Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BHM BLAST-12
Photos
1/1
BHM BLAST-12

Système sub + satellites sono de la marque BHM

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet caisson de basse HS

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 975 vues
  • 6 followers
1 caisson de basse HS
bonjour, je suis tres contant de cette sono, mais là, le caisson de basse a lâché, plus de son. les satellites marche toujours bien. j'ai donc ouvert... les fusible sont bons, pas condos gonflés,connections ok...mais le relais situé entre les transistors et le HP ne colle pas, pas de clic. il y le même relais ( sur un autre circuit) pour les satellites et lui fonctionne.
la question... es-ce que le relais est en cause? merci par avance pour vous réponses ;)
2
Slt, le relais ne se colle pas si l'ampli envoie une tension continue (suite à une panne). Cela protège le HP.
3
Shunt le relais :shootme:

L'ampli a un problème, pas le relayage, mais mesure quand même si une tension est délivrée à sa bobine.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 11:48:05 ]

4
+1
à 99% une panne dans l'ampli ou une dérive dans l'ampli du sub

réparation chez un vrai réparateur
à moins que tu te sentes prêt à chercher cette panne
probablement un étage de puissance malade dans l'ampli du sub
mais il faut comprendre comment fonctionne un ampli et ce qu'on y fait
5
Citation de Nightwolf38 :
Shunt le relais :shootme:

L'ampli a un problème, pas le relayage, mais mesure quand même si une tension est délivrée à sa bobine.

Le relais peut produire des faux contacts mais si on ne l'entend pas se coller je doute que ça provienne du relais. On peut toujours faire des mesures.

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 17:23:58 ]

6
merci pour vos réponses :D:
j'ai trouver un plan d'une partie de l’électronique ici:
https://elektrotanya.com/bhm_blast-12_15_power_amp_sch.pdf/download.html
je met une photo du relais avec a proximité la "LED 3" qui s’allume partiellement.
mini_67334720161123083529.jpg


mini_950122Capturerelais.png

Il y a aussi un truc qui me questionne, une led rouge a coté des fusibles sur la platine d'alim, qui elle est bien allumée, led de défaut ou de tension normale ? :(((
mini_58086720161124113157.jpg


[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 09:32:24 ]

7
effectivement pas de tension sur la bobine du relais
8
la"LED 3" s'allume en même temps que le relais des deux satellites se colle.
Les deux cartes de puissances sont identiques mais séparées physiquement, celle dédié au Sub est juste plus puissante.
Elles on en commun l'alim et le preampli, en inversant les broches du preampli sur les deux cartes de puissance, le résultat est le même la carte du SUB ne marche pas.
j'en déduit le preampli n'est pas en cause.

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 11:59:48 ]