Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de qualité vs R16 ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 10 763 vues
  • 10 followers
1 Différence de qualité vs R16 ?
Bonjour à tous,

Je souhaite aquérir le R16 ou le R24 pour enregistrer 8 pistes simultanément en live en sortie d'un table mackie qui possède une interface prise TASCAM DB25.
Pensez-vous qu'il existe une différence de qualité notamment dans les convertisseurs entre R16 et R24 ?

Merci !
Afficher le premier post
11
J'ai essayé, eh bien non, ce n'est pas possible. Lorsque le switch micro est engagé, on peut mettre les pistes 7 et 8 sur record, mais alors les pistes 15 et 16, et 23, 24 sont bloquées soit en lecture soit en mute.
C'est dommage.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12
En effet, bien dommage :(
Peut-être dans de futures uprgades?

Cela dit si ça n'a pas été pensé côté hardware, ça me semble compromis...
13
Bonjour à tous,

J´hésite à revendre ma carte m-audio fast track c600 pour prendre un r24. (car besoin d´un lecteur multipiste en live et d´une carte son avec plus d´entrées)
Est-ce que je fais une connerie niveau qualité des préamp (la c600 étant plus récente,elle a peut-être de meilleurs convertisseurs/etc... )?

Merci
14
La R24 est moyenne en terme de convertisseurs le son parait assez étouffé , manque d'une certaine brillance

En plus en live , utilisé seul , le R24 est peu pratique ( beaucoup de menus et sous menus pas toujours intuitifs ) et si tu le connectes à un ordi la latence n'est guere supportable en live

mieux vaut à mon avis une table avec possibilité d'enregistrer les pistes séparées en USB sur un DD externe

Ou alors bien pratiqué l'engin avant de l'emmener en live
je l'ai fait il fait le taf mais sans plus il ne remplace pas une bonne table
Par contre pour une petite formation ( chanteur , guitare, basse , batterie ) ca peut le faire

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

15
En fait pour le live je ne m' en servirais qu'en lecture pas en enregistrement.
Du coup je pense que je vais garder ma carte son et prendre un r8 pour le live
16
je lorgnais sur une config qui me permette de me passer d'ordi pour l'enregistrement, j'me suis dit une mini table de mixage genre mackie mix i8 pour brancher les instrus, piano numériques, guitare , basse et un enregistreur qui puisse enregistrer les pistes en séparées. un zoom h4n au fion du mixer par exemple.
17
Bonjour, je fais remonter le topic.
Je me demande si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la différence de qualité d'enregistrement par rapport à un enregistreur portable ? J'ai un Tascam DR100MK2 dont je me sers, et dont je suis très content, de par la qualité de l'enregistrement des micros installés autant que par la possibilité d'avoir des micros extérieurs. Toutefois, pour l'utilisation que j'en ai, je pourrai être amené à utiliser par exemple, un micro ayant besoin de l'alim fantome et l'autre non, et sur le Tascam, c'est tout ou rien. Je pourrai aussi être amené à utiliser plus de 2 micros, auquel cas, ça devient insuffisant. J'ai un besoin indispensable de pouvoir être mobile, d'ou l'idée du R16 ou du R24, voir du Tascam 008 mais celui ci ne pouvant enregistrer que 2 pistes à la fois, me parait également hors de propos.

Donc, je sais qu'on est pas dans du lourd au niveau qualité, forcément, mais en gros : est-ce que le R24 et/ou le R16 permettent d'avoir une qualité au moins équivalente à un portable comme le DR100 ?

Merci à tous
18
Bonjour,

Je déterre le sujet.
Je suis en passe d'acheter une Zoom live track l12, mais j'hésite encore avec 2 R16 ou 2 R24, ou un mix des 2 ; financièrement c'est quand même plus intéressant.
Zoom précise que l'on peut synchroniser 2 R16 ou 2 R24 ; quelqu'un sait si on peut synchroniser une R16 avec un R24.

Merci, salutations.

Olivier
19
Salu 59Dudu !

Oui, les R16 et r24 sont synchronisables y compris entre eux.... ce sont sensiblement les mêmes machines.
Pour le choix entre R16/R24 ou Livetracks, ça dépendra surtout de l'utilisation que tu comptes en faire. En gros si ça servira au Live, il faut la Livetracks avec ses sorties retour et ses réglages plus nombreux en façade (façon table standard plus intuitif) dont ne disposent pas les R16 et R24...
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....