Tascam CD-GT1 MKII

4.8/5
  • philveyphilvey

plutôt sympa

Tascam CD-GT1 MKIIPublié le 13/03/12 à 23:31
    lecteur de cd avec possibilité de changement de tonalité, ralentisseur de vitesse et capacité de mise en boucles d'un passage. Possède également un multi-effet pour guitare. Attention: il n'y a pas de modélisation d'amplis et de baffles, juste de effets.

L'utilisation est plutôt simple à réaliser. Je l'ai eu sans mode d'emploi et j'arrive quand même à m'en servir sans problème. Ceci dit, le manuel est téléchargeable sur le net. Je l'utilise essentiellement pour faire des boucles et jammer par dessus. Pour ça c'est génial, je peux utiliser tous mes cd de playback et éventuellement changer de tonalité, voire ralentir le tempo. très simple à faire.

Je t…

Je trouve les effets de modulation plutôt sympas, par contre les distos ne sont pas géniales. Mais en bidouillant un peu dans les réglages j'ai pu me fabriquer quelques presets intéressants. Par contre il y a un putain de souffle sur les distos, probablement dû au fait qu'il n'y a pas de réducteur de bruit.

Je l'utilise depuis quelques mois et je l'utilise souvent pour jouer sur mes cd de playbacks. Je crois que c'est le seul outil de ce genre dans cette catégorie. Vu que je l'ai eu d'occase pour 60€, je referai ce choix sans problème.