Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur Elokance ELO 800C

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 527 vues
  • 6 followers
1 Questions sur Elokance ELO 800C
Bonjour, je pense bientôt passer la commande du pack Elokance ELO 800C, car il est pas très cher et correspond parfaitement à l’utilisation que je vais en avoir. Je pense m'en servir pour des soirées de 30 personnes max dans des salles des fêtes ou à l’extérieur. (Environ 4 à 5 soirées par an)
Voilà mes questions :
Comment y connecter mon PC portable ?
Avec quel câble ?
Que vaut-il face aux IBIZA CUBE 1812 ?
Et face aux Logitech Z-5500 ?

Quand je dis "que vaut-il", je pense en terme de puissance et de qualité.

Merci d'avance pour vos réponse,
sur ce bonne soirée :)
Afficher le premier post
11
Alors voilà cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que je l'utilise quotidiennement et aucun problème pour le moment.
Voici ce que j'en pense :
Packaging : 8/10 : Très bien emballé, chaque satellite/caisson est bien calé dans son carton avec bien entendu plusieurs couche de plastique et plusieurs cartons même !! Notice fournie.
Esthétique : 7/10 : Je vais être franc, ce n'est pas une sono design, mais elle est quand même bien finie, et globalement assez sobre, donc pas si mal esthétiquement. La moquette est agréable, même si quelques saletés viennent s'y agripper de temps en temps ....
Câbles/accessoires : 8/10 : Les câbles speakon sont fournis, ont l'air assez résistant. Les trépieds également, une fois bien calé et bien serré ils ne bougent plus, rassurant. Impression de solidité.
Son : 7/10 : Le son est globalement bien, voir même pas mal. Si vous avez la possibilité de régler les aigus alors c'est parfait, sinon ce n'est pas bien grave, de temps à autres suivant la musique ils peuvent paraitre criard mais beaucoup moins gênant que les Ibiza par exemple.
Les aigus sont donc pas mal, les medium bien, les graves un peu absentes dans certaines musiques électro, mais rien de bien grave car cela peu être corrigé. Donc au final la qualité sonore pour un ensemble à 500€ est très bien.
Puissance : 8/10 : Au niveau de la puissance, j'ai été bluffé par deux choses. La première étant que en tant que DJ (amateur hein ^^) je suis donc derrière les enceintes (logique) donc en montant le son je trouvais qu'il n'était pas non plus super fort, mais alors en étant à côté et surtout devant alors là j'ai ressentit directement les watts !! Donc je trouve ça assez bien pour un DJ.
La deuxième chose qui m'a étonné (surtout en comparaison aux Logitech Z5500), est le fait que le son est puissant mais j'avais beau reculer de mètres en mètres (à l'extérieur), je n'avais pas l'impression que le son baissait, il était toujours aussi puissant. Je ne sais pas si vous allez comprendre, mais avec mes Logitech Z5500 en extérieur, je reculais de quelques mètres et le son était de moins en moins fort. Là avec cette sono le son est toujours aussi fort sur plusieurs dizaines de mètres !! Donc en extérieur elles sont tout aussi à l'aise qu'en intérieur.

Conclusion : 8/10 : La qualité de fabrication est bonne, le son est bon, la puissance est là, les finitions sont plus que correcte, les accessoires fournis avec son bien, et le petit plus : les LEDs qui s'allument quand un satellite ou un caisson commence a saturer. Et sans oublier, le fait qu ce soit un système évolutif.

Donc voilà je suis très content de cette sono, elle me satisfait pleinement pour le moment.
Et dès que j'en ai l'occasion je lui rajoute un caisson de basse en plus, histoire de gagner encore en puissance (histoire d'avoir une bonne marge de puissance au cas où) et surtout pour qu'il y ai un peu plus de basse, car étant fan d’électro, je trouve que sa manque un poil de basse.

Je recommande ce produit !
12
Content pour toi.
Tu vas même très certainement passer sur un système meilleur par la suite, tu as mis la main dans l'engrenage maintenant :-D