Zoom MRS-8

Tous les avis sur Zoom MRS-8 notés 5/5

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

4.4/5
  • Anonyme

Zoom MRS-8Publié le 15/01/07 à 08:11
    Voir avis précédents

C'est vrai, il est assez simple a utiliser pour les opérations de base : enregistrement, rythmique, effets.
    De plus le manuel (en Français) est très bien fait.

Les enregistrements sont très bons : j'ai même testé le branchement de mon Ampli Spider II.
    Les effets sont corrects, y'a de bonnes disto et des sons cleans interresants.
    La partie Rythmique (Drum et Bass) est plus que correste.

Je l'utilise depuis une semaine.
    Il y a plus de dix ans j'avais un enregistreur à cassette 4 pistes : rien à voir !!
    Voir avis précédents

De plus le manuel (en Français) est très bien fait.

Les effets sont corrects, y'a de bonnes disto et des sons cleans interresants.
    La partie Rythmique (Drum et Bass) est plus que correste.

Je l'utilise depuis une semaine.
    N'ayant pas de bonne carte son sur mon PC, je peux enfin enregistrer ma guitare (mais aussi mon synthé et un piano) dans de bonnes conditions (fini le bruits parasites, les retards etc ...), en plus il existe une fonction simplifiée pour la programmation de la basse et des drums.
    Le transfert en format Wav sur PC est facile avec l'utilisation d'un petit logiciel CardMgr.exe téléchargeable sur le site Zoom. Prévoir une carte de 1 Go !
    Marche avec 4 piles : c'est bien pratique.
    Bon rapport qualité prix (dans les 330 euros).
    Je ne regrette pas mon choix.
  • Anonyme

Zoom MRS-8Publié le 30/11/06 à 11:29
    Connectiques et echantillonage déja cités.

Je vais plutot vous le faire ecouter.
    Sample guitare fait au micro incorporé :
    Sample guitare electro acoustique + clavier roland + guitare basse (les 3 branchés donc) ,ligne de batterie créée avec le zoom lui-meme :
    Sample avec 3 guitares electro branchées + harmonica enregistré au micro incorporé , batterie faite avec le zoom toujours:

Guitare electrique branchée en son clair + guitare basse + pattern zoom :

Guitare electrique avec alternance son clair/son satur…
    Connectiques et echantillonage déja cités.

Je vais plutot vous le faire ecouter.
    Sample guitare fait au micro incorporé :

Guitare electrique branchée en son clair + guitare basse + pattern zoom :

Guitare electrique avec alternance son clair/son saturé :

Le logiciel zoom est ultra rapide pour le transfert , soit de la totalité du morceau, soit piste par piste et vous pouvez de toutes façons encore façonner le resultat final sur votre pc avec le logiciel de votre choix.
    Le transfert vous donne un fichier au format wav sur votre pc.

Simple excepté la creation des patterns mais il faut s'y mettre!
    Fonctions très accessibles et on jongle très vite avec.

Dynamique : ecoutez et jugez (je n'ai rien finalisé sur pc , c'est du "brut" enregistré à la volée!)

Effets : comme tous les multi-effets de la planète => 1/3 d'excellents et 2/3 que l'on utilisera jamais.

Depuis janvier donc
    Je referais ce choix mais je le vend pour....un plus gros (Zoom evidemment!)
  • Gonzo69Gonzo69

Zoom MRS-8Publié le 06/11/06 à 22:06
    Stockage sur SD (éco! 1 SD neuve coûte aujourd'hui moins de 20euros!)
    2 pistes enregistrables simultanément, (8 puis + 1 Masters)x 10 pistes virtuelles par pistes...largement de quoi bien débuter!
    Manquerait qu'une connexion USB 2.0 mais la carte SD + le soft Cardmanager fonctionnent parfaitement!

A TOMBER PAR TERRE:

Un pur débutant peut se débrouiller avec juste les 10 premières pages

Vraiment BLUFFANT!!!

Convertisseurs ? dynamique ? connais pas (ben oui, voir plus haut: je suis complètement novice)
    Tout ce que je sais, c'est que même les effets Guitare et Basse sont satisfaisant.
    Moi qui est l'habitude de travailler en répét et sur scène avec un K…
    Stockage sur SD (éco! 1 SD neuve coûte aujourd'hui moins de 20euros!)

A TOMBER PAR TERRE:

Un pur débutant peut se débrouiller avec juste les 10 premières pages

Vraiment BLUFFANT!!!

