Roland VS-2480 DVD

Tous les avis sur Roland VS-2480 DVD notés 5/5

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

4.7/5
Cible : Débutants
  • moog1moog1

Craquez, c'est un excellent rapport qualité/prix

Roland VS-2480 DVDPublié le 20/11/14 à 17:00
    synchro : midi et smpte (c'est du old...).
    Stockage sur Jazz et DVD (on peut aussi changer le disque dur et en mettre un plus puissant en capacités)
    24 pistes enregistrables et lues en simultanée. Onpeut même asservir le VS à un ordi pour une synchro avec cubase !

Configuration simple (bien plus que chez Yamaha)
    C'est une table de mixage motorisée avec mémoire et nombreux points de location (locators)
    Le manuel est simple, complet, très déaillé (même pour les débutants ou presque...).

synchro : midi et smpte (c'est du old...).

Configuration simple (bien plus que chez Yamaha)

La dynamique et les effets sont excellents (bravo les compresseurs et les EQ). Pas un souffle et des possibilités d'équiper le VS avec des effets créés par des sociétés spécialisées pour le VS
    pour les convertisseurs, je les trouve nickel, très transparents en effet.

Une dizaine d'année je pense. L'OS a été updaté et il tourne à merveille.
    Ce que j'aime le plus : le son et la facilité d'utilisation + sa robustesse. Du matos à l'ancienne quand on savait s'appliquer pour les clients.L'automatisme et la possibilité de travailler et de corriger ce que l'on a fait sans rien effacer...
    Le moins... Je cherche encore... mis à part le temps de gravge qui est un peu long pour les nerveux pressés
    Rapport qualité_prix excellent.
    Oui, je le racheterais les yeux fermés.
  • tetieunfoumoitetieunfoumoi

Roland VS-2480 DVDPublié le 22/02/07 à 03:39
    Pour les caracteristiques ,voir l'avis de guillaume f,de l'autre cote
    nouveau graveur par contre apparemment,avec une seule vitesse de gravage assez rapide
    mais qui ne peut toujours graver qu'en 44.1 malhereusemment

Utilisation
    au demarage,pffuiiiit....c'est raide,il faudrait un manuel pour apprendre a ce servir
    du mannuel ,il m' a fallut 2 mois pour comprendre que tout les documments n'etaient pas
    la
    en se disant,que de toute facon l'appareil a ete concu selon une logique les choses deviennent plus simple,il y a beaucoup de fonctions et plusieurs facons de s'en servir
    et il faut tout avaler,apres on y pense plus et on decouvre des choses en allant ,mais
    la n…
    Pour les caracteristiques ,voir l'avis de guillaume f,de l'autre cote
    mais qui ne peut toujours graver qu'en 44.1 malhereusemment

Utilisation
    la
    la notice est a ameliorer

Les convertisseurs ,je ne suis pas expert,je ne sais pas,la dynamique,au demmarage c'est tres decevant,mais on s'ameliore,et si on travaille le son,au bout d'un momment ca pete !
    mais il n'y a absolumment rien d'expliqué sur la maniere de proceder pour avoir le son
    dans la notice,ce qui fait faire beaucoup d'erreurs au demarage

les effets sinceremment sont reellemment merdiques(sans pitie),j'ai un pote qui a un mini korg ,tu fait un peti gratouillis de guitare anodin ,tu met une reverb ou un son chorus a la
    andy summers par ex ,et tout de suite ca prend une ampleur....clair ,net
    la, tu, cherche, tu trifouilles les reglages,et puis... rien de convaincant ,c'est
    systematiquemment mieux quand y a rien,idem pour les effets de mastering ,je vois pas
    l'interet de faire des reglages sur chaque piste pour donner du relief a la musique si
    c'est pour tout foutre en l'air avec ca !!
    pour les plugs in c'est pareil, ,la carte vs8f3 est hors de prix ,si quelqu'un a essayé les plugs des autres marques ,qu'il le dise, on ne me fera pas croire que roland ne peut
    pas faire mieux que ca au niveau des effets ,mon me5 d'y a 15 ans sonne mieux que ca
    j'en conclut donc que c'est juste pour te faire acheter d'autres trucs

Je l'utilise depuis un an
    ce que j'aime :l'automix,micromix, l'ecran vga(indispensable pour bien travailler)
    l'edition echange copier coller
    il manque quand meme" region parametrer "pour ecreter les pic de volume en pre fader,on est oblige de transformer des notes en phrases avant d'aller sur phrase parametrer pour
    baisser les db ce qui augmente les manipulations ,une mise a jour pour cette fonction serait la bien vennue
    j'aime le disque dur ,on peut faire dix albums les doigts dans le nez et y revenir a tout
    moment,la mise en memoire de tout les reglages memes pour les back ups sur dvd
    il n' y a un tiers des dvds dans le commerce qui sont compatibles ,et sur ceux la
    la moitie qui foire pendant les backup,pour l'anegtote celui founi a l'achat n'a jamais
    marche(error..operration failed....) grrrr !!!!
    on peut stocker 5,6 morceaux par dvd avec tout les reglages equ,panoramiques,autaumix,ect
    apres .... les dvds,comment ca viellit dans le temps...??? mieux vaut faire plusieurs
    backups
    ce que j'aime pas : on ne peut jamais avoir un outil compatible avec tout ,il te manque toujours une option quelconque...a oui mais pour pouvoir faire ca il faut acheter ca...
    et c'est hors de prix ,et tout est flou a l'achat et on te dit rien ,amene ton pognon
    et on verra apres

mis a par ca l'apareil est quand meme fabuleux et d'avoir ca chez soi ,c'est chouette
    pourvu qu'on ne me le pique pas avec toutes mes compos dedans
    voila !!!!!