Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-24
Photos
1/142
Tascam DP-24

Sujet [ Tascam DP-24 ] Transfert fichier et autres questions

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 767 vues
  • 8 followers
1 [ Tascam DP-24 ] Transfert fichier et autres questions
Bonsoir,

j'aurais quelques questions concernant cet enregistreur.

Premièrement concernant le transfert de fichier, lorsque l'on exporte un projet sur PC ou MAC chaque pistes restent séparées ou j'aurais un seul fichier WAV ? En fait le but de mon achat est d'enregistré via le DP24, éventuellement faire un pre mixage mais le mixage et le mastering sera envoyer aux personnes compétente pour cela. Pourrons t-ils utiliser n'importe quel logiciel d'édition ?

Ensuite, puis-je envoyer le son dans les monitor + le casque en même temps en mettant un effet sur le casque seulement ?

Pour terminé, savez vous quels amplis sont simulé pour les guitares et basses ?


Afficher le premier post
21
Ok merci de ta réponse je vais voir ça. Cela dit pour moi 24 pistes c'est 24 fichiers wav peu importe le nombre de prises. Etant novicedans ce domaine, je pédale un peu dans la semoule!!!!!!!
Pour ceux que ça interesse voici ce que j'ai réussi à faire avec ce tascam:
22
Citation :
Cela dit pour moi 24 pistes c'est 24 fichiers wav peu importe le nombre de prises.

Non, ce n’est pas le cas des DAW numérique - ce ne sont pas les REVOX.
23
Effectivement, c'était le cas pour les bandes.
Maintenant, en numérique, à chaque nouvel enregistrement, ça crée une nouvelle portion indépendante.

Si tu veux envoyer des stems pour le master, il va falloir bouncer chaque groupe sur deux pistes stéréo, deux pour les voies, deux pour la batterie, deux pour la basse, deux pour les guitares, etc...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24
Citation de breaking :

Pour ceux que ça interesse voici ce que j'ai réussi à faire avec ce tascam:

J’aime bien, ça à de la pêche :mrg::bravo:
25
merci beaucoup