Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Media Technology Raven Z3
Photos
1/2
Slate Media Technology Raven Z3

Bureaux pour studio de la marque Slate Media Technology

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $27,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Slate montre la Raven Z3

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 492 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Slate montre la Raven Z3
Steven Slate était au Musikmesse pour montrer la nouvelle génération de station de production tactiles de série Raven, la Z3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
D'ailleurs pour les gens sur MAC, je vous conseille de tester la démo du batchcommander (PT et Logic uniquement je crois pour l'insant), ont l'as testé avec un collègue, et c'est vrai que c'est vraiment bien !

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

22
Je respecte tout à fait ton avis Reno ! Mais en ce qui me concerne je ne vois pas trop l’intérêt du Raven par rapport à ce qui existe déjà de bien moins couteux !
Quand au rajout d'un logiciel dans le Raven, je ne vois pas non plus trop ou est la plus-value, puisqu'il ne sera de toute façon qu'une commande d'un protools ou autre daw ! Autant utiliser un tactile qui commande directement les fonctions du cubase ou du protools, c'est plus simple et ça évite l'apprentissage d'une couche logicielle supplémentaire !
Mais bon, c'est bien joué de la part de Slate, il y a forcément des gens qui vont trouvé ça très bien, et tant que cela facilite la vie du mixer ...
Moi en ce qui me concerne, ce produit ne m'attire pas.
23
Tu parle du Batchcommander pour le logiciel ? Si oui, je suis obligé de te contredire, ça fais quand même des trucs assez hallucinant !

Après le produit ne m'attire pas vraiment non plus, mais plutot parceque j'ai des choses bien plus urgentes à acheter. A mon avis dans tout les cas, sa peut plaire qu'a des gens qui ont déja investi dans une bonne interface, une acoustique correcte, et tous les essentiels, sinon, quitte à a avoir 2000€, vaut mieux les mettre dans du concret !
un mec qui a déja tout ce genre de matos, peut aller s'amuser avec des trucs tactiles .... la chance ....:-D

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

24
Comme déjà dis plus haut, si c'est uniquement pour le logiciel, on peut acheter le DTouch de Devil Technology, ça reprends grosso-merdo les fonctionnalités du Slate et ça vaut 140€.

Mais bon, pour ma part, les écrans tactiles pour la MAO, je connais très bien, ça doit faire plus de 10 ans que j'en ai utilisé, et aujourd'hui je préfèrerai de loin avoir une surface type Avid Artist, S3, SSL Nucleus ou même encore un contrôleur Behringer X-Touch afin d'avoir de vrais faders et vrais boutons sous les doigts, une sensation physique qui est totalement absente avec les écrans tactiles pour l'instant. Même s'ils sont super bien fait, cela ne reste qu'une vitre sans retour et sensation physique, contrairement à des boutons que l'on ressent quand on les enfoncent, ou des faders que l'on pousse et des potars que l'on tourne avec passion, tel un téton du bout des doigts (oops!). Les écrans tactiles n'ont, à ce jour, rien de tout ça...

Et si c'est pour toutes les autres fonctionnalités (selection, edition, groups, automation, etc...), entre l'iPad, le clavier et le trackpad (ou la souris pour certains), on se débrouille très bien et je ne vois donc strictement aucun intérêt pour un système dédié qui n'est en fait rien de plus qu'un écran tactile et un logiciel dédié de scripting. Si on connait parfaitement ses raccourcis de son DAW (que ce soit Protools, Cubase, Logic, Ableton Live, Reaper et j'en passe), on devient tout aussi efficace si ce n'est plus.

Autant le premier prototype de Raven était intéressant, car c'était un meuble avec la place pour des Avid Artist, l'écran, la partie monitoring et des rack 19" (pour y mettre son converto, ses rack 500 et autres par exemple):

Slate_Raven1.png

... autant la version actuelle a perdue tout son intérêt en devant en gros un super iPad géant.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...