Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF EVOX 8
Photos
1/14
RCF EVOX 8

Système sub + satellites sono de la marque RCF appartenant à la série EVOX

Sujet Commentaires sur la news : Série d'enceintes RCF EVOX

  • 139 réponses
  • 37 participants
  • 45 654 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Série d'enceintes RCF EVOX
RCF présente une nouvelle série d’enceintes de sono actives composée de subs et de satellites, et qui comprend deux modèles EVOX 5 et EVOX 8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ah et alors???
Un petit test?
Ca donne quoi?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

32
alors, je suis épaté.
Je n'avais pas eu l'occasion de reelement l'ecouter a Francfort.
Deja la présentation : A l'ouverture du carton, ça forme un bloc, la tete se glisse a l'arriere du caisson, le cable de liaison SpeakOn pour relier la tete au caisson est livré avec tout comme le pied telescopique en deux parties qui lui est livré dans une housse de transport (la housse de transport du EVOX existe mais en option).

L'électronique se trouve a l'arriere du caisson. Pour ceux qui connaissent RCF pas de dépaysement c'est la plaque des ART série 7 avec l'entrée XLR femelle, le link en XLR Male, le volume et les deux switchs (boost pour le grave et celui pour l'entrée MIC/LINE).
La SpeakOn pour relier la tete est sur une plaque a part.

Le pied telescopique est relativement court et permet, pour une utilisation de proximité, d'avoir une hauteur adaptée a l'utilisation (le bas de la tete se trouve a 55cm du caisson et il y a une deuxieme partie livrée avec qui permet de le monter beaucoup plus haut. Les deux parties se vissent avec un pas M20 entre elles et sur l'embase du caisson en M20 aussi.

1er branchement et 1ere intérogation.... Mais pourquoi il n'y a qu'un reglage de volume ?

Normalement sur un ensemble caisson + tete il devrait y avoir un réglage de volume au moins pour doser la présence du caisson par rapport a la tete de Medium/Aigu. Autant il est possible d'utiliser la touche "boost" pour renforcer la présence du grave mais pas possible de reduire en mode "normal" a moin d'egaliser en amont sur la table de mixage.

Finalement a l'ecoute, en mode normal et egalisation sur la table en "flat" il y a un equilibre tout a fait homogene. Un grave profond bien rond mais aussi dynamique sur le kick.

Le plus étonnant c'est la douceur et la precision de la partie Medium/aigu de la tete. J'avais une appréhension car elle est constituée uniquement de mini HP large bande. Sur les modèles concurrent que je ne citerait pas, j'avais été tres déçu par l'aigus qui pouvait sembler fade et il n'y avait que le Vertus de FBT qui permettait d'avoir un chouette aigus grace au tweeters utilisés dans la tete, mais la, non! Il n'y a pas de tweeter mais il y a un bel aigus.

Testé sur du Jazz, Jazz Rock, Pop, Rock.. Les cymbales brillent sans agressivité, toute la tessiture du saxo et cuivres est présente et le chant passe bien avec de la présence dans le mix.

J'ai testé la tete en la branchant sur un ampli donc sans passer par le DSP présent dans l'électronique du caisson.. Faut oublier.
le DSP équilibre l'ensemble a la perfection et finalement on comprend l'absence de réglage en plus sur la plaque de contrôle. Ils ont fait un programme equilibré et homogène pour que l'ensemble sonne directement et comme l'enceinte est prévue pour une utilisation avec une table, il reste l’égalisation sur la table qui permet d'affiner le reglage sans toucher a l’équilibre meme de l’électronique de l’enceinte.

Donc un test tres positif. Un son quasi HiFi a bas niveau avec de la précision et douceurs dans l'aigus et de la patate des que le volume est poussé et ce sans que cela devienne brouillon.
J'ai presque l'impression d'avoir l’équivalent d'un ensemble ART 310A MK2 (quand ils avaient les moteurs ND1411-M) et un caisson ART 902AS le tout en un bloc.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 12:09:27 ]

33
Merci pour ce topo très complet :boire:

Je suis encore plus curieux de le tester il faut juste du temps et un rendez-vous :(((

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

34
vous pouvez les ecouter .... video !


35

36
Bonjour,

Quelqu'un a utilisé une paire en condition réelle ?
Mercir

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

37
Je vais peut-être avoir l'occasion de tester l'ensemble prochainement...

www.djsinclair.fr

38
alors des retour ?
39
Oui, je l'ai testé lors d'une prestation le 16 Mai.
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bluffant.
autant de rendement dans un si petit format.
Le transport est aisé et l'installation super rapide.

la qualité de son est vraiment très bonne, l'ensemble est homogène, le caisson basse reflex descend bien et a vraiment une bonne portée.
On peut faire jusqu’à 140-150 personnes en Généraliste.
En tout cas je valide, c'est vraiment un bon produit pour la discomobile.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

40
Je l'avais entendu chez Samuel mais j'attends une écoute dans une salle pour me faire une idée.