Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice ZXA1-Sub
Photos
1/48
Electro-Voice ZXA1-Sub

Subwoofer amplifié de la marque Electro-Voice appartenant à la série ZX/ZXA

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Electro-Voice ZXA1-Sub

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 10 128 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Electro-Voice ZXA1-Sub
Electro-Voice profite du NAMM 2012 pour lancer le subwoofer amplifié ZXA1-Sub, un nouvel élément qui vient compléter l'enceinte active ZXA1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Voila, j'ai vendu mes 2 TANK 12 SA, et j'ai acheté 2 ZXA1-Sub.
Le son est beaucoup plus précis que les Montarbo. Les basses sont plus rondes et plus net.
Pour la puissance, ils sont largement suffisants avec les satellites ZAX1.
L'équilibre est bon si on n'utilise pas le filtre du satellite.
Si on utilise ce filtre, on constate un creux au alentour des 100Hz et les basses deviennent flou. C’est très désagréable à l’oreille.
L’ensemble ZAX1 + SUB procure un son énorme et clair pour cette petite taille d’enceintes.
C'est un super produit vu leurs prix, nettement moins cher que les Montarbo’s.
12
moi je suis un dj qui travaille bcp plus a l’extérieur que a l’intérieure voila j aimerais que vous conseillèr je vue achète 2 caisson de basse ev ZXA1-sub et de tète EV ZXA1-90db mais je sais pas vraiment c'est la puissance me suffi pour mon posoin donner moi votre avis svp
13
Pour de l'intérieur, bar...ça pourrait aller, mais c'est bien trop juste pour de l'extérieur.

Je reviens sur ce qui a été dit plus haut:
Le HP actuel est une fabrication Eminence qui n'a rien à voir avec l'excellent DL12SB.
14
merci pour ton message moi ce qui me plais vraiment chez ce système si q il nè pas lourd c'est pour ça et c'est vous me donner ton avis sur 2 enceinte YAMAHA DSR115 il von fair l'affair a ton avis? moi je cherche un système amplifie pour satisfaire 800 personne a l’extérieure
15
800 personnes en extérieur, tu es très loin du compte.
Avec 4 DSR115 et 4 gros subs, ça serait encore juste...prévois un gros budget.
16
jai vraiment besoin d'un système qui dèpasse pas 2200euro avec une puissance de 3000w tu pense quoi de de caisson de bas electrovoice elx 118p et de tète EV elx112p?
17
x
Hors sujet :
je n'ai aucune experience de ce genre de jauge ( 800 personnes ) mais je peut t'assurer qu' avec un tel budget c'est mission impossible .
3000 w ça ne veut rien dire c'est du rendement qu'il faut pas forcément des grosses puissances .

ouvre un sujet : cherche sono pour 800 personnes tu verras bien ce qu'il te seras conseillé mais a mon avis tu devrais t'informer et te former avant d'envisager de telles jauges

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 18:31:42 ]

18

DeeGSA        

Soundcloud

19
Une paire de tête ZXa1 plus une paire de sub Zxa1 sub sont conçu pour une jauge jusqu'à 150 personnes max.
Autrement dit, idéal en config pour mariage et petite soirée entre amis.
Dans une config plus gourmande et niveau de basse, il sera fortement recommandé de doubler le sub de chaque côté pour avoir une config pour le même nombre de personnes mais avec un son plus dicothèque qui bastonne dans le bas.
Grosso modo, c'est un kit qui projette le son sur une distance de 8 à 10m mais pas plus.

Pour un usage retour de scène aussi, cette enceinte Zxa1 est génial, beaucoup de précision et de relief dans le rendu sonore.

Par contre, tu vois, pas du tout compatible avec une jauge de 800 personnes.
Dans ce cas, et en regard du budget, tourne toi vers un système d'occasion pour qu'il soit abordable (et encore, vu ton budget, je sais pas si tu vas trouver en achat).
Sinon, l'idéal, louer un système pour cette date.
20
Bjr à tous.
Je suis également possesseur du ZXA1-Sub, personnellement je suis vraiment très satisfait de ce caisson.
Je l'ai payé chez Music Store en oct 2013 pour la modique somme de 482€ TTC.
A ce jour, je ne trouve plus cette référence chez Music store ni chez Thomann, j'en déduis que EV à décidé de stopper sa production. Ma question est donc pourquoi ? et ou retrouver un caisson de la sorte, il m'en manque 1 deuxième. ;)