à un p'tit mutlipiste comme ca, bah là j'aimerai bien avoir le top du top ....
  • KucukmelekKucukmelek

Fostex MR-8 MkIIPublié le 17/05/07 à 11:49
    Le fostex MR8 MK II

Très simple, ce petit multipiste se branche tranquillement est demeure tout petit ! pour le home studio , impeccable

LA connectique est de type analogique, vous disposez en réalité de 2 pistes qui peuvent s'enregistrer simultanément.

Les entrées sont format Xlr ou Jack. sur la première des 2 pistes, vous disposez de trois choix :
    - entrée Guitare (avec un simulateur d'ampli réglable sur 3 position)
    - une entrée ligne identique à la seconde piste
    - une position Mic-line , qui utilise le micro incorporé au fostex , avec encore une fois 3 simulateur d'effets pour le micro)

Le fostex MR8 MK II

- entrée Guitare (avec un simulateur d'ampli réglable sur 3 position)
    - une entrée ligne identique à la seconde piste

Vous disposez de plus , pour chaque piste , de 4 effets différents (room, hall, plate, delay ) ajustable , que vous pouvez doser à volonté avec le potar ,effect send à chaque piste
    La précision de l'échantillonage est de 44Khz

Le support est une carte de type compact flash

Vous pouvez y raccordé une footswitch

La machine dispose d'une sortie Midi Out

Mais surtout, de 2 port USB reliant la fostex et votre PC

le fostex transforme vos fichers en Point Wawe , ce qui permet une fois l'opération réalisé de graver très rapidement vos Cd ! Cool

C'est du fostex !
    Une rapide lecture du manuel qui est très bien faite vous permet d'enregistrer très rapidement vos premiers morceaux !

Les fonctions sont claires et réelement accessible !

La dynamique général est très bonne, voir excellente en lecture sur votre compact flash , la ou cela se dégrade c'est lorsque vous transformez vous fichier en Wawe pour votre PC. Vous ne perdez pas réelement en qualité, mais en puissance sonore. les Cd ainsi gravé sont très bas en volume ... je n'ai pas encore trouvé de solution ..

Voici 5 mois que j'utilise le Fostex MR8 Mk II

Ce que j'aime : sa taille , sa facilité d'entretien, sa convivialité, sa qualité sonore ... ( il est accouplé a 2 tannoy Reveal active, le son est parfait : Aucun Souffle !!!!! )

Toutes les petites fonctions en plus ( pouvoir relire le master avec trois effets aux choix poxerful, natural, bright )

Mais aussi est surtout la possibilité de transmettre direct a votre PC les morceaux ainsi enregistré, qui les convertit en Point Wawe : Que du bonheur !!!!

Les 4 pistes enregistrables (2 simultanéments) , qui peuvent ensuite être repiquée sur les pistes 5/6, ce qui vous donne encore 4 nouvelles pistes enregistrables !
    Ce qui fait donc en tout 8 pistes ,et enfin avec une simple pression sur la touche 1-6 vers 7/8, vous donne 8 pistes mixé de qualité que vous pouvez vous empressé de graver sur votre PC !!!

j'utilisé avant les antédiluvien TASCAM 464 a K7 ....

Le rapport qualité prix est impressionnant !!!

Bien evidemment, je referai ce choix !!! je preciserai quand même que le modèle avec disque dur interne doit connaitre un meilleur rendu lors du gravage des CD ...

Même pour les prises Live en repets , 2 micro suffisent pour avoir un enregistrement de qualité ...

Et le must quand je passe par ma table de Mixage ....

A acheter les yeux fermé pour celui qui veux de la qualité peu chère ... à 200 €, c'est impeccable !