Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le R12 MultiTrak de Zoom

  • 25 réponses
  • 20 participants
  • 4 079 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le R12 MultiTrak de Zoom
332179.png
Un enregistreur multipiste, qui fait également interface audio-USB, synthé, et surface de contrôle, voilà la promesse du constructeur avec le R12.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 12:26:47 ]

2
2 entrées audio mais 8 pistes d'enregistrement en simultané?? soit il y a une erreur soit j'ai raté quelque chose.....
En tout cas c'est un gros retour en arrière par rapport aux précédents multipistes chez zoom qui avaient justement pour avantage d'avoir tous au moins 8 entrées audio.

Je veux bien que la mode soit à la miniaturisation mais l'écran tactile de la taille d'un timbre poste (sérieusement la doigt du démonstrateur fait 1/4 de la taille de l'écran ^^) et les faders de 3cm je suis pas sûr que ce soit très pratique à l'usage.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
je ne vois plus trop l'intérêt de ce genre de truc
Apres peut être dans certain cas
4
Hé hé ! Les ingés font un con-cours ou quoi ?
Le produit le plus NAZ sortie en 2022 !!
5
Citation de Big Job Head :
Je veux bien que la mode soit à la miniaturisation mais l'écran tactile de la taille d'un timbre poste (sérieusement la doigt du démonstrateur fait 1/4 de la taille de l'écran ^^) et les faders de 3cm je suis pas sûr que ce soit très pratique à l'usage.


Le design me laisse perplexe. Les contrôleurs et l'écran sont mal agencés, les faders sont minuscules.

En déplaçant l'écran à gauche, au dessus des boutons de transport, ZOOM pourrait libérer de la place et offrir à cette machine des faders de taille acceptable (8cm au lieux de 3cm). Cela rendrait cet R12 plus facile à manipuler, plus précis.

Comme ceci:
4916077.png


6
Faudra quand-même qu'on m'explique un jour à quoi peuvent bien servir 8 pistes simultanées si on n'a que 2 entrées audio... :shoot:
Je n'ai jamais aimé les mathématiques à l'école, ça doit être pour ça que je ne comprends pas !!! :???:

Et évidemment toujours pas de prises midi pour synchroniser des boîtes à rythmes ou des séquenceurs. Mais attention on a droit à un écran couleur, c'est tellement plus important... :facepalm:
7
Je suis tellement d'accord...
J'aime bien le truc des boucle de batteries intégrées (on se croirait sur un truc d'un autre âge...) Et les synthés (FM ???)
MAIS POURQUOI ? Je ne comprends rien à leur concept. Multipiste, mais pas vraiment, groovebox mais pas vraiment...
Moi, si ça fait le café, je craque :8)

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

8
4916419.jpg

Ça y est! Je me disais bien que ça me rappelait quelque-chose.. :clin:

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

9
Je suppose que l’idée c’est : maquetter en groupe -> R20 ; maquetter tout seul -> R12. A voir si la différence de tarif justifiera de se contenter d’un R12
10
Autant les produits qu'ils développent pour le podcast sont cohérents autant là j'ai du mal à voir où ils vont aller. Je pensais à du songwriting en évitant de passer par un ordi pour les plus récalcitrants...

L'huile de coude est la meilleure !