Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice MT2
Photos
1/215

Sujet Amplification pour MTL2

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 9 852 vues
  • 17 followers
1 Amplification pour MTL2
Bonjour.
Je suis a la recherche d'un amplificateur pour alimenter deux MTL2 équipés avec des RCF LF18G401 http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/rcf/LF18G401-8.pdf

Que pensez vous du Crown - XLi 3500.

Merci

Musicalement

Alex
2
Salut,

Niveau puissance, c'est théoriquement suffisant mais si je vois bien, ça ressemble à un ampli assez bas de gamme (entrées RCA, ...). Déjà les XTI ne sont pas très bien cotés...

Pour moi, avec une toute bonne membrane, il te faut du vieux Crown Macro-Tech, du Lab Gruppen ou des trucs de ce niveau... Moi j'ai des L18N401 avec du Crown Macro Tech 5002vz et ça marche à merveille...
3
Je suis d'accord.
Idéalement, il faudrait aussi plus puissant.

Par contre, rentrer du G401 dans du MTL2, c'est au chausse pieds.
L'évent de ventilation du moteur se retrouve contre la planche opposée et est quasiment bouché, c'est pas terrible...
4
Merci pour vos réponses.

Niveau ampli nous avions trouvés un P3000 mais au moment du test d'achat il a fumé.
Donc on voulais partir sur du neuf mais avec un budget de 900€ , en envisagent de trouver un autre P3000 ou MA5002VZ.
Le XLi 3500 serrait après l'ampli de secours.

Pour ce qui est des HP les EVX180 fond 18,84 de hauteur total sur la documentation EV,les LF18G401 fond 18,8
et les LF18N401 fond 18,6.
A 2mm prés la ventilation devrait être bonne.

Encor merci pour vos réponses.

Musicalement
Alex

5
Je te dis ça parce que j'ai essayé...

à 188mm il faut rajouter l'épaisseur du chassis, soit 18mm en plus.
6
et c'est moi qui les ais rachetés :bravo:
pour ces rcf 18g401 je les ais placés dans des caissons type T18 electrovoice je les amplifie avec chacun u QSC USA 1300 bridgé pour l'un et QSC USA 1310 bridgé pour l'autre donc 1300 w chacun et ça ramone sévére
j'ai voulu tester à ma derniére soirée les deux pour une paire de RCF ART 312 eh bien un seul faisait largement l'affaire je les ais donc utilisés avec le potard des QSC au quart .
7
Je possède un xli 3500 et il marche à merveille.. Sur des tops :)

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

8
Merci pour vos réponses.

brikabrak , Tu as monté quoi comme HP dans tes MTL2 ?


Musicalement

Alex
9
des rcf 18p300 il me semble comme moi ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
salut tout le monde
je prend en cours cars j ai aussi de mtl2 équiper en rcf 18lp300 ( très courent sur les première generation ou les hp d origine Ev brûlais comme pour rien )

Et je pousse tout ça avec un Qsc rmx 4050 , et ça va nickel ...je ne changerais de systeme pour rien au monde .