Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 15Sa
Photos
1/54
FBT ProMaxX 15Sa

Subwoofer amplifié de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Sujet fBT Promax 15 sa ou RCF 8003as??

  • 72 réponses
  • 19 participants
  • 17 283 vues
  • 18 followers
1 fBT Promax 15 sa ou RCF 8003as??
Bonjur j'aurais aimé savoir lequel de ces 2 caissons et le plus polyvent et restitu le meilleur son en discomobile?
Afficher le premier post
71
Citation :
J’hésite entre acheter 2 x Promaxx15 SA ou revendre mon unique Himaxx100SA

Les deux ne me semblent pas incompatibles
Citation :
Himaxx14A

connais pas...un croisement de promaxx 14a et de Himaxx 40a sans doute.

Bref, blague à part, si tu recherches plus d'énergie au niveau du kick, remplacer ton caisson himaxx par deux promaxx semble être un bon choix, tant par les caractéristiques propres, que par le gain en puissance.
72
Citation de Dnhs5500 :
Citation :
J’hésite entre acheter 2 x Promaxx15 SA ou revendre mon unique Himaxx100SA

Les deux ne me semblent pas incompatibles
Citation :
Himaxx14A

connais pas...un croisement de promaxx 14a et de Himaxx 40a sans doute.

Bref, blague à part, si tu recherches plus d'énergie au niveau du kick, remplacer ton caisson himaxx par deux promaxx semble être un bon choix, tant par les caractéristiques propres, que par le gain en puissance.


Oui effectivement je voulais dire Himaxx 40A. Le caisson HIMAXX 100SA ne couvre rien, limite on l'entends faible ce qui oblige a mettre les 40A a 2 ou 3 max donc même pas a 50% pour avoir un ressenti (grosse perte de puissance du coup). Sans utilisé de filtre actif c'est ingérable, il doit descendre trop car il tremble plus que ce qu'il sort. Du coup comme c'est un 46 et les 40A c'est du 12" il doit manquer une partie de la bande passante.
Par contre dans l'hypothese ou je garde le 46 je ne vois pas comment brancher 2 x 15sa + 1 100SA avec 2 x 40A Sur une seule sortie de table de mix XLR (type XONE42 apr exemple). Faut il 2 sorties Master impérativement ou le Subline 15SA serait peut être plus approprié vu les connectiques derrière. Bref un peu complexe pour moi (Plus dj qu'installateur) :facepalm::facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 13:12:46 ]

73
En bande passante de puissance, le Himaxx100SA est utilisable de 48Hz à 100Hz précise en 3db de débattement.
Si l'évent au sol permet une marge de 5 à 7db, le caisson est utilisable dans l'absolue en puissance maxi (version bourrin inside) de 45Hz à 100Hz si le fb est à 45Hz par exemple.

Aller en dessous pour profiter de la puissance du caisson est une erreur, le design du caisson ne permet peut être pas de filtrage en plateau pour prolonger la réponse (vu sur la courbe de réponse).

Un bon 15" en large bande peut descendre à 70-80Hz.

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 00:52:19 ]