4.3/5
  • Poly-GonePoly-Gone

A l'ancienne

Zoom R16Publié le 08/01/22 à 14:51
    Voilà mon mini--mini home studio se résume a un Roland FA06 et un ZoomR16. Etant d'une autre génération, celle ou l'on s'enregitrait sur des 4 pistes cassettes, quand j'ai repris la musique il y a deux ans, je n'ai pas osé franchir le pas du tout informatique ( pas assez calé )

Du coup j'ai cherché un multipiste et j'ai galèrer car ils se font rare, hormis des 32 ou 24 trés cher. J'ai opté pour le zoomR16 pour mixer ma voix et mes séquences deja mixé sur le roland et masteriser le tout. J'en suis super content , même si je galère encore avec les effets. Je retrouve un peu le coté plus intuitif de l'époque par rapport a un ordi.

• Nora NekoNora Neko

Fragile !

Zoom R16Publié le 02/10/21 à 00:12
    Je voulais une petite console / carte son mobile et légère. En cela elle est pas mal même si c'est limité côté console (en termes de boutons et potards). Par contre elle a fait des allumages ratés plusieurs fois et finalement un jour ne s'est jamais rallumée. Un ami a eu le même problème avec la sienne. En outre, impossible de l'utiliser vraiment sur batterie. En multipiste les piles s'épuisent bien vite et le phantom est à éviter si on veut l'utiliser plus de 5mn. A part ça super son...
  • thegaouthegaou

rester sur terre

Zoom R16Publié le 09/09/10 à 09:49
    motivation: prix pour un 16 pistes (8 en simultanées)
    je l'utilise jamais comme carte son
    acheté pour faire une maquette pour un groupe (clavier, 3 voix, basse, guitare, violon, percu, batterie)
    par contre j'ai utilisé les pré-amp d'une yamaha MG16/4 via les inserts pour éviter au maximum l'utilisation des pre-amp du R16

drivers stables avec mon imac
    mais je ne l'utilise pas comme carte son
    j'ai fait un essaie avec le cubase Le fourni j'ai pas eu de soucis

manuel clair pour moi

j'aime le prix
    mais l'édition reste très basique sur cette machine
    pour moi c'est comme juste un magnéto
    après il faut passer sous un DAW pour nettoyer le tout
    motivation: prix pour un 16 pistes (8 en simultanées)
    je l'utilise jamais comme carte son

drivers stables avec mon imac