Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème utilisation du R16 comme interface avec Audacity ou Soundforge

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 9 598 vues
  • 8 followers
1 Problème utilisation du R16 comme interface avec Audacity ou Soundforge
Boujour. Je n'arrive pas à utiliser le zoom R16 comme interface. J'ai mis a jour driver et firmware. Sur Audacity j'ai le message suivant :

Citation :
erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique etl'échantillonnage du projet


et sur soundforge j'ai ceci :

Citation :
La carte Audio refuse d'enregistrer. Êtes-vous sûr que votre carte supporte les spécifications courantes de fréquence d'échantillonnage et de résolution?
Vérifiez également que l'entrée de la carte n'est pas en mode esclave ou auto-sync.


Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Afficher le premier post
11
j'en reste pour le moment à l'utilisation de mon zoom et de reaper et effectivement j'ai trouvé une une interface à télécharger en français ce qui m'est fort utile pour la découverte de ce DAW

et tant qu'a être hors sujet..... qd je branche ma guitare electro-acoustique dans le zoom je vois ma piste sur reaper et j'ai un retour au casque mais
EST IL POSSIBLE D'UTILISER DES EFFETS DE REAPER ET AVOIR UN RETOUR AU CASQUE EN DIRECT PENDANT L'ENREGISTREMENT???

pour le moment j'arrive uniquement à enregistrer et à appliquer l'effet uniquement a la lecture ..... long apprentissage en perspective!!

musically,
pierre.

12

Alors bien sûr que c'est possible de faire ça avec Reaper et ton Zoom R16 ... le mieux est de poster la question sur le forum de Reaper !

A+

Philippe

13
bonjour du jour,


y a t il une bonne ame pour m'aider a trouver la manip qui me permetra enfin de caler une piste sur une autre ??? je m'explique je voudrais simplement pouvoir deplacer le contenu de ma piste de qq seconde voir milliseconde et non d'une mesure entiere ...... PAS IMPOSSIBLE QD MEME?!!!!

merci a tous et le plus rapide d'entre vous a répondre gagnera......... de sincére remerciements!!!!!!!!

musicalement,pierre.

ps pour philippe: merci pour ton aide et pour ton aide a venir!!
14
Bonjour,
Cf. manuel p 63 (Division de fichier) ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15

En fait, si tu veux faire ça avec Reaper, soit tu cliques et tu déplaces à la souris (facile), mais souvent tu vois que ça déplace d'une mesure complète parce que ton "aimant" est activé (sous Reaper, il y a une icone en forme d'aimant en haut où tu cliques pour activer et du cliques pour désactiver le "snap") et là tu peux déplacer de quelques microsecondes.

Sur le R16, je ne crois pas que ce soit possible (d'où peut-être le conseil de division de fichier ?)

En tout cas, si c'est pour Reaper, le mieux est d'aller sur le forum de Reaper, parce que là on est de plus en plus hors sujet  icon_biggrin.gif

A+

Philippe

16
MustangP51D

Merci à toi, c'est impeccable, tout fonctionne.
champion l'artiste:D:
17
Bonjour je ne sais pas si quelqu'un répondra à ce message mais ayant suivi toutes les instruction sur fl studio et ayant essayé sur reaper tout marche sauf que dans les préférence de reaper et dans enable input rien n'est cochable les cases sont vides si quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance.
18
Tres interessant tout çà! Je vais faire mes débuts dans l'enregistrement multipistes et normalement je reçois le zoom R16 cette semaine. Je crois que je vais avoir plein de questions à poser :)
19
Bonjour,
Je me permet de poster ma question ici parce que c'est à la lecture de ce tchat que j'ai fini par installer Reaper. JE vous remercie d'ailleurs énormément pour vos conseils !! Tout fonctionne correctement : J'arrive à enregistrer du son, mes faders virtuels sont reliés au fader du Zoom. Bref tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, MAIS je n'arrive à enregistrer du son uniquement en passant par la voix 1 du Zoom... Exemple, je veux utiliser un micro à Alim fantôme que je suis supposé branché sur la voix 5 du Zoom et rien ne se passe... J'ai bien paramétré mes options "enables inputs" first et last de 1 à 8, mais toujours le même problème...
Si vous aviez une idée...
Cordialement.