HK Audio Lucas Nano 300

Tous les avis sur HK Audio Lucas Nano 300 notés 5/5

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas Nano

Acheter
4.3/5
  • Gerardcoste1111Gerardcoste1111

MA sono idéale

HK Audio Lucas Nano 300Publié le 25/07/17 à 15:58
    Nous avons ici une mini sono.
    On peut soit mettre les satellites directement sur le caisson sans cable (système ingenieux d attache), mais je préfère une config où les satellites sont posés sur deux pied de micro (ou avec le pack 1) et éloignée du caisson de basse. Dans cette configuration, le son prend plus d ampleur, plus d espace.
    Nous avons ici une mini sono.
    Pour les personnes l utilisant dans un groupe, cela permet d avoir une meilleur diffusion et donc de "puissance" ( je l ai deja utilisé dans un groupe de metal et ça l a fait sans problème alors que le batteur est un veritable bucheron! Mais en mettant les sattelite sur le dessus du caisson, j avais plus de mal à me faire entendre, ce qui est normal tout compte fait.)

Pour faire simple cette sono peut servir à plusieurs choses et se comporte vraiment tres bien.
    En sono pour un groupe, dj ou événement.
    En ampli acoustique (guitare, basse, violon..etc)
    En ampli de guitare electrique (ou basse) avec une pedalier style pod
    En retour
    Pour du home cinema (c est un régal)
    Ampli de clavier

Les +
    Légère, petite, ne prends pas de place dans le coffre, possède de multiples entrées et un réglage des basses, puissante, très facile à installer et tres facile à utiliser, la tenue des basses pour une si petite enceinte.

Les -
    Trop de basse tue la basse sauf en utilisation à bas volume ou on peut l utiliser comme un effet loudness, j entends pas là que la basse poussée à fond avec un gros volume = son caca, comme si on mettait un boost à 80hz mais à +30db!
    En revanche pour des bas niveau, on peut habiller le son grace à cette fonctionnalité. Bien vue Mr HK!
    Il faut donc mettre les basses à 11h-12h pour une sono ou pour un dj.

Pour faire simple je la recommande, c est vraiment un superbe objet.
  • Thierry369Thierry369

Excellent

HK Audio Lucas Nano 300Publié le 19/11/15 à 11:36
    J' ai découvert cette sono chez mon marchand de son et je trouvais le son très bon, mais un peu trop cher pour mon budget.
    Résultat je me suis tourné vers des enceintes monitoring pour amplifier mon(mes) clavier, puis vers un ampli acoustique bien moins cher que la sono HK nano 300 pour travailler chez moi dans une petite piece de 10m2.
    Résultat ; j'étais pas satisfait du tout, car trop de grave, de résonance , bref un son pourri...
    J'ai enfin acheté un HK 300 et là, je suis ravie !! le son est excellent à tous les niveau de volume branchement facile de mes 2 claviers plus un IPAD pour jouer en même temps que la chanson. Grace aux quelques réglages, on équilibre le tout facilement. Parfais pour moi.
    peu encombrent
    Je l'utilise maintenant depuis 2 mois
    Je le recommande:bravo:

Edit 4 ans plus tard, toujours là fidèle au poste, après plusieurs claviers different et même testé avec une guitare électro acoustique, et un micro pour le chant , plus un iPad pour la batterie et franchement top.
  • lololuppinlololuppin

Excellent petit système

HK Audio Lucas Nano 300Publié le 20/02/13 à 20:27
    Excellent petit système offrant une grande qualité de son très utile pour piano bar , chanteur en solo pour petites animations de 50 à 60 personnes , la dispersion du son est également très bonne , attention toutefois à calmer les ardeurs du petit caisson de basse , un réglage des basses à 11h00 et c'est parti pour un bon petit moment fort plaisant qui plus est quand il est déjà l'heure de charger la voiture ...

Excellent rapport qualité prix encombrement , sans compter que si l'on branche une guitare électro-acoustique , ce petit système devient un ampli fort plaisant avec de belles sonorités .

Bien vu Mr HK ... Je n'ai pourtant jamais été fan des sonorités de cette marque mais quand un produit est réussi c'est important de le signaler à de futurs acquéreurs ...
  • live eventlive event

trés bon produit

HK Audio Lucas Nano 300Publié le 01/12/12 à 21:56

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Quelques jours !

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    ce que j'aime le plus c'est la qulité de son pour le peu d'encombrement

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    bon rapport qualité prix, il y a mieu , mais surtout pour le tarif on peu trouver pire

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui, j'utilise des rcf pour mes grosse presta et j'etais fixé rcf , mais pour la modularité et la qualité de son en proximité, je ne regrete pas mon choix

pour info il mre sert a faire du piano bar pour de la variété.

je compte en acheté un autre pour les endroit de plus de 50 pe…

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Quelques jours !

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    ce que j'aime le plus c'est la qulité de son pour le peu d'encombrement

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

pour info il mre sert a faire du piano bar pour de la variété.

je compte en acheté un autre pour les endroit de plus de 50 personnes
  • musiquembmusiquemb

Phénoménale

HK Audio Lucas Nano 300Publié le 07/10/12 à 13:56
    Bonjour,
    Je viens d'acheter ce petit système pour amplifier mon Accordéon Roland FR7X quand j'anime des soirées dans les fermes auberges (environ 50 personnes).
    Phénoménale, pour 600€ je trouve ce petit ensemble vraiment génial.
    Le son n'est pas agressif du tout, c'est parfait pour les sons d'accordéon du FR7X.
    Impressionnant la puissance des basses pour ce petit caisson en plastique.
    Bien sur les réglages sont limités, mais suffisent largement.
    Je n'ai pas encore essayé de brancher mon AUDYA 4 pour voir ce que ça donne.
    Pour les grandes occasions j'utilise une CMS1000 de chez Dynacord et 4kW d'enceintes amplifiées en Electro Voice. J'ai donc de quoi comparer !
    Je pense que …
    Bonjour,
    Phénoménale, pour 600€ je trouve ce petit ensemble vraiment génial.
    Impressionnant la puissance des basses pour ce petit caisson en plastique.
    Bien sur les réglages sont limités, mais suffisent largement.
    Je n'ai pas encore essayé de brancher mon AUDYA 4 pour voir ce que ça donne.
    Je pense que pour 600€ on ne trouvera pas mieux; je parle d'un ensemble complet avec la mini table de mixage, la taille et le poids : manque juste les effets pour la voix !
    A voir si le système est fiable dans le temps : on verra ! en attendant je me régale.