Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La reverb disparaît une fois ma piste exportée sur l'ordinateur !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
1 La reverb disparaît une fois ma piste exportée sur l'ordinateur !
Bonjour et bonne année !

J'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation des effets mais je suis pour l'instant satisfait de ce que j'ai comme reverb par exemple.. En revanche, mon problème est qu'une fois mon morceau exporté sur l'ordinateur, les effets ne sont plus là, ni reverb ni pan... Comment faire ? merci
2
Salut

Si je comprend bien, il te suffit juste de "bouncer" tes pistes ou ton master. En gros, le R24 ne modifie pas les fichiers quand tu appliques un effet, il fait le traitement sur ta piste brute à la volée (ce qui te permet de modifier l'effet ultérieurement, si le fichier était modifié, il serait figé comme tel et tu n'aurais aucun moyen de supprimer ou réduire la reverb).

Soit tu bounces ta piste pour réécrire le fichier avec effet, et il sera du coup importé "traité" dans ton ordinateur, soit tu importes ta piste brute et tu appliques les effets sur l'ordinateur qui , de la même manière, ne modifiera pas le fichier mais se contentera de calculer en direct le rendu avec effet.

Esperant t'avoir aidé
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Ok, super merci ! J'imagine que les infos nécessaires pour "bouncer" sont dans le guide ? Je vais éplucher ça.. donc une fois le fichier bouncé, j'aurai 2 fois ce fichier si je comprends bien ? mon premier avec reverb modifiable et un nouveau avec la reverb figée ?
4
ça je ne sais pas, je n'ai pas testé. j'ose espérer que ce sera bien le cas
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....