Moi qui est l'habitude de travailler en répét et sur scène avec un Korg 1500G et un Boss ME8B dans lesquels j'ai tous les sons dont je suis friand, je n'ai même pas encore essayé de les brancher dans la bestiole!
    Navigation simple dans les menus, sons variés et de bonne facture...rien à redire pour une machine si compacte!

Heureux possesseur depuis 3 jours d'un MRS 8 mon tout premier enregistreur numérique, j'ai été totalement déconcerté par l'extrême simplicité de son utilisation: jamais je n'avais eu l'occasion d'enregistrer mon travail, ni même d'utiliser une BAR...et voilà qu'en 2 heures, juste après lecture du "SURVOL" du manuel, j'ai mis en boîte 3 morceaux complets (sauf les voix: faut que j'apprenne à chanter !!!)
    Même l'install de Cardmanager s'est bien passé et j'ai pu convertir mon premier morceau en WAV sur mon PC !
    J'avais juste eu l'occasion de voir fonctionner sa cousine, la BR 600 de BOSS...mais elle n'avais ni l'entrée XLR (je travaille pas mal en acoustique) ni la possibilité de créer des lignes de basse depuis le module BAR (même si ce n'est que du dépannage)

Un rapport qualité/prix à mon avis totalement IMBATTABLE, à recommander pour ceux qui comme moi rêve de conserver facilement une petite trace de leur inspiration...cette précieuse mécanique vous aidera à aller plus vite et et vous emmenera plus loin que vous ne l'imaginez!

Un choix que je referais 10 fois...pour offrir autour de moi!
  • chrderrichrderri

Zoom MRS-8Publié le 23/10/05 à 01:18
    Carte SD 128 mo fourni d'origine (permet d'enregistrer 1 chanson à peu près. Penser à aquérir une carte SD 1 Gb (ou Go) rapidement.
    2 pistes enregstrables simult
    - pas de sortie (ni entrées) numériques. Uniquement analogique RCA.

4 pistes mono et 2 stéréo qui font 8
    il fait boite à rythme et ligne bass que je n'utile pas car je joue tous les instruments moi-même.

2 pistes enregstrables simult
    - pas de sortie (ni entrées) numériques. Uniquement analogique RCA.

4 pistes mono et 2 stéréo qui font 8

Le son est vachement bien pour le prix. je fais du homestudio depuis plus de 20 ans et j'ai acheté le Zoom MSR-8 270 EUR sur ebay et quasi neuf. Utiliser un bon micro (shure beta58 ou mieux beta 87A, un pré-amp [le M-audio DMP3 est vraiment bien pour le prix , guetter sur ebay où on peu en trouver à env 150 EUR en France ou en Allemagne (même voltage - même prises de courrant - et les allemands sont clean pour le biseness)] et vous allez etre scotché par la qualité des prises surtout si votre budget est petit - petit.

Je fais du home studio +++ depuis plus de vingt ans et sur PC depuis des années. J'ai acheté le ZOOM MRS-8 peu chère sur ebay (280 EUR avec frais de port) pour avoir un "petit" 8 pistes transportable pour pouvoir bosser partout en me disant tampis si le son n'est pas tout à fait au RdV. Le pire, non seulement l'engin est super pratique en déplacement (petit, léger, fonctionne avec piles et tranfo en obtion) mais il sonne super bien (et sans souffle). Ne pas oublier un bon micro (le MRS 8 possède un micro interne pas si mal pour dépaner mais pas plus) , un préampli correct (M-audio DMP3 par exemple a un très bon rapport Q/P), mieux encore si l'on a un compresseur (le Présonus Bluemax par exemple est super simple et super efficace et peu cher); de toute façon, ces trois éléments (micro - préamp - compr) sont toujours indispensable même sur les enregistreurs beaucoup plus haut de gamme. Pour tout ceux qui ont un budget réduit [en particulier les "p'tits jeunes" dont je ne fais plus parti (pas hélas parce que c'est chiant de ne pas avoir de fric pour vivre ses passions!)], foncez. Méme si les sorties ne sont qu'analogiques (RCA), le mix final enregistré sur un ordi sera plus que convenable. essayer d'avoir le MRS-8 sur ebay quand une ocaz se présente (ne pas aller au delà de 300 EUR grand maxi frais de port compris)
    Je suis tellement charmé par la petite bestiole que je pense aquérir très prochainement le nouveau KORG D3200 (ze bombe du moment parait-il au rapport Q/P incroyable mais beaucoup plus cher que le ZOOM MRS-8 tout de même)et n'utiliser le PC que pour de petites retouches sur le mastering final.