Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide enregistrement zoom livetrack L12

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 360 vues
  • 4 followers
1 aide enregistrement zoom livetrack L12
Bonjour à tous,
Ne connaissant strictement rien en ce qui concerne l'enregistrement avec la livetrack L 12, je viens chercher quelques renseignements
J'ai parcouru le mode d'emploi en long en large et en travers, mais beaucoup de choses sont difficiles à comprendre pour le novice que je suis.
J'ai installé les drivers de la L12 sur ma machine. J'ai branché le câble de liaison de la table vers un USB de l'ordi, ensuite j'ai mis le commutateur de la face arrière sur USB HOST et j'ai mis la zoom sous tension.
J'ai allumé les USB audio return ( 1-2) (3-4).
L'enregistrement que j'ai sur la carte SD devrait-il être audible sur mon ordinateur sachant que je n'ai pas branché les master de la table aux enceintes? je pose la question bêtement juste pour savoir si le cordon qui relie la table à l'ordinateur est suffisant.
Ensuite, en ce qui concerne le mixage de mon enregistrement, j'ai récupéré les logiciels Jokosher et aussi studio one.
Est ce que je me suis dirigé vers les bons programmes pour faire quelque chose d'acceptable en terme de mixage?
Merci à vous tous
Afficher le premier post
11
Bonjour Framorel,

Merci pour la réponse, je crois que c'est effectivement le plus simple ; je vais récupérer mes trois enregistrements sous Magix et les assembler.

12
Bonjour,
Je n'ai encore jamais testé comme 59dudu le souhaite, mais peut-être qu'en pressant sur Pause au lieu de Stop et reprendre ensuite l'enregistrement, cela fonctionnerait-il?
13
Merci pour le conseil,

Là justement, je suis en train de préparer mon nouveau morceau, et je vous dirai quoi sur le sujet.

A+
14
Bonjour,

J'ai fini par trouver une manip en lisant et relisant soigneusement la doc.

Je mets mes pistes en record, et avant de lancer l'enregistrement, je mets en ovedub (en bas à droite), et j'enregistre.
Si je me plante complètement, je rewarde le compteur horaire, et je recommence tout.
Si je veux reprendre une seule piste, je rewarde le compteur horaire, je mets les autres pistes en play, et je recommence l'enregistrement de la piste que je veux reprendre.
Enfin, si je veux enregistrer une piste supplémentaire au dernier moment, je mets toutes les pistes déjà enregistrées en play, la piste à enregistrer en record ; je rewarde le compteur horaire, et j'enregistre.
Quand je suis satisfait, j'enlève l'overdub, je crée une nouvelle piste, et je remets l'ovedub pour un nouvel enregistrement.

La confusion vient sans doute du fait que l'overdub, sur d'autres machines, comme ma tascam DP 24 SD, ou mon zoom H1n, consiste à enregistrer en surimpression sur des pistes déjà enregistrées ; là, apparemment, c'est pour recommencer l'enregistrement.

zoom-livetrak-l-12-3355619.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 11:25:53 ]

15
Salut 59dudu,

Tu veux dire par là que tu utilises la touche Overdub sans qu'il y ait eu un enregistrement au préalable?
16
Un grand merci 59dudu !
Je n'utilise pas le Zoom avec l'overdub mais c'est très bon à savoir au cas où.
Décidément, Zoom a fait un produit bien polyvalent avec des préamplis tout à fait corrects...

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 18:38:20 ]