Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : RCF lance la série EVOX J

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 6 108 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : RCF lance la série EVOX J
RCF EVOX JMIX8
La série d’enceintes de sono portables EVOX de RCF évolue cette année avec la nouvelle gamme EVOX J dotée d’un nouveau DSP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai tourné avec les anciennes générations RCF 705 et 310. Très bon système mais le poid....
Je voudrais tourné avec ce type de système (en mode stéréo) facilement transportable. Pour grand max 150 personnes.

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 21:26:54 ]

12
Bonjour, c'est quoi le loup avec ce produit ?
Je m'explique cette nouvelle mouture sortie 4 après la version 8 V2 est moins cher, sachant qu'elle possède cette table mixage 8 entrées avec DSP et FX que la 8V2 n'a pas ?
A priori les caractéristiques ont l'air également d'être les mêmes : 700w RMS, 1400w crête pour 128 dB de pression acoustique.

Je pose donc la question, pourquoi cette version plus récente et à priori mieux, car plus polyvalente grace à la table intégrée est moins cher neuve que l'ancienne version ???

J'ai 2 colonnes MAUI 28 G2 de LD systems (dont je suis très content d'ailleurs), mais du coup je me laisserais bien tenté par cette Evox Jmix8 seule pour de toutes petites prestations en solo ou duo en utilisant cette table intégrée (max 100 personnes en salle). ça le ferait ?
13
le plastique a remplacé le bois.
14
Citation de vibes :
le plastique a remplacé le bois.
et c'est tout ? Etonnant quand même cette différence de prix entre le poids et le polypropylène alors que dans ce même modèle il y a une "table de mix" 8 entrées avec FX et pilotable par appli. J'ai téléchargé l'application et déjà en mode démo, je la trouve très bien et très facile d'accès.
J'ai commandé un système pour tester, je dois la recevoir cette semaine, je ferai un retour en comparaison de mon LD systems MAUI 28 G2 après essais cette semaine et un concert privé ce samedi ^^
15
Citation de Webfree79 :
Citation de vibes :
le plastique a remplacé le bois.
et c'est tout ? Etonnant quand même cette différence de prix entre le poids et le polypropylène alors que dans ce même modèle il y a une "table de mix" 8 entrées avec FX et pilotable par appli. J'ai téléchargé l'application et déjà en mode démo, je la trouve très bien et très facile d'accès.
J'ai commandé un système pour tester, je dois la recevoir cette semaine, je ferai un retour en comparaison de mon LD systems MAUI 28 G2 après essais cette semaine et un concert privé ce samedi ^^


Hello ! :)
Je me pose la même question, je souhaite également remplacer mon vieux système 2.1 (15' / 18') trop encombrant par 2 colonnes. Sonorisation évènementiel DJ jusqu'à 150/200 personnes, j'hésite justement entre les modèles LD, la ES802 de DB Technologies et les EVOX de RCF.

Je serais très intéressé par ton retour et comparatif avec ton système LD :)

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 12:19:16 ]

16
Citation :
Hello ! :)
Je me pose la même question, je souhaite également remplacer mon vieux système 2.1 (15' / 18') trop encombrant par 2 colonnes. Sonorisation évènementiel DJ jusqu'à 150/200 personnes, j'hésite justement entre les modèles LD, la ES802 de DB Technologies et les EVOX de RCF.

Je serais très intéressé par ton retour et comparatif avec ton système LD :)

Bonne journée


Je l'ai reçu trop tard malheureusement (et c'est bien dommage) pour pouvoir la tester en conditions réelles lors de mon unique prestation de ce mois .
L'ensemble à l'air tout de même sérieux, fabriqué en Italy (bon point), le caisson et le satellite sont en effet en polypropylène (plastique un peu granuleux)et le tout (même si ça pèse plus lourd que le caisson seul du MAUI 28 G2, 5kgs de plus environ) se porte plutôt bien.
La barre de couplage est en 2 sections vissables, ce qui veut dire qu'on peut mettre une seule barre pour placer le satellite et le mettre 50cm plus haut que le caisson, très pratique pour des répétitions dans des salles bas de plafond ou pour chez soi par ex. Il y à une pochette livré avec pour ranger la barre de couplage, le cable d'alimentation et le cable speakon de raccord entre les 2 enceintes.
Le son de base, était pas assez percutant et un peu agressif au premier essai sans aucun réglage, mais avec la table intégrée, on peut faire pas mal d'actions sur le son quand même et en prenant un peu de temps, on peut sortir quelque chose de très bien (comme déjà évoqué dans un autre commentaire).
Il ne me reste plus qu'à comparer avec la MAUI 28 G2 :-)
17
Bonjour, Webfree79, depuis as tu pu tester et en comparaison avec la LD, tu en penses quoi ? Moi ce serait pour des prestations avec 1 guitare, 1 basse, 2 chants et congas sonorisés...dans des jauges de 100/150 personnes, d'après vous la LD ou la RCF, je compte en acheter 2 évidemment...:)
merci
18
Citation de bl34 :
Bonjour, Webfree79, depuis as tu pu tester et en comparaison avec la LD, tu en penses quoi ? Moi ce serait pour des prestations avec 1 guitare, 1 basse, 2 chants et congas sonorisés...dans des jauges de 100/150 personnes, d'après vous la LD ou la RCF, je compte en acheter 2 évidemment...:)
merci

Bonjour, j'ai pu faire 3 prestations différentes avec le système depuis mon dernier message....
Une presta tout seul avec séquences en extérieur devant une petite centaine de personnes (une seule enceinte)
1 Presta en extérieur en duo avec séquences devant 300 personnes
1 Presta en intérieur devant 200 personnes

Que du bon, ça tape quand même (un poil plus que les LD), le grain est bon, c'est propre (un poil plus précis que les LD). La mixage intégrée est un vrai plus pour des configs simples seul ou en duo, à plus c'est compliqué du fait qu'il y à qu'un seul circuit de retour (il à quand même le mérite d'être la). L'avantage dans cette config, c'est que c'est vite monté/démonté, moins de cables...Etc....et le tout pouvant se contrôler en direct ou via l'application du téléphone/tablette. Je dirais que c'est principalement l'avantage de ce système par rapport aux LD. J'ai acheté une colonne version Mix pour avoir la table et l'autre version J en "esclave".
Une fois les 2 colonnes branchées sur ma Soundcraft UI24, rien à redire, c'est puissant et propre, globalement un peu plus précis que les LD.

Je ne regrette ni mon achat, ni d'avoir eu les LD qui sont très bien aussi et que je préfère esthétiquement quand même. Après la JMix 8 est plus polyvalente par rapport aux situations décrites plus haut, car même si il y a un poil plus de puissance et que je trouve le son un poil plus précis, c'est clairement sur les avantages d'une table de mixage intégrée que se fait la différence ;-)

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 22:56:52 ]

19
Bonjour Webfree79,
merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise !!! Les Rcf se placent de la même manière que les LD, on peut les mettre "derrière" les musiciens ou à peu près ?
merci ecnore
20
Bonjour je possède une jmix8 je me produit seul guitare voix je peux vous avec une seule en plublic plein air environ 200 personnes la puissance et suffisamment bonne en rentrant aux3/4 niveau volume là où elle vraiment très forte c’est quand envoie de la musique direct sortie de l’ordinateur c’est une autre dimension j’ai commandé sa sœur sans la table de mixage très bon produit a recommander facile pour le montage et le transport
Zg