Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice ZXA1-Sub
Photos
1/48
Electro-Voice ZXA1-Sub

Subwoofer amplifié de la marque Electro-Voice appartenant à la série ZX/ZXA

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Electro-Voice ZXA1-Sub

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 10 124 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Electro-Voice ZXA1-Sub
Electro-Voice profite du NAMM 2012 pour lancer le subwoofer amplifié ZXA1-Sub, un nouvel élément qui vient compléter l'enceinte active ZXA1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
et/ou en prendre 2.

Ça serait même plutôt 4... Un ratio de deux ZXA-sub pour une ZLX12P.

Citation :
Est-ce qu'en remplaçant les EV ZLX12 par des 15" on réussirait à étoffer les graves ?

On gagne un peu de grave avec l'augmentation du diamètre, mais ça n'est pas aussi efficace que d'investir dans un bon caisson.
32
OK Merci pour ta réactivité. Maintenant on va faire des essais :bravo:
33
bonsoir

voilà j'ai deux rcf art 712 mk2 et je cherche un ou deux caisson de petite taille comme le zxa1-sub plus pratique pour le transport pensez vous que ce sub peu ce marié correctement avec mes rcf ou dois taper plus haut c'est pour maxi 150 personnes en intérieur merci

sinon en sub rcf lequel irait bien avec.
34
Ben ça va être pareil qu'avec les ZLX12P, ou n'importe quelle enceinte 12" un peu sérieuse: ce sub est trop juste pour apporter un niveau convenable face à deux 12" de forte puissance.
35
ok merci tu en aurais a me conseiller ? faut que je regarde dans du 15" ou 18"

merci de m'avoir repondu pour ces subwoofer.
36
Je ne connais pas les modèles récents, je ne saurais rien te conseiller de précis.

Oui, il faut probablement regarder des modèles type 15", double 15" ou 18".

Globalement la sensibilité des caissons de basses en dessous de 100Hz est nettement inférieure à celle des enceintes large bande, en tous cas pour les caissons bass-reflex. On trouve parfois des sensibilité élevées mais c'est en fait mesuré jusqu'à 1000Hz... ce qui n'a aucun intérêt pour un sub. Donc avec du BR, il faut se résoudre à avoir beaucoup de caissons pour équilibrer les têtes.

Il existe aussi d'autres charges de caisson (passe-bande par exemple), qui peuvent avoir une sensibilité bien plus élevée.
37
Personnellement je pense que les ZAX1-SUB suffisent pour accompagner tes RCF pour 150 personnes.
C'est vrai que le rendement n'est pas aussi élevé qu'un 15 ou 18 pouce mais il ne faut pas oublier que si tu es seul à trimbaler le matériel, des 15 ou 18 pouces sont souvent très lourd.
C'est sûr que les 15 ou 18 pouces ça équilibre mieux. Moi j'utilise 2 ZAX1-SUB avec mes EV ETX 12-P et ça donne un bon rendu. Pour l'extérieur il faudrait mettre 2 ZAX1-SUB par coter. Tout dépend aussi du genre que de musique tu passes ! si c'est pour passer de la musique "boum boum" il seront trop juste mais pour la musique de "baloche" ou d'ambiance il suffisent amplement et ont un son bien rond par rapport à d'autres caissons basse 12 pouces que j'ai pu tester. Il vaut mieux prendre des bons 12 pouces que des mauvais 15 ou 18 pouces qui sonnent comme des tonneaux, mais ceci est mon avis et n'engage que moi ! à toi de voir.....

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 06:22:35 ]

38
j'avais prévu si je prenais les zxa1 dans prendre 2 car un seul c'est clair que se sera juste. il existe une reference que les zxa1 en version 15 pouce ? merci