Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF EVOX 8
Photos
1/14
RCF EVOX 8

Système sub + satellites sono de la marque RCF appartenant à la série EVOX

Sujet Commentaires sur la news : Série d'enceintes RCF EVOX

  • 139 réponses
  • 37 participants
  • 45 556 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Série d'enceintes RCF EVOX
RCF présente une nouvelle série d’enceintes de sono actives composée de subs et de satellites, et qui comprend deux modèles EVOX 5 et EVOX 8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
c'est plus puissant les rcf evox 12 que le vertus 2200. y a pas photo entre les 2 et les Evox sont plus claires et moins chères en plus.

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 23:23:12 ]

132
Hello,

L'équivalent du RCF EVOX 12, c'est le FBT Vertus Cs 1000 (caisson en 12")

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 14:19:47 ]

133
Bonjour,

J'ai vu sur internet un nouveau produit RCF => EVOX J8MIX
Que vaut ce nouveau système ?
On dirai un équivalent hk nano controlable avec la tablette ou smartphone. :-D

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 22:11:10 ]

134
Oui sauf que ça reste mono, il faut en acheter deux ( 25kg) pour en mettre de chaque coté. pour moi ça revenait a du gros matos. j'ai pris le Nano, un seul caisson, et deux minuscules satellites ;)
135
après avoir ce que ça donne niveau son ...
136
Bonjour , je relance un peu cette discussion, car j'aurais besoin d'un ce système de ce genre pour un trio acoustique, Cajon, Viloncelle/contrbasse, Guitare folk et voix.
Les 3 systèmes qui m'intéressent en termes de budget/encombrement seraient : Le RCF EVOX8, DB ES503, et Turbo IP2000.
On est à peu près sur les mêmes tarifs, bien que le RCF soit quand même un peu plus cher.

Est-ce que certains ont pu comparé les 3 ?

Je recherche la meilleure qualité sonore sur les voix, avec un son de basse propre, disons que ce n'est pas le système le plus puissant des 3 qui m'intéresse, ni le sub qui tape le plus, c'est la qualité sonore !!!! Si on veut plus de puissance on a un système avec des X12 Master audio couplé à des Subs en 18 AD SYSTEM, l'ensemble envoie très bien et très proprement, mais nécessite un fourgon pour le transport. On cherche un système pour des plans plus petits...

J'ai pu écouter rapidement juste avec mon téléphone et du MP3 un ES1203 de chez DB donc oui ça envoie bien dans le caisson avec les 2X12, j'ai trouvé l'ensemble cohérent, mais la finesse de l'aigu ne m'a pas renversé honnêtement....donc est-ce que le ES503 sera plus fin avec ses petits 3" ...je n'en sais rien. Le test était dans un magasin, je n'ai pas pu l'essayer avec nous sur du live.

J'attends vos retours !

Bonne fin de journée
Stéphan
137
Le rcf evox 8 fait 700w rms et 128db max le db technologie fait 500w rms et 121db avec un 12" j en possède un ,,nivo son bonne bass !!! En Bluetooth Nivo tête j aime beaucoup un son cristalin qui reproduit bien les voix, mais je le préfère encore mieux en directe sur ma table de mixage ecler mac 70v avec cd audio sa envois bien plus !!! Mais je pense vu ta recherche je te conseille le rcf evox 8 il a moin de bass mais plus de rendement, le son est moin cristalin un peut moin cristalin mais cela se corrige sur la console, mais c est du rcf très bon matos ta rien à craindre !! , Et le db es503 en mode stéréo possède 2 têtes sympa suivant les scènes .
138
Merci, pour les réponses !
Finalement mon choix se reserre entre le J8 et le EVOX8 v2 donc du RCF....d'après ce que j'ai pu lire, ou même entendre sur des comparaisons video (même si ça vaut pas grand chose on est d'accord ), on entend malgré tout quelques différences...
Peut être Samuel B corde, connait bien les 2 systèmes et pourra en dire un peu plus...j'ai trouvé une vidéo sur le net sur laquelle un prestataire fait écouter les 2 côte à côte, à priori le J8 a un son plus profond au niveau du sub, pas étonnant la caisse est plus grosse, et à priori le registre médium aigu serait un peu mieux défini sur le EVOX8....

Bye
139
Bonjour,
peut-on brancher un baffle type HK premium pro 12 A sur le sub bass du RCF EVOX 8V2 ?
Merci pour vos réponses
140
Alors t'es-tu décidé ?
Je suis également en quête d'un système son type colonne.