Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibiza Sound SUB15A
Photos
1/21
Ibiza Sound SUB15A

Sujet Panne certainement suite à transport

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 260 vues
  • 4 followers
1 Panne certainement suite à transport
Subitement plus de son....
Fusible ampli BASSE grillée , Condensateur décollé patte cassée (Choc ?)
Fusibles ne tiennent pas, mon ami "docteur en dépannage éléctronique" pose son
analyse : pas trop mal monté mais technologie minimaliste.
Il diagnostique circuit AMPLI 100W grillé
Commande prix dérisoire :
TDA7294V Circuit intégré amplificateur ... 1.00 8.130€
WPS-25GRAM Graisse thermique en seringue ... 1.00 4.950€
CEL3300UF50V Condensateur électrochimique 3... 2.00 1.850
FUSE-3-150A20T Fusible 3.15A 5x20mm temporisé... 10.00 0.280€

Après mauvaise manip on a refait péter le Circuit TDA7294V, on en a racheté un 8.13€
On a consolidé les circuits, et c'est reparti pour un tour.

Pour info à l'intérieur deux cartes identiques avec deux TDA7294V (100W) dont un est filtré pour n'envoyer que les basses au boomer, vous pouvez inverser le connecteurs vers HP vous ne verrez pas la différence...
Afficher le premier post
11
Bâ,

moi, c'est un peu pareil...en plus étendu et plus généraliste ...puisque je récupère et réutilise , certe, des composants électoniques, mais aussi :
Gros boulons, toles, moteurs, roulements, pignons,bouts de tubes, chutes de ferrailles, matériaux de construction ... pour refaire ou modifier aussi des pièces d'électroménager, de mécanique auto, du matos de muscu, ou des structures de discomobile ...Moyennant des astuces de montage et/ou un réusinage a la fraiseuse ou au tour
(bon, on s'égare !)

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 11:39:38 ]

12
Par chez moi il est interdit de récupérer quoi que ce soit à la déchetterie une fois que c'est dans une benne.
Pas vous?
Sinon mon voisin ne jette pas les clous, même rouillés il les redresse pour s'en resservir, je vais vous le présenter :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
Bonjour,

oui ...je sais, une fois que c'est DANS la benne , et DANS la déchetterie, c'est interdit de récupérer, et surveillé, sécurisé, de sorte que c'est quasi infaisable (Essentiellement pour des raison de sécurité, disent ils ...Il parait qu'il y a parfois eu des accidents graves parce un gus étais tombé dans la benne, puis que quelqu'un d'autre a déversé ses déchets par dessus le gus !) ...Mais :

-Il y a le cas des bennes hors de l'enceinte de la déchetterie (lors de manoeuvres de changements de bennes, ou quand il y a trop de bennes, il arrive que quelques unes soient déposées dans la rue)
-Il y a le cas de déchets interceptés au moment un un précédent usager les sort de sa voiture ou son camion (si on est là au bon moment, et qu'on s'en empare avant qu'il ne soient bennés , ils ne peuvent rien faire ni rien dire même si c'est mal vu ...)
-Il y a le cas de déchets déposé sur le trottoir, devant les grilles d'une déchetterie qui vient de fermer (parce le précédent propriétaire a loupé l'heure, et n'a pas voulu retourner chez lui avec tout son chargement ...)

Et puis il y a d'autres endroits qui ne sont pas une déchetterie et qui contiennent des déchets ...