Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 117 780 vues
  • 54 followers
1 ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le premier post
381
Narbonne, mais exilé dans le 66 depuis qques années maintenant.
382
après tout un tas d'explication de coups de téléphone je finis par me résigner et me dire que j'avais acheter de la grosse daube (vu le prix fallait pas s'attendre à autre chose me dirais vous...).
Tout le bazar avec le dit magasin a durer pas loin de trois mois quand même.
Je m'en suis servi du mieux que j'ai pu et je m'en suis débarrassé après un an "d'utilisation".
Alors pour ce qui est de la fiche technique c'est étrange tout n'est pas forcément identique
entre la puissance qui varie de la notice d'utilisation, la petite plaque à l'arrière du caisson, et certaines infos du site,le poids n'était pas égal non plus enfin pas mal de petits détails...
J'ai vendu le tout pour une bouchée de pain à quelqu'un qui connaissait un peu le matos et le dit-magasin
car il s'y fournissait pour sa sono d'animation et me dit qu'ils avaient un problème (qque chose qui m'avais interpeller un peu d'ailleurs), les amplis des satellites si ma mémoire est bonne font 100w et les satellites en font 150.
Je vais décrire vite fait le matos (mon point de vu en tout cas)
les plus;
-branchement et réglage rapide
-bon rendu quand ça fonctionne (un son assez agréable(pour la tek en tout cas)une pression acoustique bien lourde)
-(le plus du magasin est que je n'ai rien payé en frais de port pour tout le bazar engendré)
les moins;
-attention ça sent bien la pétrochimie pendant un mois dans la baraque.
-des molettes de réglages qui ressemble plus à du jouet qu'a du matériel pro d'entrée de gamme.
-les finitions peintures étaient mauvaises (on aurait dit que du feutre noir style efface rayure avait
été utilisé par ci par la sur tout les caissons)(j'avais même suspecté que ce soit du matériel expo...
mais soit disant que non!).
Je pense que j'en oubli un peu du négatif...

J'ai attendu aussi longtemps avant de poster car fallait bien que je m'en débarrasse,puis rester sur l'ordi pour écrire fouiner...etc ça me court un peu...

Mon avis économisez un peu plus longtemps pour prendre plus petit en taille, de meilleure qualité et rendement(c'est vrai que pour 2500w on a un petit mur).
N'hésitez pas si vous avez des questions j'y répondrai dès que possible,
évitez les questions trop technique je serais incapable d'y répondre.
Bonne soirée à vous
383
je serais plutot pour le raisonement de MARC34 qui je pense est celui de la sagesse et plutot que faire des suppositions aller écouter pour se forger une oreille et donc se forger une opigion.
personnellement je posséde un club tres privé équipé en électrovoice ou cet été c'est ajouter un patio d'une contenance de 200 pers
donc 1m2 par pers aprox ,j'ai pue écouter sur avignon le pack 1500 chez un particulier qui est un client autour d'une piscine et pour nous c'est exactemnt se qu'il nous faut
mais le systeme sera surélevé a auteur de 1.30m et l'agencement permet que les gens ne soient pas collé devant donc plus de portée se qui permetra de pousser moins malgret que nous soyons bien éloigné des premiers voisins et que le mur d'enceinte soit de 2.50m de haut.
Le son est encore meilleur chez nous car il y a le réflaichissement de par les murs et le rayonnement du systeme par lui meme a son emplacement.
En outre il a été bien simpat de nous proposer de l'essayer chez nous et je peut affirmer que c'est tres bien
le rendue est propre et la portée diffusion impeccable .
Quand bien meme un hp de tete ou le 38 du caiisson poserait probléme , j'ai des hp de remplacement plein les étagéres et au sec ..........pour mon cas personnel.(sitution hors garantie évidement).
Ce test nous ayant convaincu nous avons donc passé commande qui devrait arriver la semaine prochaine .
Voila se que nous en pensons.........A vous d'écouter ....................
Cordialement a tout l'monde

384
Ouais...

Bon, je n'ai évidemment pas lu tous les commentaires de ce post - manquant pour plusieurs de sérieux - mais je ne me pose qu'un seule question en voyant la photo de ce système: mais où est donc l'intérêt d'avoir deux paires de caissons avec des têtes en 12 pouces?

Le système lui-même ne fait pas sérieux, voilà mon commentaire.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 22:46:25 ]